BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Ton raisonnement, ironique - je l’entends bien -, est aberrant et inutile au débat, amha.
C’est comme si l’on disait à tous les gens qui achètent des voitures à 20k€ ou plus, qu’ils devraient conduire aussi bien que les pilotes de rallye. Pourtant, des voitures à 8-10k€ existent et pourraient remplir la finalité que l’on leur demande, i.e. un moyen de transport. Tiens, pendant que l’on y est pourquoi pas un chariot tiré par un cheval ou un âne…

D’un autre côté, conseiller à tous les gamins de prendre des Mark V sans prendre en compte les spécificités de chacun relève aussi de l’incompétence. Il y a des gens qu’il n’ont connu que des Mark V et qui donnent les conseils sur la composition de raquette. J’exagère un peu le trait mais l’idée est là…

De toute façon ce débat mène nulle part puisqu’on a soit les adeptes d’une plaque plus chère que la moyenne et qui ne veulent pas en changer, soit les anti-capitalistes qui veulent prouver au monde entier qu’une plaque à 10€ peut être géniale,et qu’ils sont capables d’éviter le capitalisme et le pouvoir de l’argent, grand fléau dans le sport surmédiatisé qu’est le ping pong.
Chacun reste sur ses positions sans essayer de comprendre l’autre point de vue comme il est sûr d’avoir raison, et ça fait déjà + de 600 messages que ça se passe …:thinking:

6 « J'aime »

Moi ce qui me dérange avant tout, c’est qu’avant les années 2000 les fabriquants savaient faire des plaques qui tenaient une saison entière pour la majorité des joueurs amateurs dans les clubs, y compris avec colle rapide pour certains. Aujourd’hui il n’y a plus une plaque européenne capable de tenir plus d’une phase et quand j’entend parler de qualité irréprochable des tenergy ben non, désolé… ils ne font pas beaucoup mieux que les autres en terme de durabilité actuellement.
Alors à la question est-ce qu’on nous prend pour des pigeons, j’ai envie de dire oui mais c’est pas que butterfly, et je suis sûr que s’ils voulaient, ils arriveraient à faire des plaques durables, mais réellement durable. Quand on voit que seuls les chinois savent faire des plaques durables à 10€, il y a comme un problème, je pense qu’une partie de la recherche et développement des tensors modernes (pas que tenergy) est passée dans la recherche de calculs pour rendre les plaques plus consommables, pour que les joueurs les changent plus souvent, tout en développant leurs performances dans le jeu. Les chinois n’ont pas encore fait ces calculs ou dépensé cher pour obtenir ces résultats et du coup ils font encore des plaques solides (pour la majorité, il y a des exceptions évidemment). Du coup quand stiga confie le développement d’une plaque aux chinois, ils te pondent un genesis… inusable… Une chance qu’elle n’ait pas de meilleures performances dans le jeu, sinon ils auraient été bien embêté avec un truc pareil… D’ailleurs ils ont rattrapé le coup avec les mantra fabriqués au Japon, super plaques, super rendement, ouai mais morte en 2 mois…

2 « J'aime »

1/ je rappelle que Butterfly n’est pas européen mais japonais.
2/ Dire " je pense qu’une partie de la recherche et développement des tensors modernes (pas que tenergy) est passée dans la recherche de calculs pour rendre les plaques plus consommables", c’est quand même extrêmement limite… je sais bien qu’on peut tout dire sur un forum, sans le moindre début de preuve …
3/ Il est absolument impossible de comparer les couts de R&D/fabrication/… entre l’Europe/le Japon… Entre le dumping, la “sponsoring” par le gouvernement, une vision de la propriété intellectuelle à géométrie variable, des couts de fabrication minimum, …
Par ailleurs, tu m’expliques comment les produits hors de prix de DHS puisqu’ils savent faire bien et pas cher ? avec pourtant des charges ridicules par rapport au japonais ?
Franchement ton discours du méchant européen/japonais qui marge comme un porc et du gentil chinois qui est raisonnable tient pas 2 secondes …

Butterfly ne force personnes à acheter c’est produits je vois pas l’intérêt du sujet. Si c’est trop cher tu vois ailleurs comme le reste. Quoiqu’il arrive c’est pas un tenergy qui te fera mieux joué.

1 « J'aime »

Oui je joue dans le Finistère.

De ce que j’ai entendu des jeunes, en dehors de ce qu’utilise les entraîneurs et Butterfly, ils n’ont pas l’air de connaître grand chose…

Pour avoir joué en temps en Ille-et-Vilaine, je sais que c’est différent par là bas.

D’ailleurs ils n’ont rien dit à celui qui a mis un tenergy des 2 côtés, il limite sont geste à mort pour que la balle reste sur la table, mais bon c’est plus compliqué de dire que la plaque convient pas quand tu possèdes des tenergy à priori.

