BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Encore une augmentation des Tenergy ! Quand je pense que ça coûtait 35 boules il fut un temps …

1 « J'aime »

Ils ne vont pas se laisser bouffer par le Xiom Omega7 quand même… :wink:

3 « J'aime »

Pour répondre à la question, oui, ça fait longtemps même!

6 « J'aime »

et puis ça reste tjrs largement moins cher que certaines plaques DHS :slight_smile:

Tant qu’il y aura des joueurs qui penseront qu’il faut jouer avec une plaque à 60 € pour bien jouer comme les pros, ils auraient bien tort de se priver …
Il suffirait que tout le monde boycotte leurs revêtements au delà d’un certain prix et l’affaire serait réglée.

6 « J'aime »

C’est quoi ce “certain prix” ? le même pour tout le monde ?

A chacun de se fixer sa propre limite et son degré d’acceptation. En ce qui me concerne, j’estime que 40 € est un grand maximum. Donc, je cherche mes revêtements en fonction de ces limites. J’estime qu’avec des revêtements de ce prix, on peut très bien se débrouiller et ça suffit largement.
Pour un nul comme moi, c’est bien suffisant ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oui mais certains auront un degré d’acceptation jusqu’à 70€, par exemple. Il faut de tout pour faire un monde. :slightly_smiling_face:

Enfin là, ce sont des versions très particulières, qui n’ont plus rien à voir avec les versions commerciales. Regarde un Tenergy hors version commerciale, ça coûte bien plus que 60€.

Ils peuvent tenter pour voir jusqu’à quand ça va marcher !
Et même 100 €, je suis sûr qu’il y aurait encore des cons pour croire que c’est encore mieux.

1 « J'aime »

Bah écoute, c’est pas mon problème. Moi je suis bien avec ma petite chinoiserie à 15€, et mon picot à 36€. Mais si certains sont prêts à aller dépenser jusqu’à 70/80€, voire plus, pour une plaque, ben libre à eux. C’est leur argent, pas le mien.

105$. C’est le prix d’un Tenergy en version professionnelle.

1 « J'aime »

Le problème est que presque tous les autres fabricants ont emboîté le pas et augmenté leurs prix depuis plusieurs années, à l’image de Butterfly.

Aussi les autres fabricants ont tendance a arrêté la fabrication des anciens modèles au profit de nouvelles références, évidemment, bien plus chères.

J’ai joué avec plusieurs références et à chaque j’ai changé parce que les plaques n’étaient plus fabriquées, comme les cornilleau pilot, stiga magna ts, etc.

Là je joue avec du fastarc P1, à environ 34€ en promo.
35€ c’est mon prix psychologique pour des plaques qui ne sont que du caoutchouc. Je change à chaque phase donc 4 plaques par an, et je n’ai pas envie de mettre plus 150€ pour quatre plaques par an.

5 « J'aime »

Comme quoi, on peut trouver son bonheur pour un prix raisonnable !

1 « J'aime »

C’est vrai que ça devient infernal cette inflation des prix. Il est grand temps que les joueurs réagissent.
J’ai bien envie de lancer une grande campagne de boycott et de sensibilisation sur le forum et ailleurs.

ça me paraît compliqué à mettre en place et le résultat sera très probablement sans impact.
Un peu comme le prix des balles. La baisse récente est surtout due aux fabricants qui ont baissé leurs tarifs et au fait qu’il y ait pas mal de concurrents et probablement aux coûts de développement qui diminuent.

Même des marques asiatiques à bon rapport qualité/ prix comme Xiom deviennent plus chères au fur et à mesure.

C’est dommage qu’il n’y ait pas quelques fabricants de ping qui s’intéressent plus au booster et qui l’améliore.
Parce que pour l’instant, ça prend quand même 3 ou 4 jours avec 3 ou 4 couches et 24h de séchage entre chaque couches.
Si c’était amélioré, je boosterais et prendrais des plaques chinoises pas chères.

Trop compliqué ça ! Moi je mets une première couche, je laisse sécher 1h30/2h environ, et je recommence deux autres fois. Résultat : 3 couches, la plaque est bien boostée, et tu peux jouer direct après.

J’ai jamais laissé 24h entre deux couches de Seamoon, seulement 2h grand max, et ça marche très bien.

1 « J'aime »

Faudrait que j’essaie. Il me semblait avoir lu que si on ne respectait pas les 24h de séchage, alors l’effet du booster était nettement moindre et cela collait mal.

Après peut être que du seamoon est plus efficace et pénètre plus vite dans la plaque que du falco.

C’est sûr que si le résultat est bon en laissant sécher les couches que 2 ou 3h, ça peut m’intéresser :sunglasses:

Je sais pas. Moi j’utilise du Seamoon, aucun problème de collage, et si je veux envoyer des fusées, y a pas de problème. :wink:

Le repère c’est pas le nombre d’heures, c’est lorsque tu passes ton doigt sur la mousse : il ne faut pas que ce soit gras au toucher.

ok, merci du conseil :wink:. J’essaierais à l’occasion avec du seamoon ou autre booster haifu sur des friendship 729 fx pour voir le résultat.

Pour en revenir au titre et ce qui a été dit, je crois qu’il y a un effet psychologique. Si la plaque que tu vends est la plus chère, c’est sans doute qu’il s’agit de la meilleure.
@anon99884826 fait de l’humour sur le fait que si la plaque est la dernière sortie et qu’elle est plus chère, alors elle est meilleure. Et on ne peut pas dire le contraire, ça marche. Peu importe que ce soit vrai ou pas.
Sinon, au niveau des inflations, il n’y a pas que BUTTERFLY.
j’ai acheté il y a quelques années un bois ROSSI EMOTION neuf à 45€ FDPI. Il coûte aujourd’hui 74,90€ hors promo chez TT11 (pareil ailleurs)
Nittaku a également pas mal augmenté le prix de ses bois.
Et XIOM, avec ses nouveaux bois et revêtements ont fait un sacré bond en avant au niveau de leurs prix.

Donc oui nous sommes des pigeons, mais BUTTERFLY n’est plus la seule marque à nourrir les pigeons.

4 « J'aime »

Comme tu dis, ça marche donc ils font pareil. Pourtant, si les joueurs adoptaient par exemple la gamme Vega qui convient pourtant à l’immense majorité et refusaient les nouvelles gammes hors de prix qui ne vont rien leur apporter de plus, ils arrêteraient leur course en avant.

2 « J'aime »