Butterfly Rozena

Je ne peux pas me prononcer sur le T80, mais le T80FX est tout de même réellement plus rapide et dynamique que le Rozena qui lui est bien plus linéaire.

J’aurais répondu T80fx aussi. J’ai essayé les deux sur le même bois (un all fibre/balsa) et j’ai eu du mal à trouver beaucoup de différences entre les deux, bien que le rozena soit quand même plus facile à jouer et peut-être plus rapide en drive/top frappé tandis que le T80fx donnait une balle plus lourde. Après ça peut dépendre du bois aussi, et je ne suis pas absolument certain que les deux plaques étaient de la même épaisseur, si ça se trouve le rozena était d’un cran plus épais. Bon, les deux plaques m’ont parues assez voisines quand même, mais j’ai ressenti une grosse facilité avec le rozena tandis que le tenergy était plus “âpre”.

Dak, a tester un coup alors. Je verrai pour tester ca avant de reprendre cet été.
En attendant vous me conseillerez quoi comme booster pour une seconde vie du rozena?

Salut Salut :wink:
Ce rozena se rapproche de quelles plaques hors Butterfly ?
Car j’ai lu un peu les posts au dessus et vous faites pas mal de comparaison avec T05 T80 fx etc
Mais cela fait au moins 7/8 ans que je n’ai plus eu de Tenergy alors pour retrouver des relations/sensations lol

Le Rozena est tellement typé Tenergy, que c’est compliqué de le comparer à une plaque d’une autre marque !!! Je situerai le rozena entre le t80 fx et le t80 normal.
J’ai joué avec un Andro rasanter R42 et c’est également une super plaque je trouve. Je trouve que les 2 plaques se ressemblent dans le côté polyvalence et adaptation rapide sur tout type de bois même si le R42 est un légèrement plus dynamique. C’est très contrôlable !!
Pour moi, c’est une excellente alternative au Rozena voire même meilleure grâce à ce petit supplément de dynamisme.

Pour moi le rozena c’est un intermédiaire parfait entre un tenergy, un Bryce highspeed et un sriver. C’est un Bryce highspeed assagi au niveau de la vitesse et amélioré niveau adhérence et contrôle.

1 « J'aime »

Bonjour, serait-ce possible de comparer le Evolution FX-P au Rozena ?

J’ai eu les 2 plaques et elles sont très différentes. Le fx-p est plus tendre (40°), meilleure accroche et surtout plus dynamique que le rozena (43°). Je trouve le rozena plus complet.
J’oserai comparé le fx-p au T64 fx. Perso, j’ai pas trop vu de différences entre ces 2 plaques.
Le fx-p et le rozena ne répondent pas aux même attentes. Tu recherches quoi (dynamisme, angle rejet,…) et pour quel côté ??

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je ne recherche rien en particulier , je voulais juste avoir une comparaison de ces deux plaques , encore merci.

Es ce que le rozena serait comme un T80fx en moins dynamique et plus linéaire dans sa réponse ? Je cherche un T05fx avec un angle de rejet moins haut pour le bloc mais avec la meme accroche. Et surtout pas dynamique comme un T80fx

Ce que tu recherches ressemble beaucoup au rozena. La mousse sera un peu plus dur (43°) que le T80 fx ou T05 fx mais sinon tous tes critères sont réunis !!!

Euh niveau accroche on n’est pas au niveau d’un 05fx quand même… et niveau dynamisme on n’en est pas loin…

Niveau accroche, ok le rozena est inférieur au t05 fx mais ce n’est pas flagrant du tout. Avec la p-ball, le rozena se défend très bien. Et niveau dynamisme, pas d’accord. Je devais rentrer davantage dans le rozena que le t80 fx. Je n’ai pas eu de t80 normal donc je ne pourrai pas dire mais je suis formel entre le rozena et le t80 fx, il y a une différence de dynamisme même si elle n’est pas énorme non plus.

J’ ai essayé un rozena 1,7mm hier soir . Il faisait très chaud , donc peu de dynamisme de ma part et cette plaque n’ aimait pas ça du tout . Néanmoins je pense tirer les conclusions suivantes :

  • très bon pour les services.

  • déception pour les contres .

  • pour les contres - attaques en CD : Je devrai lifter davantage qu’avec mon T05 précédent.

  • jeu court: ça ira, y compris les coupes .

Je continuerai le test mardi prochain .

Par temps très chaud c’est plutôt Rozana que Rozena … c’est vrai ça bulle …

3 « J'aime »

Le rozena et moi, nous commençons vraiment à être copains .
En visant trop haut ( même à bas niveau ! … j’avais perdu mon jeu d’antan …
Avec d’autre part un DG en revers , plutôt qu’ un viper soft , je crois avoir retrouvé un système de jeu plus ccol.

J’ai testé hier soir un Rozena 1.9 Rouge d’occasion (environ 15h) sur un bois 729 C-5 ALL.
C’est la première fois que je teste un Butterfly et je trouve que, le marketing fonctionne bien, cette plaque est très permissive avec un contrôle excellent.
Testé en CD et RV : meilleur en CD je trouve

A quelle plaque pourrait-on la comparer ? (Hors Tenergy)

Abandon du rozena et retour au tenergy 05 1,7 mm. . Je jure que je ne changerai plus.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Non mais y’a moyen. Pour moi le T05 est vraiment la plaque la plus complète et la plus performante du marché. Si on a le jeu pour l’utiliser, on ne trouvera pas mieux, alors pourquoi changer ?

1 « J'aime »