BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Je regarde les vidéos de ce gars depuis peu, et je suis tombé sur celle là. J’en ai posté une autre plus haut sur ce topic (mais elle est passée un peu inaperçue) où il explique le matériel: il met l’accent sur les bois, il dit entre autre chose que c’est 80% du set.

@cowboy Je vais regarder ton autre vidéo avec attention également. Pour revenir à celle-ci, je ne sais pas si elle apportera plus de réponses aux joueurs confirmés qui ont multiplié les comparos entre du matos typé tensor et du chinois.
Mais pour un débutant comme moi, elle est essentielle. Je trouve d’ailleurs que ta vidéo devrait avoir une bien meilleure visibilité sur le forum que là où elle se trouve dans le topic.

Je pense que chacun peut y trouver un petit truc quand même!

Ces deux vidéos ont déjà été postées et critiquées, pourtant je pense que le gars, il sait de quoi il parle…

Pourtant, j’ai beaucoup consulté le forum mais je ne les avais jamais vues. Je viens de lire celle concernant les bois et elle est top également.
Je trouve que ces vidéos sont une excellente introduction au choix du matériel quand on débute … et même ultérieurement. Garder en tête cette approche évite de trop se disperser. D’ailleurs, je vous en veux énormément @cowboy et @nicopong1 ! Remboursez-moi mes excès !!! :joy::wink:

La dernière était là par exemple, l’autre a été posté et noyée dans un sujet que je n’ai pas retrouvé…

Merci, je la consulterai un peu plus tard dans la journée

Ok Je suis passé à côté. Sa chaîne est très intéressante en tous cas.

J’avoue que si je m’en tiens à sa conclusion : “pour qui les revêtements chinois”, il faut quand même un jeu bien typé (style Panamy) pour en tirer bénéfice et je ne suis pas sur que ça corresponde à beaucoup de monde ici (ou alors on met pas la barre au même niveau pour “frapper fort” et “bon jeu de jambe” …)

1 « J'aime »

Il ne faut pas un jeu bien typé, il faut tout simplement être bon techniquement et fort physiquement pour en tirer le meilleur parti. En tous cas c’est ce qu’il explique: je ne pense pas qu’un joueur avec une dominante top CD soit un joueur “typé”, ça doit être 80% des joueurs de ping.
Quand tu dis que ça ne correspond pas à beaucoup de monde ici, oui car l’immense majorité du forum est composée de joueurs de niveau départemental.

1 « J'aime »

Je ne sais pas où se situeraient les différentes limites des Tensors ou Tenergy et je pense que le commun des mortels ne doivent pas pouvoir les atteindre.
J’ai assisté avec des potes eu clubs à 2 reprises des rencontres en N1 de Romans, club sponsorisé par Butterfly, et, grâce à une connaissance de longue date, nous avons le privilèges de côtoyer au plus près le noyau dur (3 numérotés les plus souvent utilisés) de cette équipe. Il ne me semble pas qu’ils aient déjà atteint ces limites et ils sont respectivement 26, 26 et 24. Le plus fort joue avec 2 T05 (j’ai pu toucher « respectueusement » sa raquette) et je suppose que c’est la même chose pour les 2 autres…
Le jeune prodige japonais Tomokazu ne joue-t-il pas avec 2 Butterfly? A-t-il atteint les limites de ses revêtements?

1 « J'aime »

Qui te dis qu’ils ne seraient pas plus efficaces avec des plaque chinoises? Dans sa vidéo à aucun moment il ne parle de limite.

