Booster, lequel utiliser ?

Il faut prendre en compte aussi que le booster agit comme un solvant mais avec une action plus lente et plus longue, et que donc si on en met suffisamment pour que toute la mousse soit imprégnée, on risque de fragiliser le collage des picot sur la mousse par un début de dissolution de la colle par le booster et on obtient alors plus rapidement des bullages…

Tous les 2-3 mois avec de l’huile de vaseline ? Ou avec du Seamoon ?

1 « J'aime »

Les 2 mon capitaine!:smile:
Mon 868 japan soft à la vaseline, mon 868 japan medium hard au seamoon.

:smile: d’accord, marrant, je pensais que la durée d’effet de l’huile de vaseline était largement plus grande que celle des boosters traditionnels comme le Seamoon (càd pas les boosters “long boost” comme le Falco, je ne sais pas s’il y en a d’autres de ce genre sur le marché). Merci de ta réponse, ça m’a intrigué tout à l’heure !

Oui, je pense aussi que l’huile de vaseline dure un peu plus longtemps que le seamoon, mais comme j’en met peu sur mon 868 japan soft et que je préfère le faire en même temps que l’autre plaque pour des questions pratique…

… bien compréhensibles :wink:

J’ai testé le Kailin sur mes 2 dernières journées de championnat en 1e phase et ça a plutôt bien marché. ça attendrit plus que seamoon, une seule petite couche suffit largement sur une plaque comme l’Omega V Pro. Du coup ça part plus vite, je mets moins d’effet j’ai un peu moins puissance sur les balles sans consistance mais je suis beaucoup plus efficace en contre trop, élément très important avec la balle plastique.

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Salut

Je suis en train de tester ce que je préfère pour le boost de mon tenergy 05.
J’ai vu qu’il y avait des débats sur la colle blanche avant le booster. Notamment pour la durée de l’effet du booster.
J’ai du falco long booster.
j’ai plus essayé directement sur la mousse (4 couches). Ca épaissit clairement et j’aime bien l’effet. Je peux rebooster une fois après 2/3 semaines environ, apres dégommage, ca reste jouable mais mois bien qu’au début bien sûr.

J’ai essayé une fois avec 2 couches de blanches avant 3 couches de falco et c’était pas génial j’ai trouvé. Et ça ne durait pas plus longtemps avec que sans.
Donc ma question: avec la blanche, je pense qu’on peut mettre plus de booster (5 à 6 couches) et que ca va durer plus longtemps, vous avez déjà essayé?
Aussi, pensez vous qu’on pourrait rebooster mieux parce que la blanche aura protéger la mousse ?
Merci

Le fait de mettre de la colle avant, est pour moins attendrir la mousse, par exemple pour les plaques relativement tendre, si tu boost, ça risque de faire chwing gum… Donc en gros, c’est pour ça. Et si tu mets de la colle, la mousse est moins dénaturé, si tu reboost ce sera moins dérangeant que si tu reboost comme toi tu l’as fais sans pré encollé la plaque.
Conseil, mets une couche de blanche, puis tu mets 3 couches. Tu joue pendant 3 semaine/ 1 mois, puis tu reboost. Et cette fois ça dépend de toi si tu veux rebooster sur une couche de colle ou directement sur la mousse. Mais sur les mousses Euro/Jap, si tu boost direct sur la mousse, la durée de vie diminue beaucoup plus vite que sur des mousses chinoises.

Merci c’est très clair. J’ai mis 2 couches de blanche. Ca va certainement mettre plus de temps à faire effet. Et je me dis aussi à durer (effet du boost et dureté de la plaque).

Salut une autre question, t’attends combien de temps avant de coller la plaque à la blanche ? Ca gondole moins avec la blanche avant j’ai l’impression qu’on peut coller 24h apres la dernière couche de booster de falco non?

Tu dois attendre que ce soit sec pour remettre une couche, donc à peu près 24h en fonction de ton booster, de l’humidité ambiante et de ta plaque.

Moi j’attends mon booster, commandé le 5 janvier sur prott, j’espère qu’il ne va plus tarder !

c est possibl que ten ai encore pour un bon moment… avec le nouvel an… ca depend si il a été traiter avant ou pas…

D’après le suivi, il est resté à HK dans l’entrepôt pendant 12 jours, le 20 janvier il était en Estonie, et il serait arrivé à Roissy dans la foulée. Depuis rien. Du coup, si je ne le reçois pas rapidement, je me demandais, je peux en trouver dans les magasins de ping type ping passion ou tt11 ? Comme ils ne le mettent pas dans leur catalogue en ligne je n’ai pas pensé que c’était peut-être le cas. Et s’ils en vendent, à quel prix ? Je parle du seamoon ^^

t aurai du prendre lidu c st bien mieux :confused:

Ouais mais tu dis pareil pour la butterfly :stuck_out_tongue:

Je charrie ^^ J’ai vraiment lu plein d’avis positifs sur le seamoon, après ce sera mon premier booster et la première fois que je boosterai. Ca me rappellera ma jeunesse à la colle rapide !

1 « J'aime »

Y’ a pas de meilleur booster. Y’ en a qui fonctionnent mieux sur certaines plaques que d’autres, c’est tout.

Je l’utiliserai sur un H3 néo mais ça sera aussi ma première avec cette plaque donc bon, je n’aurai au départ que des sensations de l’ensemble :slight_smile:

depuis ma reprise de plaques chinoise, ou typé chinois, j’ai essayé le Dianchi, avec modération.
ben c’est super ! ça ramolli, et en mettant peu, en deux couches, les sensations sont très bonnes !
(sur H3 et les 868 japan soft).