L’autre il joue avec un set qui est effectivement un poil trop rapide pour son niveau actuel (ça entraîne le touché quand tu fais pas 12h de ping par semaines ou plus).
Bois DHS 301 avec un Xiom oméga V asia et un rasanter R47 en revers.
Les coach ne lui ont pas conseillé de passer au tenergy, plutôt un Cornilleau aero off- avec en CD un donic desto F2 en coup droit et en revers un desto F4.
C’est un jeune qui a utilise plus la puissance que sa vitesse de bras quand il top, dommages…

Je ne remet pas en causes leurs qualité d’entraîneur car ils ont tous formé des joueurs de niveau assez élevé (bien que dans le Finistère, je ne crois pas qu’il y ait de jeune de 13/14 ans qui soit n°, il y en a peut être 1 ou 2 à 17/18). Par contre je pense que quand on s’y connaît peu en matos, on se la ramène pas trop ou au moins avec des conseil judicieux…

Bref ce petit jeune, je lui ai changé quand même son revers, le desto F4 n’était pas une mauvaise idée, le R47 c’était trop haut pour son niveau actuel.
Il est 8 et fait des perds à 11/12 en D1 avec un matos qui correspond à son jeu.

Mais arrête de me faire dire ce que je ne dis pas! C’est pénible à la longue!

1 « J'aime »

C’est quand même bien rapide le Ranster 47, surtout en revers, ceci dit, c’est une excellent plaque, que je trouve un chouille plus “touchy” à jouer que le tenergy (chez moi, ça passe encoup droit, pas en revers …)

Perso, je trouve Desto assez dépassé … trop dynamique, trop tendre, … un Rasanter petite épaisseur, en version plus tendre, ça bien meilleur mais bon, chacun ses gouts …
Tu verras au championnat de Bretagne quelques petits jeunes pas mal (8/10 ans) avec du Rasanter … et ils ne font pas trop de faute :wink:

Je me méfie tjrs des “entraineurs” … je disais juste ça parce qu’il me semble que le pôle a un accord avec Dauphin, donc touche le matos Butterfly pas cher… Par contre, ça n’empêche pas du tout de choisir autre chose… Je sais que le meilleur cadet joue avec du Andro (meilleure perf à N150 cette année). Et pour tout dire, j’ai connu le Xiom Vega il y a quelques années en jouant avec le matos un jeune numéro du pôle (il devait être 800) qui est ensuite passé sur tenergy pour plus de “consistance” en top sur top, il a du monter 400 ou 500 je pense. C’est en essayant à nouveau sa raquette que je suis passé au tenergy (en fait, j’ai du essayer le matos de tous les joueurs de Bretagne mdr).

ahahaah, je t’ai même cité dans ma réponse parce que je savais que tu allais me dire ça.
Tu as des positions vachement arrêtés mais tu n’assumes jamais vraiment (cf ta position sur le boost)

Junky,tu ne serais pas commercial😃…

Si il est commercial, alors il est commerçant de fait, et dans un milieu où circulent des substances illicites (cf son pseudo).

1 « J'aime »

Quoi ? Il y aurait de obsolescence programmée au tennis de table ? C’est dingue !

Pour qui ? Butterfly ? je conseille du Andro un peu plus haut …

Sauf que toutes les marques ont tendance à emboîter le pas et que le coût du matos commence à poser un sacré problème général dont il serait bien de discuter. L’avenir du ping en dépend à mon avis.

2 « J'aime »

Et si on va par là, je tiens quand même à rappeler que popette avait été qualifié de commercial pour le compte de DMS par un forumeur quand il jouait encore avec un anti. Et StephanDuf avait aussi été qualifié de commercial par un forumeur (banni depuis un bon moment déjà) pour le compte du Doc.

On finira par avoir un forumeur commercial pour chaque marque. :joy:

C’est qui ou c’est quoi ahma ?

Les pilotes de rallye n’ont pas de voiture à 20k€ je pense. Et je conseillerai à personne de rouler en voiture de rallye, ça doit être bien tape-cul :yum:

Mon intervention n’étais pas dans le but de faire avancer le débat, qui au final m’intéresse peu. Butterfly, c’est cher mais certains aiment et acceptent… rien à dire. C’était juste pour souligner l’absurdité de vendre un matos de ping (le bois) à ce prix là, c’est franchement hallucinant. Sauf pour ceux qui sont persuadés que le bois va leur faire passer les coups à leur place et qui ont les ressources financières pour se le payer, je dis rien, chacun fait ce qu’il veut de son fric, c’est la loi de l’offre et de la demande. Et c’est pas comme si on achetait une m… intégrale quand on prend un Tenergy quand même lol

amha : “à mon humble avis”.
Mériterait une utilisation plus fréquente sur le forum. Et c’est gratuit…

3 « J'aime »

Je pensais également à ce qui caractérise un commercial,te laisse deviner😃…

Je pense que très majoritairement on est sur cette ligne la. Personne ne peut dire que Butterfly est bon marché. Après, à chacun de voir midi à sa porte, en cherchant son interêt (sportif, plaisir, et même la frime n’est pas interdite, on peut kiffer avoir la même raquette que Boll…)
Faut juste savoir ce que l’on achète et pas croire qu’on va tout peter avec sa nouvelle pelle.
Et aussi accepter que les autres fassent des choix différents, sur d’autres critères que les siens, sans pour autant être des cons, des pigeons du marketing ou aux ordres du grand capital…

je sais pas mais
1/ j’ai un métier technique
2/ les clichés sur les commerciaux, je m’en méfie … comme de la plupart des clichés.