Je suis aveugle ou on n’a pas vu la même vidéo?
Je ne sais pas s’ils joueraient mieux en chinoiseries.
On parle de limites à partir du moment où les courbes changent de direction (ou de pente, ou de coefficient de directeur si ça te parle mieux).
On voit bien sur toutes les courbes que les chinoiseries restent en dessous jusqu’à certaines limites (inconnues) au-delà desquelles les Tenergy/Tensors stagnent et deviennent moins performants. J’ai juste voulu savoir et essayer de situer ces limites, apparemment non atteintes par les joueurs que je cite donc jusqu’à leur niveau les Tensors/Tenergy restent bien supérieurs aux chinoiseries SI L’ON se réfère à ces courbes qui pour moi n’a aucune valeur « scientifique » puisqu’elles ne comportent aucune donnée chiffrée…

On a vu la même vidéo. Ce sont des courbes qui shématisent son explication, elles n’ont pas vocation à être scientifiques.

Tu vois bien qu’à un certain moment (qui n’est peut-être pas le même pour toutes ces courbes puisqu’il n’y a aucune donnée chiffrée) les courbes de Tensors/Tenergy passent en dessous des chinoiseries. C’est à ce(s) moment(s)-là que je fais référence en parlant de limites qui a priori ne sont pas atteintes par les joueurs cités. Car le comportement de leurs revêtements ne semblent pas leur poser de problèmes.
Comment peut-on expliquer un comportement des revêtements et utiliser des schémas sans pouvoir mettre des valeurs chiffrées? Quelle crédibilité accorder à ces interprétations? Ce n’est pas tout de montrer des courbes, il faut savoir les justifier. Même si je suis un utilisateur des Tensors/Tenergy, je ne suis pas contre les chinoiseries (j’en aì déjà utilisé dans les 90´s et j’ai fait des tests récemment sur les conseils de @nicopong1) et peut-être que je m’orienterai vers un set chinois.

En posant toutes ces questions, j’ai simplement voulu approfondir le débat devant manière constructive et non de manière partisane ou partiale…

Je veux bien concevoir le fait que tous les revêtements ont une limite propre à chacun mais si l’on commence à superposer des courbes et à les comparer, il faut mettre des valeurs chiffrées. C’est ce que l’on nous enseigne tous au collège et au lycée. Un enseignement qui nous permet d’avoir un esprit critique et ne pas gober tout ce que l’on nous sert comme du pain béni.

[quote=“cowboy, post:899, topic:23041, full:true”]
Il ne faut pas un jeu bien typé, il faut tout simplement être bon techniquement et fort physiquement pour en tirer le meilleur parti. En tous cas c’est ce qu’il explique: je ne pense pas qu’un joueur avec une dominante top CD soit un joueur “typé”, ça doit être 80% des joueurs de ping.[/quote]

hum, il est un peu plus restrictif que ça : il faut un bon jeu de jambes et envoyer fort. . Franchement, des mecs qui prennent des vrais pivots en envoyant du steak en coup droit, même en régional, j’en vois pas beaucoup…

On est d’accord, c’est à chacun de voir ou il pense se situer sur la courbe … Perso, vu mon jeu de jambe, et mon (peu) d’engagement, je ne peux as prétendre être efficace toute une soirée avec un H3

C’est un SHEMA, pas une courbe. Qu’est ce que tu veux mettre comme valeur à la force physique? des newton?
Ce qu’il veut dire, c’est que les plaques chinoises deviennent de plus en plus efficaces au fur et à mesure que le joueur acquiert de la puissance physique. Il ne veut pas dire que les Tenergy montrent leur limite.

Ça s’appelle des courbes de données scientifiques. Tu n’en as jamais faites ou vues dans ta vie?

Il commence à partir sur des explications physico-chimico-scientifiques et comparer les 2 courbes et ça ne te dérange pas cette absence de chiffres?
Sur quelles bases, a-t-il fait toutes les courbes? Il faut bien à un moment données des valeurs chiffrées, non?

Tu n’as jamais fait des tableaux de relevés de mesures d’une grandeur physique par rapport à une autre puis reporter ces valeurs sur un papier millimétré et enfin tracer une courbe d’extrapolation donnant la tendance?

C EST UN SHEMA. Le gars il est entraineur, pas ingénieur, il te fait un petit dessin pour expliquer… Bref allez j’bandonne, bonne journée.