BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Et donc ? parce que tu es vieux dans le monde du ping, tu sais vers quoi il faut aller ? c’est toi qui va nous dire comment séduire les jeunes et les faire jouer au ping ? les plaques à 20 euros vont faire revenir les genre en masse vers le ping ? je n’y crois pas 2 secondes… et au contraire j’ai plutôt l’impression que Butterfly essaye de séduire un peu les jeunes et rendre un peu le ping “cool”.

Moi je crois au contraire que le ping doit faire un peu sa révolution, s’inspirer des autres sports au lieu de vivre sur son glorieux passé qui commence sérieusement à sentir la poussière.

Je dirais même plus: " Le ping est-il devenu un sport de riches ?" ou " Jusqu’où l’inflation des prix dans le ping ?"
Parce que moi je n’ai rien contre Butterfly, ni ses clients.

Je te rassures, il y a d’autres solutions avant d’en venir aux PDM!:joy:

2 « J'aime »

Oui, ça explique donc cette attaque envers les clients de Butterfly consommateurs de Tenergy :

Ben oui, étant donné le titre actuel, je dis ça pour essayer les convaincre de se rebeller. En clair, de faire comme moi.

Ouai mais c’est comme d’hab, tu joues la provoc et tu n’as pas les réactions escomptées…

Je te promets que là je suis vraiment mort de rire. :joy:

1 « J'aime »

Je confirme que des remises chez Butterfly existent, même sans être dans un club partenaire de Butterfly…

1 « J'aime »

C’est cool les plaques à 60€? :rofl: (je plaisante)

Tu as sans doute raison là dessus, mais le prix des plaques n’a rien à voir là dedans. Je pense surtout que beaucoup de petits/moyens clubs ont du mal à se développer parce que ça reste le milieu associatif avec peu de moyens et souvent les mêmes personnes au bureau directeur depuis 30 ans qui n’en peuvent plus de tenir leur club à bout de bras, sans la possibilité de passer le flambeau parce que personne n’envie leur place…

2 « J'aime »

C’est le phénomène de société, la généralité dans notre société dans beaucoup de domaines : beaucoup veulent profiter des structures existantes mais peu, voire très peu sont tentés par les responsabilités. Les associations parents d’élèves par exemple manquent cruellement de main d’œuvre pour organiser diverses manifestations dont les profits vont aux activités des élèves. C’est toujours une poignée de personnes qu’il font tout pour les autres…

2 « J'aime »

Et ouai… et c’est ça qui n’est pas cool… ce qui est cool aujourd’hui, c’est de consommer sans se soucier de rien…

La faute incombe-t-elle aux gens qui ont mal élevé leur progéniture ou à l’individualisme exacerbé des gens? Le manque de solidarité dans la vie quotidienne n’est plus à démontrer. L’autre jour j’ai posé un temps mort pour permettre au jeune adversaire de mon coéquipier de réparer le manche de sa raquette décollé. A la fin de la rencontre lors de l’apéro, sa mère est venue nous remercier. Quand je lui dis que c’est une chose normale, elle m’avait dit que d’autres n’auront pas fait ce geste. Ce qu’il est fou c’est que le minimum de savoir-vivre devient l’extraordinaire. Comme le bonjour lors 2 individus se croisent…

1 « J'aime »

Non mais Junky te dira qu’il faut de toutes façons des professionnels pour ça. Un club doit être géré comme une entreprise et que les clients doivent en avoir pour leur argent ( quitte à payer le prix ).
Il est donc dans sa logique pour le matériel également. Si c’est bien, c’est normal de payer la qualité.
On ne peut pas lui reprocher d’être en accord avec lui même. :wink:

1 « J'aime »

Ben en tout, ça se gère pas en pleurnichant sans arrêt que c’était mieux avant …

Ben désolé, moi je suis nostalgique du ping à l’ancienne. Si c’est fini, ce sera fini aussi pour moi. :disappointed_relieved:

Tu devrais relier ça au fait que le ping n’est plus populaire :wink:

1 « J'aime »

je t’ai dit n’avoir jamais vu de promos sur les tenergy mais ça a pu exister, no problem… ou mieux encore, ça existe encore

dis nous comment les avoir moins cher, les tenergy, si jamais tu les a moins cher toi, ce serait sympa…je pense que ça pourrait intéresser du monde

pareil pour les bois haut de gamme…

je me souviens être passé chez friendship a Paris qui est le revendeur officiel butterfly pour l’ile de France et il m’avait dit a l’époque ne faire AUCUNE remise pour les tenergy, mais c’était il y’a bien longtemps, c’est vrai

merci a toi

c’est vrai que le xiom vega tour est a 45€ mais le prix des autres vega n’a pas bougé depuis pas mal de temps maintenant et même a 40€ par exemple, le vega pro resterait une plaque pas trop cher car de qualité et assez durable

Oui ben espérons. Mais j’ai bien peur que l’inflation va se poursuivre. On verra …

A-t-il été populaire un jour? Un ou deux ans quand Gatien a été n°1 mondial? Et encore…
Ça fait des lustres que l’ittf ne fait que des conneries pour tenter en vain de le rendre populaire… Et à chaque fois cela a été l’occasion pour les marques de nous sortir de soit disant nouvelles technologies qu’on a payé de plus en plus cher.

1 « J'aime »