Bois Xiom Allround S

Le problème, c’est que chaque marque à son propre échelle et que ce que Xiom va ranger dans le ALL-, ça sera peut être du DEF chez un autre fabricant et du ALL+ chez un autre, en fonction de leurs gammes respectives et non pas en fonction d’une valeur de référence qui serait la même pour tous les fabricants.

Et pour parler des inscriptions, “Sharpness Feel” ou encore “Center Deflection”, comment tu veux interpréter ces paramètres ??? Pour moi, c’est du vent, pardon, du marketing :grin:
Quand je vois qu’en Hardness Feel, il est classé dans le FLEX, ça me laisse assez perplexe :roll_eyes:

Bonsoir, après quelques expérimentations malheureuses avec des bois off- et off, je me suis redirigé vers une valeur sûre, le boll allround avec roundell 1.9mm et tsp Regalis Blue 1.4/1.7mm. Je constate que le xiom allround s revient pas mal dans les discussions. J’ai envie de l’essayer mais je ne sais pas quelles plaques mettre dessus. Marder 4 des deux côtés, Regalis Blue ? Habile au bloc des deux côtés, je tope également du revers et frappe du coup droit et j’aime défendre à distance à l’occasion. Vos essais vous ont amené à retenir quelles associations de plaques avec ce bois ? Merci de vos suggestions

Vega intro CD et Musa RV.

Je joue depuis plusieurs années maintenant avec le Xiom Allround S et avec des plaques plutôt fermes : Regalis Blue, Victas VS>401, Xiom Musa, Fastarc C1/G1… tout ça exclusivement en CD (même s’il m’arrive de tourner la raquette au service et pour la régularité) et en 1.5 mm. Pour ma part, je n’ai pas accroché sur le Marder IV que j’ai essayé.
Aucun problème pour l’adaptation de ces plaques avec ce bois mais en prenant deux éléments en compte. Primo, venant de bois off/off-, tu vas forcément être un à deux crans en dessous en termes de puissance (mais c’est peut être ce que tu recherches). Secundo, il faudra surtout faire attention au rejet bas du bois, à fortiori si tu l’associes avec des plaques qui elles aussi rejettent bas (c’est le cas globalement de celles que j’ai mentionné). Ce n’est pas forcément un défaut en soi mais ça dépend de ton jeu. Visiblement, le top n’est pas ton fonds de commerce donc ça ne devrait pas poser de souci. A contrario, en défense et en bloc notamment, ça peut aider.

Merci. Je n’ai pas apprécié le misa et je ne connais pas le vega intro. Il me semble qu’il y a des infos dessus sur le forum.

C’est par ici : Xiom Vega Intro

Bienvenue dans la secte.

Archéo, il me semble que tu as multiplié les expériences avec ce bois. Si tu as acheté la moitié de la production mondiale du xiom allround s, il doit avoir quelques qualités !
En fait, je recherche un bois raisonnable en terme de vitesse, avec lequel progresser et développer mon jeu allround (dixit mon entraîneur) à la table et à distance. Je ne veux pas m’enfermer dans une monostratégie. J’ai de très bonnes sensations avec Tsp Regalis Blue en revers, avec lequel je peux jouer tout type de coups. Pour le coup droit, ça commence à venir en top et je m’entraîne pour ça. D’après toi, je dois m’orienter vers les fastarc de nittaku ? Ou Alhelg peut-être, il a bonne presse également ? Merci de vos réponses

1 « J'aime »

À mon avis le xiom allround est trop exclusif pour un joueur en apprentissage. Il rejette vraiment bas et tous les joueurs que je connais et qui l’utilisent ont un picot long.
Pour développer un jeu complet, je recommande plutôt un stiga allround ou son équivalent dans d’autres marques.
En plaque, du 1.8 pas trop rapide, type rozena ou, en bien moins cher, Vega Intro qui a de plus en plus d’adeptes

J’ai essayé plusieurs bois stiga allround et je n’ai pas aimé du tout. J’ai préféré les donic waldner et appelgren par exemple. Merci pour tes recommandations mais je veux tenter l’expérience xiom allround s. Quant à l’épaisseur de plaques, je n’irai pas au-delà de 1.8mm, Je poursuis la lecture des avis sur le Vega Intro (topic bien alimenté) mais n’hésitez pas à me conseiller d’autres plaques !

