Bois Xiom Allround S

voici un sujet afin que les propriétaires de ce bois mettent leurs impressions, car il me tente.
Une comparaison avec d’autres bois est la bienvenue …

C’est de la bonne ce Allround S :ghost:

Un bois allround qui ne fait pas tâche à côté des Tibhar 4L, Stiga Allround Classic et consorts. Sa principale particularité, son rejet bas. C’est ce qui m’a fait l’adopter car j’avais un peu de mal avec certaines plaques à rejet haut. A noter que contrairement à un Stiga Allround Classic, le Xiom Allround S ne vibre pas. Moi, je préfère mais je sais que certains aiment bien avoir plus de sensations.
Il dispose d’un très bon contrôle, comme on est en droit d’en attendre d’un bois allround. Niveau vitesse, je le mets vraiment en ALL là où un Grubba serait plutôt ALL+ et le Stiga ALL-. Il est très linéaire, presque trop en phase offensive d’ailleurs, et je lui trouve un toucher très doux là où le Grubba fait beaucoup plus “sec”.
Une valeur sûre :ok_hand:

2 « J'aime »

C’est un excellent bois all qui n’a pas à pâlir devant un Stiga allround ou un Donic Waldner allplay.
Très belle finition comme tous les produits de la marque, un bois que je trouve dur et qui du coup de marie super bien avec un picot.
Niveau rapidité il se situe entre le Stiga all et le Donic Waldner.
Très bon contrôle et manche super agréable (droit pour moi)

Avec un Véga pro en coup droit ça fonctionne du tonnerre pour mettre de la rotation.

de la façon dont vous y allez là, je vais vite craquer !

Pourquoi est-ce que tu t’intéresses à ce bois ou alors qu’est-ce qui te fait rechercher autre chose que ton bois actuel ?

Le T7 que j’utilise semble un peu rapide autant pour mon Cd que pour mon revers, quand pas trop les jambes surtout, le Grubba carbon ne se fait plus le Allround stiga j’aime pas et le Crown rejète trop haut haut, après il y a plein de bois allrounds mais du coup j’ai jamais joué avec un bois xiom autre que off, après il reste la solution Andro Cell All+ qui me plaisait par le passé … mais j’aime bien découvrir et ça semble bien parti !!

Bonjour, reçu hier ce bois est assez doux au touché ( nettement moins sec que l’aero all). Bon contrôle , on peut s’éloigner de la table il répond présent. Je l’ai associé à un musa en 1,5 en cd et au Tnt en OX en revers. En top si on ferme son geste la balle descend assez vite et sur un geste plus vertical la balle saute au rebond. Avec ce picot souple l’ensemble est assez doux ( on aime ou pas ). L’inversion est très bonne.

Oui, c’est vraiment un bois sympa ce Xiom Allround S. Si le rejet bas n’est pas un souci pour l’utilisateur, c’est une alternative tout à fait crédible aux grands standards comme le Stiga Allround Classic.

Ce bois xiom est remarquable, très bon contrôle et pas trop lent pour un bois all, la prise en main est très agréable, je trouve qu’il est plus performant avec des revêtements à rejet médium haut voir haut du fait du rejet bas du bois.

celui que j’ai m’a laissé sur un contact trop sec sur mon revers avec un DG à cette période, peut-être qu’avec le TNT il se marierait bien. Car en coup droit c’était parfait, super en bloc et excellent en frappe et très bien en top aussi. Mais que je l’ai trouvé sec avec le DG !

Ce n’est peut-être pas le top avec un picot, mais c’est un très bon bois all, qui n’a rien à envier au stiga à mon sens.

J’en suis pourtant très content avec mon Blitzschlag 0x ! :slightly_smiling:

Je joue plutôt proche de la table et ne suis pas un grand “chopeur”, ceci explique peut être cela en effet.

Je me range à l’avis général
j’avais fait un test de ce bois pour remplacer le nct all pour diminuer le rejet.
ensemble trop sec, pas de sensations.
et ce, sur toutes les lignes
mis à part peut-être à la table
et coté cd avec le h3, la combinaison ne m’a pas laissé un souvenir impérissable!

Pour moi ce bois est assez sympa je ne l’ai pas trouvé particulièrement sec le touché est moyen en terme de sensations. La ou je l’ai le plus aimé c’est en chop loin de la table que cela soit avec le picot (Tnt) ou le backside (musa ). Comme quoi chacun a une perception différente du ping. :yum:

Bon ben… je viens de m’en acheter un. Il sera associé à un 612 Turbo 1.5mm et un Xiom Omega V Europe 1.8mm (ou un Vega Japan 1.8mm). J’espère que cette association fonctionnera bien.

J’ai hésité avec les bois suivants :

  • Andro Temper Tech All+
  • Butterfly Grubba All+
  • Stiga Allround Classic / Allround Wood NCT
  • Yasaka Sweden Classic
1 « J'aime »

C’est un bois sur lequel je me suis arrêté depuis de nombreux mois désormais, j’en ai même 5 :open_mouth:

Toi qui connais bien le Stiga Allround Classic, tu retrouveras le même niveau de contrôle. Il a un rejet bas et ne vibre pas (contrairement au Stiga Allround Classic). Et comme indiqué dans ton topic de recherche de bois, il a du répondant quand tu lui rentres dedans.
Le Grubba All+ que j’ai testé un moment est assez proche mais je le trouve plus sec (un bruit de casserole avec le picot 0x).
Le Stiga Allround NCT, c’est le bois avec lequel j’ai repris après ma longue pause. Il est un peu plus rapide que le Allround Classic mais reste très contrôlable. Le rejet est équivalent et il ne vibre pas.

Si tu n’es pas gêné par le rejet bas du Xiom, tu dois pouvoir t’en faire un bon compagnon :wink:

Merci archeo. :wink:

Non ça ne me gêne pas l’angle de rejet bas, il l’est déjá sur mon IVS (médium-bas qu’on m’a dit)

Vous mettez quoi en CD sur ce bois ? (dureté ?). Merci. J’ai mon inséparable T05 Fx en 2.1 ? J’ai pensé au Fastarc P1 ?

Je joue avec des plaques fermes (Xiom Musa, TSP Regalis Blue, Victas VS>401, DHS H8…) mais parce que ça correspond à mon jeu orienté vers la frappe plutôt que le top. C’est indépendant du bois. Mon gamin joue sans trop de difficultés avec un Sriver G3 FX avec plus de rotation que moi.