Butterfly Rozena

Salut, tu dis moins d’accroche qu’un 05, mais je suppose que l’accroche est supérieure à un desto f3 ?

Je peux pas te repondre je n’ai jamais utilise de desto…

1 « J'aime »

Pour le CR revers^^
Point fort: poussette et jeu a plat
Point faible: jeu a mi distance
Clairement la plaque fait le boulot dans tout les compartiment mais gros manque de dynamisme a mi-distance…
En service/remise meme sensation qu’en CD, excellent controle et des lors que l’on veux aggresse en poussette, longue/tendu/sauce, ca pars bien et juste.
En demarrage rotation c’est un regal de contrôle, ca pars bien et on controle toujours.
Top frappe a la table j’ai pas approfondi vu les adversaires du soir mais vu les mines en claque que j’ai passe je ne me fais pas de soucis.
Piston/remise a plat/claque gros point fort, le controle n’empêche pas d’etre aggresif en restant a la table et en s’engageant dans la balle!! Mal positionné le controle de la plaque permet quand meme de s’en sortir.
Le reel soucis pour moi est le manque de dynamisme qui fait qu’il est difficile de conclure a mi-distance CD comme revers…
Je garderai rozena en CD sans hesiter, le manque de dynamisme a mi-distance en CD ne me derange pas par contre pour le revers mon 05 devrait rester en place jusqu’à sa fin de vie^^

Voilà petit CR de la bête en 1,7 CD. Sur un boll control.

NB je me suis entraîné contre un joueur plus faible.
C’est pas trop rapide deja. … J’ai mis des balles sur la table que jamais je n’aurais cru.
Quand j’attaque ça reste sur la table aussi sauf quelques erreurs…
J’ai poussé un peu avec et bon effet de rotation arrière.

J’ai vraiment ressenti du plaisir à jouer.

Par contre en revers trop rapide pour moi… même si la rotation était au rendez-vous

Sinon la semaine prochaine entrainements avec 2 joueurs de mon niveaux et tournoi vendredi. On verra si les sensations se confirment.

Même si c’était le premier essais celui-ci m’à l’air tres concluant et augure de bonnes choses pour la suite.
A confirmer la semaine prochaine…

2 « J'aime »

Coté linéarité, comment se comporte le rozena vs t05?

L’autre jour je n’étais pas bien à l’entraînement (forte chaleur, donc très peu mangé à midi), donc ne pouvais pas traverser les balles.
Résultat : jeu à mi-distance et défense haute calamiteux! Je pense vraiment que pour ces 2 lignes de jeu, il faut s’engager.
À voir avec de meilleures sensations physiques demain…

1 « J'aime »

Après une autre séance, c’est décidé : je l’adopte pour la saison prochaine en rv!

1 « J'aime »

Voilà j’ai lu tout le sujet sur les fastarc ET sur le Rozenn et le Vega intro. Ca m’a pris le week-end. :sweat::sweat:

D’après tout cela : Est-ce que le Rozena ne serait-il pas le pendant du G1 mais en plus rapide???
Si oui ou placer le vega intro ?

Merci

PS Je poste ceci également dans les 2 autres sujets concernés

Vega Intro < Fastarc G1 < Rozena

2 « J'aime »

Salut a tous,

Comme beaucoup ce rozena m’intrigue :slight_smile:

Dans sa description Butterfly annonce que le rozena peut etre une passerelle pour reduire ses dechets, gagner en securite et ainsi monter en niveau, pour ensuite passer a la gamme des tenergy

d’apres vous jusqu’a quel palier, quel niveau ce rozena peut etre une option ?

je me pose bien sur la question etant 20 - petit numero, d’apres vos tests est ce que le rozena peut avoir un interet ?

loin de moi l’idee de vouloir mettre en avant tel ou tel classement j’espere en tout cas avoir reussi a tourner ma question correctement !

J ai essaye le Rozena sur un mizutani zlc et je peux dire que le descriptif est parfaitement en adéquation avec les caractéristiques de la plaque dans le jeu

Bojour,

Bon entrainement hier avec le rozena,

J’etais plus actif en CD, j’attaquais même au dessus de la table c’est dire…:yum::yum:

Je ne sais pour vous mais en frappe a plat il est terrible, j’arrivais non seulement a frapper mais a placer aussi, ce qui au vu de mon niveau est un bonne avancée.
De plus sans forcer dans le petit jeu, j’ai placé quelques coupés cd et je tenais sans soucis sur plusieurs échanges

Si ton profil est a jour, j’ai un petit niveau que toi. Sur mon bois boll control (all) et en 1,7 je trouve le rozena pas mal du tout. si tu ne rentres pas dedans il n’est pas très rapide mais si tu appuie ca part vraiment bien…

En tout cas pour moi mon association bois+rozena = bonnes sensations et securité = attaques réussies :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Sans vouloir te blesser, tu n’as pas un “plus petit niveau”, tu es juste à des années lumières en terme de niveau !! N•880, c’est 880ème meilleur joueur français et non pas classement 8 presque 9 ! J’espère que tu avais compris dans ce sens… :wink:

2 « J'aime »

@douou je suis ravi de te compter parmi les nouveaux adeptes de Rozena :slight_smile:

1 « J'aime »

AH NON pas compris comme ca. Les classements francais sont differents de chez nous…

Toutes mes plus plates excuses :slight_smile::relaxed::relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

OH QUE OUIIIIIIIIIIIIIIIII il est vraiment bien et avec l’entrainement ca ouvre pas de mal de possibilités.

Tu l’as essayé en rv?

Ton classement est plutôt stratosphérique par rapport au commun des mortels!
J’ai cru comprendre qu’il y a des meilleurs mondiaux qui jouent avec ce revêtement donc ça ne devrait pas être un frein pour ta progression.

non pas encore je préférais me concentrer sur mon CD avec lui. A la limite la semaine prochaine je tournerais ma raquette… Mais le victas me convient assez bien. mais ca ne ma coute rien de le faire. on verra plus tard :slight_smile: detoute façon niveau prix ils sont aux même prix…

1 « J'aime »

Tiens nous au jus stp.

1 « J'aime »