Butterfly Rozena

J’arrive à pousser mon Rozena à 8 mois à raison de 40 heures par mois environ sans soucis avec l’humidité ou chaleur d’ordre raisonnable!
Après, je confirme qu’un rozena 2 plus adhérant serait bienvenu!!! :grin:

vous me faite rêver avec la durée de vie de vos rozena moi qui avait du mal a atteindre 2 mois avec !!!

2 « J'aime »

Comme @Baba3149, en moins de 2 mois le Rozena que j’avais en CD était devenu “inexistant”… plus d’accroche, plus de sensation, comme si la plaque “buggait”… et je ne joue pas bien plus de 12/15h par semaine (championnat compris).

On est bien d’accord, il n’y a pas débat sur cette question. C’est juste que certaines personnes avec j’ai pu discuter voient le Rozena comme une sorte de T05FX “light”, et ce n’est pas le cas du tout… et surtout, de mon point de vue et de ma p’tite expérience, pas du tout la même qualité.

Mais disons que pour “illustrer” la liste de @Big, je voulais dire que si la qualité n’était pas top pour moi concernant le Rozena, son angle de rejet était quelque chose que j’appréciais.

1 « J'aime »

Pour avoir comparé tenergy 80fx et rozena sur la même raquette, j’ai trouvé que le rozena était assez proche finalement, le tenergy ayant pour lui la lourdeur de balle, le rozena la tolérance et la facilité de jeu.
Mais le T80fx est aussi celui qui s’use le plus vite de tous les tenergy que j’ai testés.

1 « J'aime »

Pour info, Butterfly pratique un prix officiel équivalent à 27€ en Chine, pour le Rozena. :smile:

Arff c’est la TIPP*

taxe intérieur pour les produits pongistes…

Punaise c’est rare ça… les tenergy sont plus chers en Chine qu’en Europe !

1 « J'aime »

En même temps, le pongiste chinois qui joue autre choses que du chinois il est bon pour le camps de rééducation.

Merci à tous. J’ai bien reçu le message. Je vais tester la bestiole, m’amuser 2-3 mois avec et ciao. Je retournerai à mon MarK V GPS.

Je vais la coller sur mon Grubba All + qui est je pense le plus lent de mes bois (plus lent que l’Immune et plus lent que le IVS)

Sinon, vous confirmez ? un Rozena 1.9mm neuf, c’est quand même plus rapide qu’un Mark V GPS 2.0mm ?

Pourquoi tu pars comme ça ? Si ça se trouve ça va te plaire. L’appréciation de l’usure d’une plaque c’est très personnel et ça dépend beaucoup de ce que demandes à la plaque et de ce que tu lui infliges…

2 « J'aime »

Tu sais, je mange sans rechigner les plats les plus simplistes… mais si on me donne du caviar… je me délecte aussi ! Même si je sais que je retournerai à des mets beaucoup moins coûteux. :wink:

1 « J'aime »

Bois : Butterfly Grubba All+ anatomique
Coup droit : Butterfly Rozena noir 1.9mm
Revers : Dr Neubauer Desperado 2 rouge 0.6mm
Poids : 151g

J’ai maintenant fait trois entrainements et deux compets avec le rozena en 1.7 sur mon revers. (j’ai d’ailleurs exprès acheté un neuf pour la compet l’autre était trop petit pour mon bois)

Autant tout ce passe bien à l’entrainement, j’arrive à me surprendre à faire des topspins et des blocs largement au-dessus de mon niveau ( un joueur 14 avec qui je m’entraine régulièrement dit que j’ai bien progressé), autant en compet c’est pas la même chanson (mes topspins ne sont plus qu’a 40% sur la table et les blocs j’en réussi 3 sur 10), vous allez me dire c’est parceque le revêtement est neuf, mais je n’ai pas senti de différence de comportement (rapidité) par rapport au vieux.

Bref quand tout va bien j’adore ce revêtement, mais le problème c’est en match… pensez-vous qu’à force d’entrainement je vais résoudre ce problème ou vaut-il mieux que je remette un revêtement moins pêchu?

1 « J'aime »

A mon humble avis il faut persévérer ! Le problème de s’engager dans chaque balles en match comme à l’entrainement ne vient pas de la plaque. Donc garder un setup qui plait à l’entrainement puis tenter d’appliquer en match c’est logique. Il faut juste accepter de se laisser du temps…

Tu devrais aimer la combinaison grubba all+ rozena je pense. Mon fils a gagné 350 points en un an avec ça

1 « J'aime »

Je pense que tu dois avoir un certain stress…apprendre à le gérer, et,tout rentrera dans l ordre😉…

1 « J'aime »

Ça “pourrait” être une solution.

J’ai fait ça moi : Mark V GPS

Le Rozena c’est un essai sur le Grubba All+ (qui est le plus lent de mes 3 bois je pense)

Je ne connais pas ton niveau au ping, mais moi je suis passé par là il y a peu. Le soucis c’est que l’on veut faire bien et que finalement on fait trop…Il faut essayer de faire l’échange en gardant de la marge…à l’entrainement bien sur et ça viendra en match.
Par exemple, avant cette phase, je voulais mettre un max de sauce au service. Ok, parfois ça fait le point, mais parfois aussi ça revient en mode survie et tu te fais piéger derriere. Autant en mettre moins, pour avoir une remise facile et continuer l’échange…L’idée c’est d’en garder sous la pédale, pour pouvoir moduler …
Pareil pour les top, j’avais tendance a vouloir faire du premier top un coup final…En cherchant longueur, vitesse et rotation je sortais pas mal de balle…en match encore un peu plus…Maintenant je vise 2 zones, le premier tier derriere le filet pour avoir une balle qui plonge en bout de table et le dernier tier pour mettre de la pression.
L’intérêt d’un Rozena c’est justement de pouvoir t’accompagner de façon neutre vers cette maîtrise de l’échange sans favoriser une partie du jeu au detriment d’une autre.
J’ai un partenaire au club qui n’arrive pas a se maîtriser dés qu’il y a un peu de stress. Du coup a l’entrainement je met une serviette sur le 2eme tiers de ma moitié de table pour l’obliger a contrôler sont jeu. Ca l’embête, il rechigne…Il reste persuadé que c’est juste un problème de stress…et quand il fait un match facile, il me dit ‘tu vois, quand je suis bien ça passe crème…’ ou bon, du coup il a tendance a choisir les joueurs qui ne le stress pas et a éviter les autres…

2 « J'aime »

après j’ai remarqué que le revêtement a besoin d’un certain engagement pour pouvoir s’exprimer à son maximum, peut être qu’avec le stress de la compétition tu t’engages moins et les erreurs s’accumulent?

Après faut pas rêver, entre l’entraînement et le match il y a toujours un écart.

  • un écart de temps, ce que tu réussis à l’entraînement tu le réussiras quelques semaines ou mois plus tard en match
  • un écart de niveau, tu ne feras jamais en match tout ce que tu fais à l’entraînement
    Pour le choix du matériel il faut voir où tu fais le plus de fautes et où tu gagnes le plus de points et pour ça il faut prendre une vidéo et compter les points parce que la réalité est souvent loin de ce que l’on ressent… à l’issue de ça tu décides de ce qui est le plus rentable

Bon c’est pas facile à faire, j’ai déjà du mal pour moi… mais là par exemple, j’ai fait le choix d’une plaque en revers qui va moins vite mais qui sauce mieux. Je verrai ce que ça donne en championnat parce que pour l’instant a l’entrainement c’est bien mais en match ce sera peut-être très différent.
Premier verdict ce soir…