Butterfly Rozena

Quand tu dis booster c’est retirer la plaque mettre du boost et la recoller après…
Mais est-ce que ca fonctionne si on les retire et que l’on les recolle de suite?

1 « J'aime »

Je ne sais pas car je n’ai pas essayé sans le boost.

1 « J'aime »

Ok merci :grinning:

@Gaby12 schématiquement tu as le même schema de jeu et j’ai gagné en precision au service et en demarrage c’est juste hyper securisant!!! Si derriere tu places tes blocs pour avoir une balle a claquer c’est sur la table!!! Par contre sa sera beaucoup dynamique qu’un nimbus sound surtout en jeu court :wink:

Quel suspens, beaucoup plus ou beaucoup moins dynamique ???

Tout le monde partage l’avis que le rozena est plus tendre que le t05fx?

J ai eu l occasion de jouer contre quelqu’un qui avait 2 Rozena (je ne l ai su qu après avoir jouer). Pour moi et comme lui c’est Entre le 05 et le 05fx.

1 « J'aime »

je viens de coller mon rozena 1.9 sur mon vega pro, essai la semaine prochaine. j’avais déjà sur le vega pro, un t05fx 1.9. je pourrais comparer.

2 « J'aime »

Au touché tu peux déjà ressentir la différence…

Beaucoup moins :-D!! Desole lol

Bon essai :smiley:

Et quel est ton ressentis ? J ai testé le Rozena sur une Vega pro et je n ai pas vraiment apprécié par rapport à mon Stiga Mantra. Je bloquais trop dans le filet. Je retenterai un essai. Si négatif je revends.

Bonjour, j’ai eu l’occasion de tester une raquette équipée d’un Rozena 2,1 et un T05 2,1, uniquement dans un exercice de tops CD sur blocs, en alternant les deux faces. Le Rozena m’a paru un peu plus lent mais surtout il rejette beaucoup plus bas et met moins de rotation. Avec un T80 ou T64, la rotation moindre par rapport au T05 est “compensée” par un dynamisme plus important. Avec le Rozena ça n’est pas le cas, c’est même peut-être un peu moins dynamique. On gagne donc en contrôle par rapport aux Tenergy et on perd en puissance.
Mais le Rozena m’a semblé plus proche en dureté d’un T05 que d’un T05-FX. Il y a quelques années, alors que je jouais avec des T05-FX, j’avais essayé un T05 et la différence entre T05 et T05-FX m’avait paru flagrante. Alors que sans la différence d’angle de rejet, je pense que j’aurais eu du mal à distinguer le Rozena du T05 dans mon bref essai (pour rappel uniquement en tops CD sur blocs).

1 « J'aime »

J’ai teste un Rozena en 1.9mm sur mon BTFLY Innerfore AL - en revers uniquement. Je voulais tester si ca pouvais remplacer mon Tenergy 25 FX que j’apprecie beaucoup pour le jeu a la table (bloc, poussette, retour de services, etc.).
Le Rozena se compare en effet plutot a un Tenergy 05FX (que j’ai essaye aussi dans le passe) en plus lent et avec un efftet ‘Tensor’ moins prononce. L’angle de rejet est assez bas (ce qui m’attirait) mais c’est quand meme asssez lent - vraiment un ‘All-Round’ petit plus (!) - en 1.9mm en tout cas.
Il faut quand meme bien s’engager pour bloquer - J’ai mis pas mal de balles dans le filet en bloc ‘passif’. En retour de services, petite poussettes etc. c’est tres bon - on mange pas trop l’effet adverse. C’etait pas mal aussi en top spin (a la table en 3eme balle) pour ouvrir le jeu.
Mais le manque de dynamisme au final fait que je vais rester avec mon Tenergy 25FX pour le moment. Je referais une tentative avec le Rozena je pense mais peut-etre avec un bois plus rapide?

2 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir qui est le plus adhérent entre le Vega Pro et le Rozena (exemple: lequel met le plus de rotation au service et en top) ?
Merci d’avance pour vos réponses.

petit retour sur le rozena (2.1) apres 2 heures de jeu

un peu surpris au debut, par le rejet relativement haut, qui m’a demandé un temps d’adaptation pour faire de la simple regu
c’est selon moi cet angle de rejet qui nous permet d’avancer dans la balle sans pour autant faire de faute, que ce soit en top, contre top ou frappe a plat

le premier demarrage est facile, bien juteux et on peut le placer assez facilement ou on veut

la frappe est vraiment agreable, on sent bien la balle rentrer dans la raquette ce qui donne un excellent controle dans le dosage et le placement

plus de difficultés au service, avec un rebond assez haut, surement un temps d’adaptation necessaire

dans l’ensemble l’argument commercial du “cette plaque vous pardonne tout” n’est pas mensonger, mais il faut se mettre en tete que cela n’est valable que si on s’engage dans la balle,

2 « J'aime »

Essai hier du Rozena en 1,9mm sur un primorac off-.

Je confirme l’angle de rejet bas, pour mon jeu a mi distance c’était assez galère et c’est plus lent qu’un tenergy 05fx par contre dans le petit jeu rien a dire il y a un très gros contrôle, on peut bien appuyer.

Je n’ai pas fait de frappes ni de blocs par contre.

Je vais essayer sur mon Innerforce AL pour avoir plus de vitesse a mi distance et voir si l’angle de rejet va changer un peu.

Il faut bien rentrer dans la balle pour un jeu à mi-distance! :slight_smile:

effectivement je pense qu’il ne faut pas hesiter a tester sur un bois off voir off+

1 « J'aime »

Mon bois est classé Off- (Waldner Senso Carbon) et il faut bien traverser la balle si je m’éloigne de la table.