Balles Plastiques

je confirme, on viens d’en recuperer un lot de balle d’entrainement xushaofa, ces balles sont une cata.
dans le bac on a un peu de tout, balle P, balle cellulo. des doubles fish ** 40 + , des butterfly 3 , des doubles fish * cellulo, des butterfly g40+ d’entrainement, + d’autres marques moins représentées. J’etais pas super en forme samedi, mais quand meme apres avoir taper avec les xushaofa pendant 1 h, je me suis mi a psychoter sur les balles. Alors que on fait les match et les montées depuis 2 mois avec les butterfly 3, pour la premiere fois j,ai psychoté dessus apres la seance ou la moitié de mon bac etait composer de xushaofa (j,ai psychoté sur les butterfly alors que ca fait 2 mois qu’on joue avec).
dimanche j,avais un groupe d’entrainement du coup j,ai juste jouer la montée avec tous sauf les xushaofa, resultat pas de psychose

ça fait 4 mois qu’on s’entraîne uniquement avec des p-ball de chez double-happiness (Donic, nittaku-sha , cornilleau…)et hier en championnat , on a joué avec des c-ball nittaku japan.
aucun souci d’adaptation, je n’ai pas vu de différence .
alors qu’il m’est très difficile de jouer avec une butterfly ou une seamless.
donc maintenant c’est sûr mon choix est fait : Donic 3* pour le reste de la saison.

Le DOnic 3* mon pote en a sorti une la semaine dernière, c’était très jouable oui, elle était ronde, prenait bien l’effet, ça allait pas mal.

rejoué dimanche en nittaku C ba je crois que je prèfère jouer en Nittaku Sha

C’est normal, la balle P est plus facile à jouer et le jeu plus sympa et plus simple.
Alors, évidemment un retour en arrière est frustrant.

+1, les meilleures P-balles qu’on a essayées, une belle surprise :slight_smile:

c’est la balle choisie par notre ligue et donc vendue aux clubs à prix “raisonnable”… c’est le choix de mon club.
Depuis le début je la préfère aux Nittaku Premium (probablement à cause de notre sol) ou au seamless (qui sont ce qu’il y a de pire à mon goût)… et puis surtout je m’y suis habitué… mais ça reste une BBB (balle à brèles et bourrins)
Mais sa petite soeur la Donic Coach est une pure merde (rarement sphérique)

Soit on s’habitue à tout soit c’est très dépendant de la salle… je n’étais pas si gêné que ça chez @lemmy
Mais je préfère les 3 étoiles c’est sur.
Maintenant je m’habitue pas mal à la Flash.

dimanche un club nous a reçu avec des nittaku japan c-ball, je n’ai pas eu de problème d’adaptation mais maintenant que j’y repense j’avais un bien meilleur rendement au service.

Pas mal de club se plaignent de la casse et d’un certain côté flottant de la balle (pas trop testé)

c’est une des moins pires, mais sans plus :disappointed:

Moi je mise beaucoup sur la nouvelle Thibar 3* NG qui sort le 15-01-16 ! J’espère qu’il s’agit réellement d’une nouvelle génération de balles qui aura corrigé au moins les défauts de solidité et de sphéricité. Cela voudra dire que les autres marques vont devoir se mettre au niveau.

On a aucune info sur ce nouveau modèle Tibhar donc je ne vois pas trop pourquoi fonder plus d’espoirs sur ce modèle plutôt que sur un autre. Et de mon point de vue, le “Next Generation” fait clairement argument marketing juste pour la différencier des nombreux modèles que cette marque a déjà pondu.

Par ailleurs, il y a de nouvelles balles Donic dénommées P40 (en 1* et en 3*). Ce sont toujours des balles avec couture mais apparemment plus dures avec un rebond plus haut et un bruit caractéristique (ce descriptif me fait immédiatement penser à la Butterfly).

J’ai bien dit que c’était juste un espoir que cette balle intègre une nouvelle technologie. Vu qu’elle vient de sortir, on est au moins sûr qu’elle a été fabriquée récemment. ( contrairement à tous les modèles déjà sortis et qui ont été fabriquées pour certaines il y a plus de deux ans.

+1
d’autant que les mêmes mots sont déjà inscrits sur les SYNTT boite grises actuelles…

Il y a eu plusieurs versions de la SynTT ?

Ca fait deux ans qu’on voit sortir tous les trois mois des “Next Generation”…

Le problème est de savoir si ce sont de nouvelles versions “marketing” ou des versions réellement différentes. J’espère qu’un jour ce sera une réelle évolution et , pour le coup, une vrai “next génération” qui ne sera pas marketing. Parce que je reste convaincu que les P balles peuvent encore faire des progrès ( au moins au niveau solidité ).

Je me posais la question car ça pourrait être une des raisons qui explique pourquoi les avis sur cette balle Tibhar SynTT dans mon club sont aussi radicalement différents de pas mal d’avis du forum :wink:

ben si c’est la même nouvelle génération que les Andro , y’en a qui vont être déçu :smirk:
apparemment New Generation ça tire plus sur le plastoc genre Butterfly