Booster, lequel utiliser ?

Bonjour à tous,
je recherche des avis sur les personnes ayant essayé de booster des plaques tensor type bluefire par exemple avec le xtrem booster (révolution n3). J’aimerais connaitre vos impressions (dynamisme supplémentaire, dureté de la plaque, angle de rejet…) et vos méthodes d’application (mettre une couche de blanche avant ou non etc)
Merci d’avance

@kalinikosdu01
Sur un forum anglophone, j’ai vu une photo d’un mec qui a eu d’excellents résultats avec du Falco Tempo Long sur des Bluefire. Un magnifique dôme !

La majorité suggère de mettre une couche de blanche avant de commencer à booster.

Bonjour, j’ai testé au dernier entrainement le h3 boosté d’un ami (tout juste boosté) avec 3 couches de seamoon et que j’ai collé à la bluecontact, ça tient niquel. Ça envoyait vraiment, et j’ai passé des tops énormes, donc je vais surement commander le nécessaire pour booster et coller pour lui et moi, mais je voulais savoir quelle était la blanche utilisée pour mettre sur le revêtement, avant le booster ? Et aussi, est-ce que la bluecontact peut être utilisée ? Ou la colle sader “speciale tissus”, très utilisé pour coller sur le forum ?(Je boosterais donc avec le seamoon.) Merci !

le top colle nitaku ou dhs
booster lidu ( ma preference ) ou seamoon …

D’accord, par contre les meilleurs colles c’est donc la finezip et dhs mais dans les deux colles que j’ai cité est ce que va quand même “marcher” ou pas du tout ?

bien sur que ca va marcher.

Toutes les colles blanches marchent. La Revolution n°3 est particulièrement pratique, t’en fous moins partout et la couche de colle est super régulière. Avec ou sans booster…

2 « J'aime »

D’accord, et la bluecontact plus particulièrement, qui pour le coup est bleue, peut marcher ? Fin je pense qu’il n’y a que la couleur qui change, donc ça doit marcher. Merci à vous !

Question à tout le monde :

Vous boostez combien fois par mois ?

Je trouve que c’est plus stable de mettre une couche toutes les deux semaines que deux couches tous les mois. Vous ne trouvez pas ?

En début de mois c’est trop rapide et en fin de mois c’est vraiment lent.

Moi c’est une fois tous les 2-3 mois… Au delà de 2 boosting j’ai l’impression que ça flingue la plaque…

carrément… et du coup, c’est aussi moins lourd au final.

Perso je trouve que l’x-treme power booster marche très bien avec les plaques Euro car on peut mettre 2 couches et obtenir un bon dynamisme sans que ça devienne trop tendre.

Tiens, je rebondis sur ce message, j’ai un X-Treme Power Booster 110 ml à peine utilisé, comme je fais le ménage ds mon matos de ping, je le brade à 10 € fdpi…
Si ça tente quelqu’un… par MP… Au cas où…

tu conseillerais de mettre les deux couches espacées de 15 minutes, sans la dernière comme préconisé par la marque?

Tout dépend de ce qu’on veut obtenir. Perso je n’aime pas quand ça devient trop tendre. Mais l’avantage de l’x-treme power c’est que tu peux bien doser. Chaque couche apporte un truc en plus sans que le changement soit dramatique. Donc tu peux très bien mettre 3 couches si tu le souhaites. Tu peux aussi commencer par 2 et en rajouter une 3e si les 2 premières ne sont pas suffisantes.

@bisonparlant : sur des tenergy tu penses qu’on doit rebooster combien de temps après les premières couches ? Une semaine non ? Ca n’a pas l’air de beaucoup durer je trouve. Et tu peux rebooster combien de fois après? Avec une seule couche de booster ?

C’est les plaques qui s’usent, pas le boost. Après 1 ou 2 semaines la plaque n’est plus neuve et on le ressent. Mais c’est pas la perte d’efficacité du boost. On peut rebooster si on veut mais ça attendrit forcément encore plus donc à un moment donné ça risque de devenir trop tendre. Pas plus d’une couche pour rebooster de mon point de vue et pas plus d’une fois mais c’est à chacun de trouver sa méthode en essayant différentes choses.

1 « J'aime »

Merci ah oui alors le booster abîme les plaques plus rapidement alors ! S’il faut changer toutes les 3 ou 4 semaines ça fait cher !

Oui je pense que la tension supplémentaire du boost abîme les plaques plus vite. Après si on doit changer toutes les 3-4 semaines ça dépend de l’exigence de chacun.

petit test de l’xtreme booster Revolution, sur bluefire M2 et Acuda P2.Je précise que je ne fais pas de compétition, je dois joué environ 12 à 13 environ, et que c’est la première fois que j’essaie le booster. A l’application il est tellement liquide qu’il est quasi impossible de savoir la quantité que l’on met, ni si tout est bien étalé uniformément sur la plaque. J’en ai mis 2 couches (je pense pas trop importantes…) sur chaque. Cela donne un bon petit plus en rendant les revêtements plus élastiques et un peu plus rapide. Par contre on garde un très bon contrôle en petit jeu, on ne le ressens qu’en s’engageant un minimum. Résultat donc pour moi très bon sur du “tensor”, par contre sur du chinois ou sur une plaque classique comme Sriver par exemple je ne pense pas que son effet soit assez puissant.