Je vais rejoindre @anon53179759 sur le fait que le Allround S est un peu particulier et il ne sera pas forcément ton ami pour apprendre le top. Si les Donic t’ont bien plu, reste dessus :wink:

1 « J'aime »

Bon, une unanimité se dégage sur le fait que ce bois n’est pas recommandé pour le top spin … mais les donic allround ne me conviennent pas pour le bloc, qui reste le point fort de mon jeu. La quête du Graal pongiste continue avec son lot d’espoir et de frustrations ! Je ne lâcherai rien et je trouverai bientôt :wink:

Le Xiom Allround S est excellent pour le bloc et bien meilleur que le Waldner Allplay pour ce coup technique. Le Xiom doit être tout à fait correct en top avec une plaque à rejet moyen/haut et si le bloc est l’un de tes coups forts … Je ne bloque pas bien en backside en RV avec le Donic et très bien avec le Xiom.

Merci de ta réponse et pour cette solution alternative Roothooft. Toutes les idées sont les bienvenues et je n’écarte aucune hypothèse de combinaisons bois/plaques.
Bon un revêtement avec rejet medium/haut sur mon CD, peu catapultant et qui reste bien contrôlable (à part le xiom intro déjà cité), ça te fait penser spontanément à quoi ? Je trouve ça chez Nittaku, Victas, Butterfly, autres ? Merci d’avance

fast arc G1 en 1.8mm

Bizarre comme constat!
Mon fils joue avec ce bois depuis 2 saisons et son jeu est à base de top revers et coup droit à mi-disstance et il est très satisfait de ce bois. Certes il rejette bas, on est tous d’accord, mais c’est pas forcément un handicap pour les topeurs, la preuve avec mon fils qui balance des tops des 2 côtés avec une belle courbe et ce ne sont pas des missiles.Il joue avec un Musa I 2mm en revers et un Xiom OVE 2mm en coup droit.

bien d’accord avec toi, j’ai joué avec un japan dessus et jamais eu de soucis pour la courbe.

Je plussoie. Quand je joue en backside -rarement- mes tops CD avec le Xiom Allround “arrivent” facilement sur la table. Avec le Donic Waldner Allplay -excellent bois par ailleurs- ils sortent plus. C’est pour çà que je conseillais le Xiom avec une plaque à rejet moyen/haut car, outre un bloc sécurisant, on toppe aussi très bien avec ce bois …

Voici des témoignages motivants ! Par contre, pas question de jouer des backsides 2mm. Trop épais pour moi. Si je me rappelle bien, sur tabletennis11.com, un pro anglophone fait part de ses impressions sur tous les fastarc de nittaku. Grosso modo, le G1 en 2.0mm demande un bon savoir faire technique pour en exploiter toutes les qualités. Est-il plus facile à jouer en 1.8mm, comment se comporte-t-il sur ce bois ? A tout hasard, quelqu’un a eu cette expérience ?

En coup droit j’ai joué avec du 1,5 mm durant les 2 premières années de ping donc durant mon apprentissage. Et les 33 années qui ont suivi, j’ai joué avec du 2 mm, si cela peut t’aider.
En revers je joue avec un PL donc je ne peux pas te renseigner.
Mon fils a 11 ans et joue avec du 2 mm de chaque côté. L’année dernière c’était 1,8 en revers et 2 mm en coup droit, et l’année d’avant 1;8 mm de chaque côté.
Je pense que tu peux partir sur du 1,8 en coup droit et 1,5 - 1,8 en revers.

Je suis d’accord avec cette remarque.
J’ai un allround S depuis 3 mois et j’ai beaucoup amélioré mon bloc, et la finition des points, mais contre un bon placement de balle bien taillé, difficile de remonter les balles.
Pour moi il n’est pas allround, dans le sens “bois à tout faire”. Il est lent et rigide, avec un rejet bas. Pas très à l’aise pour prendre l’initiative dans n’importe quelle condition. Plutôt fait pour diriger le jeu en bloc et finir le point. Ca doit être pour ça que beaucoup de défenseur l’aime bien.

En CD, après plusieurs test de revêtement chinois, il n’y a que le H3 blue (qui rejette très haut en top) qui me permet de topper facilement avec ce bois.
Et donc je pense qu’une fois habitué au bois, il est difficile de trouver un autre revêtement si on progresse, ou même de changer de bois.
Pour un joueur qui a trouvé son style c’est OK, mais pas un joueur en progression.

Pour la rentrée, je reprends mon donic all play avec un revêtement moins exclusif. Ce bois est surement moins bon en bloc, mais bien plus polyvalent.

2 « J'aime »