Bois Xiom Allround S

Voici des témoignages motivants ! Par contre, pas question de jouer des backsides 2mm. Trop épais pour moi. Si je me rappelle bien, sur tabletennis11.com, un pro anglophone fait part de ses impressions sur tous les fastarc de nittaku. Grosso modo, le G1 en 2.0mm demande un bon savoir faire technique pour en exploiter toutes les qualités. Est-il plus facile à jouer en 1.8mm, comment se comporte-t-il sur ce bois ? A tout hasard, quelqu’un a eu cette expérience ?

En coup droit j’ai joué avec du 1,5 mm durant les 2 premières années de ping donc durant mon apprentissage. Et les 33 années qui ont suivi, j’ai joué avec du 2 mm, si cela peut t’aider.
En revers je joue avec un PL donc je ne peux pas te renseigner.
Mon fils a 11 ans et joue avec du 2 mm de chaque côté. L’année dernière c’était 1,8 en revers et 2 mm en coup droit, et l’année d’avant 1;8 mm de chaque côté.
Je pense que tu peux partir sur du 1,8 en coup droit et 1,5 - 1,8 en revers.

Je suis d’accord avec cette remarque.
J’ai un allround S depuis 3 mois et j’ai beaucoup amélioré mon bloc, et la finition des points, mais contre un bon placement de balle bien taillé, difficile de remonter les balles.
Pour moi il n’est pas allround, dans le sens “bois à tout faire”. Il est lent et rigide, avec un rejet bas. Pas très à l’aise pour prendre l’initiative dans n’importe quelle condition. Plutôt fait pour diriger le jeu en bloc et finir le point. Ca doit être pour ça que beaucoup de défenseur l’aime bien.

En CD, après plusieurs test de revêtement chinois, il n’y a que le H3 blue (qui rejette très haut en top) qui me permet de topper facilement avec ce bois.
Et donc je pense qu’une fois habitué au bois, il est difficile de trouver un autre revêtement si on progresse, ou même de changer de bois.
Pour un joueur qui a trouvé son style c’est OK, mais pas un joueur en progression.

Pour la rentrée, je reprends mon donic all play avec un revêtement moins exclusif. Ce bois est surement moins bon en bloc, mais bien plus polyvalent.

2 « J'aime »

Salut. Merci à tous pour vos avis. J’ai acheté le xiom allround s et y ai collé un fastarc G1 noir en coup droit et un victas vs 401 1.5mm en revers. Très beau bois et un manche concave agréable.
En bloc, c’est fantastique et je n’éprouve aucune gêne en top spin des 2 côtés, même avec le victas. Là où je ressens vraiment le rejet bas du bois, c’est dans le petit jeu. Je vais devoir m’adapter car trop de balles dans la bande du filet. A mi-distance, je lui trouve quelques limites car il faut vraiment s’employer. Pour le moment, je garde cette combinaison bois/plaques, très satisfaisante. Prochain essai de bois, le TSP Swat 5, un peu plus puissant à priori.

2 « J'aime »

Bonsoir,
ayant acheté un revêtement Omega V Tour que j’ai essayé sur deux bois différents (OSP V+ et Tibhar IVL Balsa) sans résultat convaincant. Ce matin, je fouille dans mes quelques bois et je prend un Allround S sur lequel je monte OVT et un Omega IV Elite et essai en fin d’après-midi. Bref, je vais avec cette config quelques temps…

quelqu’un aurait il essayé avec un picot en ox sur le xion allround S?

Je ne joue qu’en 0x sur mes 5 ou 6 Allround S ! :grin:

et en coup droit

J’ai l’habitude de jouer avec des plaques dures, peu rapides, en faible épaisseur (1.5 la plupart du temps)

Faudra vraiment que je le comparer au all nct un jour :joy:

moi c’est plutot du 2.0 OU MAX

si quelqu’un en a 1 à vendre en manche droit je suis preneur ou un extrem S aussi

J’en ai un neuf si tu es toujours intéressé, envoie moi un mp

Bonjour, @metalhead

avec le 401 et le allround S arrives-tu a bien couper les balles du revers?

Par rapport au boll allround il est comment ce allround S niveau vitesse?

Les blocs et les frappes sont comment?

Merci bien pour les infos…

PS @archeo ton avis m’interesse aussi grandement car j’ai pu lire que tu es un mega fan de ce bois :grinning::grinning:

Blocs et frappes sont bons avec ce bois compte tenu de sa rigidité et de son rejet bas. Pour la coupe en revers, il n’y a pas de raison que ça marche moins bien qu’en CD où j’utilise le VS>401 et du coup, c’est forcément très taillé. Par contre, l’influence du bois sur le niveau de coupe, j’avoue avoir du mal à le quantifier.

1 « J'aime »

Salut Marctop, difficile effectivement d’avoir un avis plus pertinent qu’Archéo sur le sujet. Sur le revers, je trouve le VS401 1.5mm très efficace dans le registre bloc/frappe/top mais il faut rester à la table. A mi-distance, le rejet bas du bois et les propriétés de la plaque ne permettent guère de jouer autre chose qu’un chop ou une balle portée en défense. Quant à la poussette taillée, ce n’est pas mon fort et, 8 jours plus tard, je mets toujours autant de balles dans la bande du filet. Par contre, j’ai un pote pongiste qui joue cette plaque sur le bois victas koji matsushita … et ses poussettes du revers sont très difficiles à relever en top !
Enfin, je trouve que les qualités du victas VS401 sont moins valorisées sur le bois boll allround, bien que celui-ci permette de développer un jeu plus polyvalent. Et remarque non négligeable, le manche concave du bois xiom est nettement plus confortable que le butterfly. J’espère t’avoir aidé Marctop

1 « J'aime »

J’ai oublié de te répondre sur ce point. Je dirai que le potentiel vitesse du boll allround est supérieur au xiom allround s mais là encore, ça dépend aussi de ce que tu colles dessus

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@metalhead je présumé que quand tu dis que le 401 est moins valorisé sur le Böll allround c’est dû a la vitesse plus rapide du Böll ?

J’hésite a prendre le xiom ou bien le Böll control pour avoir plus de contrôle par rapport a la vitesse…

Ce qui me freine c’est le rejet bas qui a l’air de faire l’unanimité.

Sinon @archeo est-ce que le rejet du bois a une incidence lorsque la balle rebondi dans la partie adverse. En gros, sur une poussette taillée, la balle est-elle plus difficile a relevé par l’adversaire de par le rejet bas?

Merci a vous

En fait, le boll allround permet plus de développer un jeu polyvalent que le xiom allround s. Je trouve le VS401 très typé contre-initiative et défense. C’est pourquoi je trouve son association avec le xiom allround s très satisfaisante, moins avec le boll allround.
Le xiom est tellement bon en bloc que je le privilégie au boll allround … et je compense avec des plaques plus indiquées pour l’initiative en attaque, soit fastarc G1 1.8mm en coup droit et le fastarc C1 1.4mm va bientôt atterrir sur mon revers à la place du victas

Merci.

Par contre j’ai regarder mais en manche concave il est out of stock. Ont-ils arrêté la production??