BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Bah si tu veux avoir une place dans mon cœur, tu prends entrée + plat + dessert. Et encore quand je bosse à la banque, je peux pas faire ça le midi, donc si tu peux pas non plus, je te pardonne.

Ça me fait d’ailleurs une superbe transition cette histoire de banque. Parce que comme je le dis, il m’arrive de travailler un peu en banque pendant certaines périodes de congés (mon statut d’étudiant me le permet assez facilement), et honnêtement, je parle d’un point de vue bancaire, et pour moi quelqu’un qui dépense n’importe comment, c’est quelqu’un qui gère mal ses comptes en dépensant à tout va et qui se plonge dans la mouise de cette façon.

Mais tout ça pour dire, pour ne pas trop m’éloigner du topic, que si des gens ont les moyens de s’acheter un jeu de Tenergy parce que c’est une plaque qui leur convient, alors ce n’est pas dépenser n’importe comment, c’est effectuer une dépense importante parce qu’on peut se le permettre. Et tant que ça ne fait de mal à personne…

Calme toi, je mérite déjà un aller simple en Enfer pour ça, pas besoin de le rappeler. :joy:

Non mais il faudrait avoir un peu du second degré.

Celui qui a créé le sujet visait Butterfly et sa hausse de prix.

Bienvenue au club !

Je vois pas où est le second degré là. Faudrait voir à assumer ce qu’on écrit aussi. Et encore, c’est pas tant le premier message qui pose problème que les suivants dont les tiens.

Dans le thermomètre, mais pas en France, à coup sûr.

Tu as raison. T’es le meilleur.
Fin du débat.

Enfin tu as compris ! J’y croyais plus. On peut clore. :smiley:

Au fait, c’est quoi un pigeon ? Être client ? Si oui, nous sommes tous pigeons de l’économie qui s’est mise en place autour de notre passion commune. On n’est pas plus pigeon d’une marque et moins pigeon d’une autre marque. On adopte ou pas, selon les critères qui nous animent. Butterfly occupe une certaine place du marché du ping et il y a largement la place pour toutes les autres marques.

T’es trop fort ! Suis maintenant convaincu que ça vaut le coup de mettre plus de 50 € en achetant un Tenergy. Je vais peut être gagner un ou deux classements grâce à toi. Là au moins je vais rentabiliser ma licence et mes entraînements ! Quel bois tu me conseilles avec ? Ça serait du gâchis de le mettre sur un waldner allplay ? Non ?

J’ai pas mal lu ce sujet et d’autres sur les plaques notamment. Et à aucun moment il n’y a de questionnement sur la technique, sur le joueur, l’objectif est de trouver la plaque parfaite qui permettra de jouer le mieux sans progresser techniquement. L’avantage des tenergy (et surement d’autres), c’est qu’il répond toujours pareil, il amène aucune surprise dans ses réactions, et c’est là qu’il va être intéressant puisqu’il permet de se concentrer sur le plus important, la plaque est ultra régulière avec quand même des potentiels de vitesse et rotation intéressants, mais là encore le potentiel est lié au joueur et à son niveau réel.
Honnêtement ça permet un travail technique serein sans se demander si le problème vient de la plaque, pareil en compétition. C’est peut être pas ce qui fait tourner le plus, va le plus vite, claque le mieux ou j’en sais rien, mais depuis que je joue avec ça j’ai réellement passé des paliers techniques et en terme de confiance (pas parce que la plaque marche toute seule mais parce que j’ai pu faire tout ce travail sans me poser de questions).

Je trouve qu’avoir une plaque que l’on connaît (et surtout comprend) parfaitement peut amener très loin grâce à ça, sans chercher à avoir la meilleure dans tel domaine puisqu’au final très très peu seront capables d’exploiter 100% du potentiel…

3 « J'aime »

MERCI ! C’est exactement ce que je ressens aussi.

Ben la définition même du pigeon, c’est celui qui se fait avoir sans s’en rendre compte et qui est consentant dans sa connerie. L’objectif étant de l’informer pour qu’il soit au courant. :rofl:
Ensuite, chacun fait ce qu’il veut évidemment. Mais en sachant.

Le problème c’est que le tenergy n’est pas la réponse à tout.

Pour en revenir au thème du sujet, je ne pense pas que ce soit les gens qui achète qui sont “con”, pour le problème vient de la politique du papillon.
Ils ont réussi à créer un mélange unique, une fois qu’on est accro on ne peut pas revenir sur autre chose.
Si on est pas accro, en fonction de son style et autre on peu trouver son bonheur ailleurs.

