Booster, lequel utiliser ?

Bonjour ,

Pour le fun et tester des revêtements je m’amuse à booster mes revêtements. Essentiellement des revêtements a mousse dures.
Pour ma part je suis pour le FALCO LONG BOOSTER qui dure tellement longtemps que l on a besoin de la traiter 1 fois ( 2 couches ) et l effet dure jusqu’ à l usure complète de la plaque.
J ai entendu parlé du TRF , ou du HAIFU mais j ai pas de retour .
et vous ?

Qui aurait tenté de booster les revêtements classiques genre Mark V, sriver…? Et avec quel résultat?

Falco Long Booster me tente bien sur un H3 Néo, mais j’ai entendu dire que le Seamoon serait meilleur de ce coté là. Je pense que j’essayerai les deux soit dit en passant.

Moi j’ai bososte un mark V
avec de l’haifu
C’est pas mal.
Plus puissant et dynamique et quasi pas de perte de contrôle

En revanche je suis passé de l’haifu au kailin encore meilleur

1 « J'aime »

ecric68, pourrais-tu nous dire en quoi tu trouves le Kailin meilleur que le Seamoon ? Merci.

en fait ca va plus vite et ramoli un peu plus :slight_smile:

Oui plus rapide plus puissant
Il attendrit un peu plus
Pas besoin de rebooster aussi souvent
En plus il s’étale plus facilement

Oû a tu trouvé le Kailin…???..

Ils en ont chez TTNPP. Et au niveau perte de contrôle, c’est comparable au Seamoon ?

je viens de voir ça…merci. Je verrai ça quand j’aurai fini mon pot de seamoon.

perso je prefere pour plaque euro le x trem power booster et seamoon pour plaque chinoise .

Bonjour,

ça s’utilise dès le déballage de la plaque ou après quelques heures de jeu ? et à quelle fréquence ?
Quelqu’un a déjà testé ce genre de colle ? quelle différence avec un booster ?
http://www.maxiping.com/colles-accessoires-raquette/258-colle-rapide-voc.html
merci

euuh? c’est un troll?

J’ai repris le ping cette saison, j’utilisais la colle rapide avant d’arrêter et je ne connais pas les boosters.
En quoi ça pourrait être un troll ?

Ce que je reproche aux boosters, c’est le temps qu’il faut pour préparer la plaque… J’ai pris 3 jours pour booster mon Rasant Power brique (PowerGrip, mais vu sa dureté … hahaha :smiley: ), la plaque avait bien réagi et quand je l’ai collée, au final, je n’ai pas l’impression que ça allait vraiment mieux et ne l’avait pas rendue beaucoup plus dynamique. Je l’ai boostée au TRF, j’aurai peut-être dû prendre mon Seamon, mais d’expérience il ne réagissait pas terrible aux plaques euro/jap.

En gros pour booster tu dois arrêter de jouer pendant une semaine et demi et quand tu auras collé, tu croiseras les doigts pour ne pas avoir perdu de temps et que ça ira comme tu le souhaiterais :smiley:

3 « J'aime »

Merci Moribundi pour ces précisions.
Après mon Tenergy64 j’envisage d’essayer un Vega Japan. J’ai lu qu’il réagissait bien au booster.
Les boosters augmentent le dynamisme mais qu’en est il de la durée de vie des mousses : ça permet de la prolonger ou ça l’altère ?

excuse moi parce-que c’est de la colle rapide ton lien (le lien le dit) donc, si tu sais ce que c’est, pourquoi tu demandes?

si tu te questionnes sur les boosters ba demande! tout simplement! pourquoi nous envoyer un lien pour de la colle rapide? tu comprends ou j’veux en venir?

chez TRF il y a le booster et la colle rapide. le booster est dans un tube type cirage je crois de mémoire. :wink:

En effet ma question est mal formulée. Ce que je veux savoir c’est si la colle rapide VOC a le même effet que le booster. Mais ce que je comprends c’est que :

  • la colle VOC rapide est toujours interdite mais non toxique ;
  • le booster, interdit également, non toxique aussi ;
  • VOC rapide s’applique avant chaque match/rencontre et l’effet s’estompe rapidement ;
  • le booster s’applique toutes les 2 à 4 semaines et 4 fois maximum en moyenne ;
  • booster falco pour mousse euro et seamoon pour mousse asiatique.

Me trompe-je ?

oui sur un seul point! VOC = dangereux. peu importe la colle, les composés organiques et solvants sont interdits.

les boosters sont toxiques mais ils ont pas de solvants donc ok et indétectable de toutes façons. sauf si, comme moi, tu utilises de la parrafin médicale pure qui sert de laxatif normalement. donc non-toxique. uniquement pour les plaques chinoises.

voilà

1 « J'aime »

Merci :smiley:
Donc question bête à nouveau : quel est l’intérêt des VOC rapides par rapport aux boosters ?

1 « J'aime »