Butterfly Rozena

Test Mercredi prochain pour ma part.

Au toucher , par rapport à mon tenergy 05fx c’est Plus tendre Mais d’un chouilla.
Je n’ai pas pesé car pas la meme épaisseur ni dimension .

1 « J'aime »

stratospherique c’est un bien grand mot :slight_smile: , a moins que ce ne soit de l’ironie dans ce cas ok !

en tout cas j’attache plus d’importance a l’avis des pongistes amateurs comme moi et comme nous tous plutot qu’a l’avis de pros !

2 « J'aime »

Tu peux directement jouer en Tenergy 05!

1 « J'aime »

Du coup en France, on commence à 500 points donc classement 5.
Puis on gagne un classement tout les 100 points, 6, 7, 8, 9, etc jusqu’à 20 et ensuite on parle de “numérotés” de n•1000 à n.1 pour les 1000 meilleurs joueurs français ! Voilà, ce n’est pas si compliqué, dès que tu verras un “n•” devant un chiffre, c’est dans les 1000 meilleurs joueurs français. :wink:
Fin du HS

2 « J'aime »

chez nous c’est : nc e6-e4-e2-e0-d6-… jusque b0 et apres les A

1 « J'aime »

Bonjour, sans trop m’avancer, j’aimerais savoir si ce Rozena pourrait correspondre à mon niveau et à mon jeu. Je suis jeune de 14 ans, j’évolue en critérium régional et en championnats par équipe je joue en D1. Je gagne énormément de points directs grâce à mes services , voire même des matchs entiers (voir le niveau de l’adversaire). Je prends souvent l’initiative en premier en démarrant avec des tops qui ont beaucoup de rotation et je bloque quand je n’ai pas l’occasion de démarrer en premier. Mon jeu est basé sur la rotation car je fais beaucoup tourner la balle au service et en top (le service est mon point fort) . J’ai un bois Tibhar IV L
Merci de m’avoir lu , j’attends vos réponses avec impatience.

Salut, Le rozena pourrait te convenir en tout cas je salue ton orthographe parfait pour un jeune de 14 ans ! Ça devient rare de nos jours… :+1:

5 « J'aime »

Pour l’orthographe , j’essaie de faire de mon mieux car c’est vrai que moi-même je n’aime pas trop lire des messages/commentaires (Ex: Youtube) bourrés de faute ça me fait “mal aux yeux”. Enfin bref là n’est pas la question , ne penses-tu pas que le Rozena ne serait pas trop rapide pour mon niveau ? J’aimerais , si possible, que tu me dise ,par rapport à un Vega Pro , où est-ce que tu situerais le Rozena au niveau de l’adhérence, du contrôle et de la rapidité ?
Merci d’avance de ta réponse .

4 « J'aime »

Si ton classement est à jour, tu es 7 presque 8 ?
Avec ce classement, si tu joues en critérium régional et en D1 en championnat, c’est que tu dois être “très” fort !! Dans mon département, en D1 championnat, c’est minimum 11… et aux indiv, en D1 c’est déjà autour de 14/15 ! Donc je pense que tu peux tester Le rozena, c’est une plaque assez facile à jouer et plutôt permissive donc exploitable dès niveau moyen et certains joueurs bien classés jouent avec !
Pour le Rozena, je dirais moins rapide, plus adhérent et plus de contrôle que Le vega Pro… d’autres forumeurs confirmeront peut-être car je n’ai pas joué beaucoup avec le vega pro !

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué avec le VP mais je confirme que le rozena est très bon. Si tu n’attaques pas il est très bon dans le petit jeu, si tu rentres dedans il envoie quand même super bien. Avec ma compo de raquette (sur mon profil) je sens la securité dans le jeu et je me prend a attaquer plus avec de la réussite. C’est certainement psychologique mais ca me convient vraiment bien.

Pour l’épaisseur je l’ai en 1,7 mais d’autres joueurs seront de meilleurs conseils que moi sur ce point :slight_smile::slight_smile: @Kevin86, @GrizzlyMike @Maximus,

J’espère avoir pu t’aider…

2 « J'aime »

J’avais un peu près le même jeu que toi qua j’étais 8 et je jouais avec un t05fx sur un samsonov alpha.
Avec le recul, j’aurais du attendre avant de jouer avec un tenergy. Je serais toi je prendrais donc ce rezona.

Le problème de prendre un revêtement trop spécifique comme le t05fx c’est qu’on va faire des points sur le points forts mais que quand tu vas monter en classement 12-13 et que les adversaires vont remettre la balle sur la table apres le service et le top ça va etre compliqué.
Surtout que à force de tout gagner en topant rotation, on va monter en classement tout en accumulant des lacunes en bloc et en liaison par exemple.

Donc je te conseillerai de poser des bases plus solides et polyvalente techniquement avec un rezona puis pour te faire plaisir dans le jeu rotation si c’est ton truc prendre un t05fx à partir de 14.

Ça ne devrais pas enrailler ta progression actuelle tout en te permettant de n pas sauter les etapes trop vite :blush:

3 « J'aime »

Bon allez petite blague @AttitudePing : c’est rozena et pas rezona. rezona c’est le petit frère de reXona. :grinning::grinning:
Humour bien entendu l’ami…

Non sans aucune ironie.

D’accord je note. Pour le niveau en D1 championnat , chez nous, le niveau tourne autour de 7 , 8, 9 maximum 10-11 et aux indivs je suppose que ce n’est pas pareil chez vous et chez nous. Car je suppose que vous jouez en D1 élite , mais chez les adultes ? Moi je joue en R1 en -15 (l’année prochaine ) aux indivs et le niveau est de 8, 9, 10 ,11 et 12-13 quand il y a les descentes de nationales.
Merci pour tes conseils

D’accord , merci bien de ton avis

D’accord je note. Actuellement, je jouais avec des nimbus sound (2.0 mm en CD et 1.8 mm en RV) , je me suis dirigé vers ce rozena car le nimbus sound était beaucoup trop dynamique pour les services , du coup je mettais moins de rotaion quand je voulais faire des services courts et gagnais moins de points directs . Du coup , d’après ce que j’ai lu , le Rozena n’était pas trop dynamique pour les services et convenait à mon type de jeu. J’ai juste deux dernières questions pour toi : Est-ce que ça va me faire trop de changement entre le Rozena et le Nimbus sound ? Est-ce que le Rozena a une bonne durée de vie (est-ce qu’il peut faire les 2 phases avec une moyenne de 2-3 entraînements par semaine + compétitions et stages) ?

2 phases c’est peut etre un peu optimiste, 1 phase je pense que oui (si on se base sur la qualite des tenergys)

Maintenant ca depend aussi de ton exigence :wink:

@Gaby12 si tu viens d’un nimbus je ne pense pas que tu prennes un gros risque a tester le rozena, peut etre juste eviter d’aller vers le 2.1 mais plutot le 1.9 qui devrait bien aller avec ton bois

j’ai commandé le rozena en 2.1 plus qu’a patienter avant de tester apres 1 mois et demi de pause

2 « J'aime »

Je ne suis pas très exigeant, je voudrais juste que ça garde un peu d’accroche pour finir la 2ème phase

Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour le Rozena (jamais joué en compétition avec) mais pour les Tenergy s’il y a un coup de “moins de pêche”, une couche de booster et ça repart comme neuf. Bien sûr je prends soin de mes revêtements : nettoyage à l’eau après chaque séance et protection type sandwich avec film étirable. Mes Tenergy ont bien tenu les 2 phases (boostés entre les 2 périodes). Donc a priori le Rozena devrait tenir aussi.