Balles Plastiques

A mon avis, c’était plus une façon de parler, de dire que certaines sont moins éloignées des anciennes que d’autres. Enfin, ça me donne cette impression dans la vidéo, après je me fais un peu l’avocat du diable j’ai l’impression.

Non, tu as raison, je pense que c’est plutôt une façon de parler, comme si les DHS “avaient du sang de cellulo dans leur plastique”.
ça ne veut en aucun cas dire que ces balles sont hybrides alors que les autres seraient tout plastique. D’autant que Decret met les Nittaku et les Butterfly dans le même sac, alors que les Nittaku premium n’ont rien à voir avec les Butterfly G40+ en termes de comportement ni même de fabrication (les butterfly sont seamless il me semble, quand les nittaku sont seam).

nouvelle DHS 1* dual à 64cts

A voir…

En même temps, le publicitaire qui annonce “Même technologie que les autres” il s’est un peu gouré de profession. Il ne lui reste plus qu’à mettre “Vraiment pas top dans tous les compartiments du jeu” et là, il décroche la timbale de l’annonce la plus vendeuse du siècle…

Vous avez déjà par curiosité laisser rebondir un butterfly à côté d’une autre balle, qu’elle soit plastique ou celluloïd ? La différence est juste étonnante…

Faut remonter loin dans le topic mais j’avais fait des tests de rebond avec un éventail assez large des balles disponibles et les différences étaient effectivement importantes.

Aujourd’hui, tournoi National de Lognes, ça jouait avec des Cornilleau 1*. Au début je me suis dit, tout de même ils abusent de nous faire jouer avec des 1*… Eh ben personne ne se plaignait, et franchement c’est bien mieux que les Neottec Neoplast, le rebond est bien plus naturel, la balle ne plonge pas comme les Neottec. Alors ok ça ne prend pas beaucoup de sauce mais enfin c’est dans la norme de toute les P-Balles seam…
Avec le recul, je regrette vraiment d’avoir choisi les Neottec pour le club, on va changer ça vite fait. Même les DHS 1* je les trouve largement au dessus des Neottec.

Elles ne prennent pas beaucoup la sauce ? Pourtant je pense qu’on parle des mêmes Cornilleau 1*, et très franchement, avec du toucher, ça peut tourner vraiment très fort.

Des balles 1 étoile ! C’était un tournoi de camping ?

Tu l’as essayé au moins avant de dire ça ?

Si le tournoi est homologué FFTT, en principe c’est obligatoirement 3*…

Aujourd’hui au tournoi de Montesson (78), on a joué avec des DHS 3*, très bon rendu mais pas mal de casse.

Sinon les Cornilleau 1* ne sont pas si mal que cela, ce sont celles que nous utilisons à l’entrainement.

1 « J'aime »

Tu as raison, je compare avec les cellulo. Avec le recul, oui, sur mon dernier match j’ai pas mal mangé en bloc. J’ai un ami qui avait par contre beaucoup de mal a faire tourner. M’enfin quand j’ai vu les joueurs du toute série, pas de doute, la balle tournait. Mais au delà de cette seule considération, le comportement de la balle est, je trouve, en tout point agréable…

Ah ah ah ! Bonne blague Philjolly ! Va dire ça à Mathieu de Saintilan ou à Laura Pfeiffer, ça va les faire rigoler aussi je pense…

Par contre je n’avais jamais vu autant de cadavres de balles un peu partout au sol… un carnage…

Oui enfin rien ne prouve qu’ils n’ont pas sorti leurs balles pour jouer ! Ce n’est pas parce que les petits joueurs jouaient en Cornilleau 1* que les autres n’avaient pas le droit de sortir des 3*.
En tout cas, moi c’est ce que j’aurais fait.

Pour avoir ramassé la balle sur le match de Laura, je peux te dire que non. Après je ne suis pas allé vérifier sur toutes les tables hein…

Je ne te le fais pas dire. C’est pire que [insérer vanne bien noire ici] c’est un truc de fou. Pas mal de casse chez nous aussi, souvent à cause de tranches, ou de types qui cognent trop fort. Un partenaire classé 19/20 est un habitué de ce coté-là : il en fracasse à la chaîne à chaque entraînement. Pire encore, il avait même cassé en une seule rencontre 5 Joola Super-P.

Depuis que j’ai cessé de bourriner, je ne casse plus de balle, si ce n’est en tranchant, et si je les enchaîne, ça peut aller très vite… Idem pour mes partenaires, qui peuvent vite briser une balle en tranchant. On est tous un peu dans le même cas, mais le pire, ça reste les bourrins.

Dommage que nous ne l’ayons pas fait. En cas de rencontre entre nous deux j’aurais sorti une C-balle orange, toi ta Cornilleau 3*. Le Juge arbitre aurait craqué…

Ouais, et Zorro aurait peut-être définitivement perdu tout crédit en tant que JA, hein ? :sunglasses: