Butterfly Rozena

Où achetez vous vos Rozena ?

1 « J'aime »

Euh… pas trop le choix ! Sauf si tu habites sur Tours ou Paris.

Friendship Paris

1 « J'aime »

Sinon où ? (car j’habite région parisienne donc Friendship oblige)

Sinon par internet avec dauphin via le site de butter…;

1 « J'aime »

DauphinTT ne les vends pas sur leur site. Il faut les appeler ?

Par là…

1 « J'aime »

dauphin il faut passer sur le site butter (fr.butterfly.tt)

1 « J'aime »

Les utilisateurs de rozena, pouvez vous poster svp depuis combien de temps vous avez le votre et dans quel état il est, que je puisse juger la durabilité. Merci

Noir en 2.1 a 10h : encore très bien
Rouge en 1.9 à 20h : très bien mais moins adhérent que le noir

Pourquoi ce changement d’avis en 1 mois ?

Ok j’ai lu tout le sujet.

Si je résume ce que j’ai lu sur ce Rozena

  • facilité de jeu
  • ressenti dureté 42/43°
  • bonne accroche de la P-Ball
  • un vrai couteau suisse
  • n’aime pas les fortes chaleurs + l’humidité
  • durée de vie : décevante.

Salut Big .
Parce que lors d’ un retour - pour le fun sans doute - au T05, je l’ai retrouvé plus facile et plus performant que le rozena.
A noter que je joue depuis plusieurs années avec le T05 1,7 ….

Salut poly, :wink:

T05FX et T05… en 1.9mm, je trouve que ça va trop vite pour moi… je ne sais pas gérer en tout cas = trop de fautes en contre-initiative, et petit jeu trop incertain… ah c’est sûr, quand c’est toi qui envoies, là ça va bien ! mais…

Mais c’est vrai que je n’ai jamais voulu essayer en 1.7mm… tu ne sens pas trop le bois ?

Non pas du tout. Je l’ aime notamment pour les coupes , monstrueuses lorsqu’ elles sont bien faites .

Encore une remarque , je suis très âgé et cela explique peut -être pourquoi je ne ressens pas le bois ( impacts modérés )

1 « J'aime »

C’est à mon avis le bon portrait du Rozena. Les 2 derniers points me l’on fait abandonner assez vite. Le T05 est vraiment au-dessus en qualité. Celui que j’ai en CD depuis 4 mois a certes perdu en dynamisme, ce qui m’arrange bien finalement, mais garde sensiblement la même accroche qu’au 1er jour.
La seule caractéristique du Rozena qui me manque (par rapport au T05) est que son rejet plus bas était bien plus facile à gérer en bloc.

Après c’est pas du tout les mêmes plaques. Le 05 est beaucoup plus dur, plus adhérent, plus puissant mais plus exigeant, le rejet est très haut, il est aussi très sensible à l’effet adverse… le rozena c’est du beurre à côté, tu bloques comme tu respires, on tope aussi très facilement, mais c’est moins puissant, on met moins d’effet, on prend moins la sauce en face…
Sur la durée de vie je ne saurais dire, mais bon ces deux plaques n’ont rien à voir.

1 « J'aime »

rozena (rouge 1,9 et noir 1,7)
environ 160h de jeu, plaque rouge morte (je joue 70% de frappe en CD) noir qui peut tenir un peu, je trouve que le revetement craint beaucoup plus l’humidité que la chaleur, véritable plaque d’huile quand l’humidité est elevé mais le confort qu’elle apporte en condition de jeu “normal” est juste génial d’un autre côté

160h ???
C’est énorme non ? Il n’y a pas un zéro en trop ?

non,:sweat_smile::sweat_smile: 4 mois d’entrainement un peu (trop) intensif