Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Quelles sont les marques qui partagent leurs usines ?
ça devrait pas être si compliqué à comparer…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

5 usines
une en allemagne : butterfly
une au japon : nittaku premium
une en chine : toutes les seamless
une en chine ; double happiness
une autre en chine ; double fish

et je suis persuadé que toutes les balles sortant d’une même usine sont des clones .

D’après ce site : http://tabletennisengland.co.uk/news/archived/plastic-balls-production-update/

Les balles seamless seraient fabriquées dans la même usine à Guangzhou

“1.2 […] The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou”

Du coup, les Xiom, Xushaofa, Shildkröt, Kingnik et Joola Flash (pour ne citer que celles présentes sur TT11) seraient fabriquées au même endroit. Reste à voir si elles sont identiques. Perso j’en doute.

PS : On apprend aussi que DHS et Double Fish ont leur propre usine, fabriquant une balle avec jointure et utilisant un plastique de compo différente.

_1.5 Now, […] DHS and DF have proceeded to produce _
_their own plastic balls, using a different plastic composite material _
and using the traditional production technology of balls with seams.

tu as réduit le paragraphe, il est dit “de composition différente des seamless”

Non ce que j’ai réduit expliquait que le procédé était le même qu’avec les cellulo, mais avec un matériau n’en contenant pas.

1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce
their own plastic balls, using a different plastic composite material
and using the traditional production technology of balls with seams.
This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.

Et ma citation “et utilisant un plastique de compo différente” allait dans ce sens.

sinon j’ai trouvé ça aussi : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=68878&title=who-makes-which-brand-plastic-ball

On y lit que les balles allemandes comme Tibhar et Joola seraient produites au même endroit.
J’ai testé les 2 (Tibhar Syntt *** et Joola Super-P ***), elles sont quand même bien différentes (bien que de qualité toutes les 2).

je viens de recevoir des balles avec une date de fabrication 2016
jusqu’à maintenant je n’avais testé que des 2014 et 2015
déjà la couleur est plus mate . essai demain soir au tournoi de Belleville 85
nittaku sha 2016
stiga optimum 2016
cornilleau 2015

Ce sont lesquelles que tu as reçues de 2016 ?

bientôt on va devoir éditer une carte des millésimes de balle P :laughing:

2 « J'aime »

Après un an de balles plastiques exclusivement, j’ai rejoué avec la C-ball en France. Pas facile de s’y remettre : pas de sensation, c’est tout mou et ça se déforme. Bizarrement, j’arrivais difficilement à mettre de la sauce au service et en top. J’en ai mis partout et des fois, sur la table. Impossible de s’engager dans la balle, obligeais de jouer tout en retenue. Avec le recul, je préfère la P-balle pour mon jeu de bourrin.

Bon courage pour ceux qui vont alterner, la C-balle et la P-balle en championnat.

Perso a l’entrainement je fais des matchs avec Joola Super P, Nittaku Sha et Celluloid d’entraînement double circle, et bien je ne suis pas gêné et passe aisément d’un match à l’autre peu importe la balle.

Concernant le passage avec des balles plastiques 3* moyennes à celluloid ou inversement, ce cas là peut être je pense plus compliqué.

1 « J'aime »

En dehors des Joola Flash, que je n’avais pu tester, avec une de mes commandes, j’ai vu 2 sortes de balles Andro*** Speedball Mi1 et Speedball 3S ainsi que chez tibhar, on avait les SYNTT et les SL (seamless), là, vu des SYNTT NG *** (nouvelle génération ?) et j’en ai profité de tester en plus des SYNTT ** et SYNTT SL non étoilé.

première compétition avec une P-ball
j’ai joué avec la nittaku sha 2016 reçue hier. rien a dire , la balle est excellente. on en oublie même que c’est une balle plastique. beaucoup de points directs au service et des top avec une sauce que les adversaires ne pouvaient pas maîtriser.
c’était aussi la première fois que je jouais avec un PL 0x depuis 15 ans.
l’année passée sur mon revers c’était soit un extreme de banco soit un T05
c’était aussi la première fois que je jouais avec mon nouveau bois XVT ZL koto reçu ce matin.
eh bien je suis très rassuré , je gagne ma poule en perfant sur un 14.
d’abord mené 2/0 en contre initiative , je décide d’être plus agressif et j’attaque tout ce qui vient sur mon revers en cassant le poignet et fouettant la balle. j’en passe un grand nombre devant mon adversaire surpris de la technique que j’utilise avec mon PL 0x
je gagne 13/11 à la belle en ayant pris mon pied.
je perds ensuite en sortie de poule car mon physique n’est pas encore au top .
conclusion : cette P-ball ne sera pas un problème pour moi :sunglasses:

comme quoi, les avis divergent quand même beaucoup, on ne peut pas en tirer des conclusions fiables pour le moment.

1 « J'aime »

Oui y’a des joueurs pas du tout gênés par la P-Ball. Voire qui préfèrent.

Tous les mecs qui avaient du mal en remises de services ou sur les rotations adverses (tops mous rotasses, poussettes…) ; tous ceux que je battais facilement avant… Ben là çe ne sera plus la même…

Donc, oui, on peut jouer avec cette P-ball, par contre, entre un 15-16 et un 10-11, t’auras plus de contres…

Ce n’est pas aussi tranché que ça, je ne sais pas si il y aura plus de contre mais perso les joueurs qui me posaient problèmes (et mes plus grosses contres) étaient souvent ceux qui claquaient sur tout. Là j’en ai joué quelques uns avec la balle P, j’étais moins gêné et j’ai pu remettre les balles plus facilement et au final m’en sortir sans trop subir, ou du moins en ayant la possibilité de contrer, ce que je n’arrivais pas à faire avant.

la frappe est plus facile mais ça avance moins vite donc on les remet plus facilement aussi. C’est comme d’hab’ tu gagnes d’un côté ce que tu perds de l’autre.
la seule vraie constante que je vois dans ce changement c’est finalement le physique. Il sera plus difficile de marquer son point quel que soit son système de jeu et ça demandera plus d’énergie. Mercredi on s’est fait un gros entraînement, l’épaule a pris pas mal. Il est encore temps de se faire un bon programme physique avant septembre, ce sera nécessaire je pense.

En effet, c’est une bonne idée de se préparer physiquement… Mais tout le monde ne le fera pas… quand tu vois tous les blessés chez les pros à cause de la balle P (voir ce que disait le coach Allemand me semble-t-il), je me dis que chez les amateurs comme nous ça va faire des dégâts :slight_smile:

En P Ball, je trouve que celui qui prend l’offensive et qui s’engage en premier prend l’avantage gagne souvent le point.