Ce que je n’aime pas dans le discours c’est l’argument les pro jouent avec ça, c’est forcément ce qu’il y a de mieux… Alors déjà les meilleurs jouent en DHS :slight_smile:, parfois ils utilisent un tenergy en revers.

Ensuite de dire que grâce à sa stabilité, en réglant l’épaisseur, le type… il convient à tout le monde, bullshit…
J’ai essayé tout les tenergy, j’ai même acheté des versions nationales sur prott.
Ce que je n’aime, ce n’est pas le touché ou autres, c’est que par rapport à mes qualités techniques et physiques je ne peux pas exploiter ni mes coup, ni la plaque, ce qui fait que je joue mieux, même aujourd’hui avec un mark V qu’avec un tenergy tout simplement parce que j’arrive mieux à l’exploiter par rapport à un tenergy.
Je joue avec du DHS avec un bois rapide parce que c’est ce j’exploite le mieux.

J’ai un jeune que j’entraine depuis 2,3 ans, son père est pongiste, il a commencé à jouer en Cball avec 2 variété spin sur un défense plus.
Il a obligé d’apprendre à exploiter ses coup en maximum pour passer le filet :slight_smile:.
Avec la Pball ça ne le faisait plus, surtout en revers.
Je lui monte une raquette de transition avec un H8 en coup droit, un KTL pro XP en revers sur un Cornilleau aéro off-.
Avec ce set son CD était exceptionnel j’avais du mal à bloqué ses balles, son revers n’était toujours pas terribles, c’était plus un problème technique.
Ce jeune décide de changer ses plaques pour des tenergy un 05fx en CD et un 80fx en revers pour faire comme les pro.
En toute honnêteté son revers à progresser, dans tout les domaines mais je pense que l’entraînement y ait pour beaucoup.
Par contre en CD, finis le démarrage dur à bloqué, le seul moment où il force en gardant la balle sur la table c’est quand il recule à 2, 3 mètre de la table…

Ça va faire plus d’un an que c’est comme ça, grâce à des conseils plus ou moins avisé ou des lectures sur des forums pour dire que si tu veux être bon joue avec du tenergy sinon tu n’atteindras jamais un niveau correct… parce que tout les joueurs de haut niveau joue avec, si tu joue pas avec reste à ton petit niveau…

J’ai eu un autre jeune en forte progression, qui lui m’écoute un peu plus.
Lors d’un stage élite, des “coach” se sont moqué de lui parce qu’il joue avec des truc exotique c’est vrai que quand on y connait pas grand chose au matos xiom et andro c’est exotique…
Ils lui ont conseillé une super raquette, sur la papier ça m’a fait rire, il a acheté la raquette parce que ce sont de grand “coach” après avoir fait le plus mauvais tour d’indiv de sa jeune carrière il a balancé sa nouvelle raquette conseillé par des “experts”.

Moi je crois qu’en ce que je test, le tenergy si on n’arrive pas à s’en servir, c’est plus naze que du tensor ou du chinois.
Si vous arrivez à l’exploiter, ok cool, ça fait partie des top mais ça ne convient pas à tout le monde.
Quand on met 60€ dans une plaque qui convient pas et qui dure un trimestre c’est toujours trop chère.

1 « J'aime »

Un w968😃…

Je ne sais pas où ton jeune a lu qu’il fallait absolument jouer avec du tenergy pour être bon, mais ce n’est pas ce qui a été dit dans ce sujet. En plus tu mélanges un peu tout au sujet des tenergy et de ce qui en est dit.
Maintenant , si en tant qu’entraîneur
1- tu n’aimes pas ces plaques pour ton propre jeu et que
2- en plus tu as l’impression qu’un jeune dans lequel tu mettais des espoirs a fait n’imp’ en mettant un tenergy, je comprends mieux ta position tranchée au sujet de ces plaques.

Mais, en quelques mots (qu’on a déjà dit mais bon) :

  • pour ce qui est des pros, l’immense majorité joue en tenergy, les asiatiques jouent en H3 en coup droit et en tenergy en revers à part quelques-uns qui ont changé leur tenergy en revers pour un H3 “spécial” qui est à mi-chemin entre un tenergy et un H3 (je les ai essayés), et tu en as quelques-uns qui jouent avec autre chose. Maintenant, évidemment, on parle de joueurs qui ont un niveau de formation quasi parfait, pas de jeunes débutants ; ils ont donc un système de jeu abouti, et l’immense majorité de ces joueurs étant attaquant top/top frappé/bloc, ce qui est la cible des tenergy, c’est pas étonnant en soi. Je rappelle aussi que les H3 des pros ne sont pas des H3 commerciaux et qu’ils sont gavés de booster, rien à voir avec un H8 du commerce sorti du blister.

  • pour ce qui est des amateurs, quel que soit leur niveau, et en partant du principe qu’ils jouent l’attaque majoritairement en topspin, un tenergy peut convenir, du moment qu’on adapte le modèle de tenergy, l’épaisseur, et le bois. Evidemment, si le mec joue en porté de balle, en frappe sèche, s’il est défenseur, et d’une façon générale s’il ne joue pas actif en attaque mais plutôt qu’il contrôle ce qui se passe en face et qu’il “joue” avec les effets qui lui arrivent, le tenergy ne sera pas très indiqué. On parle bien de plaques dédiées à des ATTAQUANTS et majoritairement en TOPSPIN.

  • pour ce qui est des jeunes c’est encore autre chose. Les tenergy sont des plaques performantes mais rapides ; si tu as un jeune en cours de formation, tu peux préférer des plaques qui l’obligent à s’engager davantage. Surtout, un changement de H8 vers tenergy en gardant le même bois, c’est sûr que c’est pas forcément une bonne idée.
    Mais tu l’as dit toi-même, le jeune en question n’écoute pas grand-chose et il a délibérément changé ses plaques contre ton avis, simplement parce que les pros jouent avec ça ; alors que depuis le début du topic je dis que les gens “en général” ne sont pas assez cons pour acheter une plaque juste parce que les pros jouent avec. En l’occurrence, il n’est pas forcément con, il est surtout jeune, il s’est emballé, ça nous est arrivé à tous, ça aurait fait exactement la même chose s’il avait acheté deux target pro GT, voire ç’aurait été encore pire, parce que je trouve que les tenergy ont un côté “régulateur” que les tensors n’ont pas, un peu comme s’ils avaient un peu de sang de H3 dans les veines. bref…

Dans ton histoire c’est pas la plaque le problème, c’est l’utilisation qui en a été faite. Je le répète, les tenergy sont des plaques performantes, rapides, adhérentes, adaptées à un jeu d’attaquant moderne en topspin. C’est pas forcément destiné à un jeune en début de formation ; si c’est des gamins du pôle qui jouent déjà 13-14 à 10 ans et qui s’entraînent 12h/semaine c’est déjà différent, mais si c’est un jeune “normal” qui s’entraîne 2 à 4h/semaine et qui est classé sous les 10… c’est pas très adapté.

D’ailleurs Butterfly a compris qu’il y avait un “trou” dans sa gamme entre les plaques “classiques” (les différents srivers) et les tenergy, c’est pour combler ce manque qu’ils ont sorti le rozena, sûrement plus adapté à des jeunes en formation ou à des jeux plus “tout-terrains”.

2 « J'aime »

J’ai vu récemment que Butterfly vend un bois Zhang Jike à… 350 euros. Ca me paraît le bois idéal pour jouer en Tenergy :grin:. Une bonne raquette à près de 500 euros. Si tu joues pas au moins 200ème français avec ça…

2 « J'aime »

Si on n’a pas une telle raquette à 40 ans c’est qu’on a raté sa vie …

5 « J'aime »

C’est la raquette “Bordeau Chesnel : nous n’avons pas les mêmes Valeurs” :joy:

La mienne c’est : “Pas assez cher mon fils”

2 « J'aime »

Tu es en Bretagne ? Il y a des joueurs du pôle Espoir Bretagne qui jouent (ou ont joué) avec du Xiom (Musa, Vega, …) et le meilleur cadet de la région joue avec du Andro, le meilleur Junior joue en Stiga, … donc les coachs du coin connaissent ce matos et ça n’a rien d’exotique pour eux… Tout le monde ne joue pas en butterfly et ceux qui le font le font en connaissance de cause, pas du tout pour “copier timo boll”. Après si toi en tant que Coach, tu n’es pas écouté par ton joueur dans le choix du matériel, faut pas en vouloir à Butterfly :wink: