Balles Plastiques - CR et comparatifs

non mais il arrive un moment où on discute dans le vide, plus dur de passer de la C à la P ou inversement et après? ça apporte quoi? qu’il y ait un classement des balles entièrement d’accord, mais ensuite personne n’a les mêmes sensations et les avis divergent et on peut en parler à l’infini.

1 « J'aime »

ça apporte quelque chose à celui qui pose la question, nanard… si tu vas par là les trois quarts des questions posées sur le forum n’apportent pas grand-chose… à part pour celui qui les pose. C’est le propre d’un forum, après s’il y a trop de redites, de sujets redondants etc, les modos sont là pour aider à clarifier le truc. :wink:

De toute manière ceux étant pour la balle plastiques n’y voit pas tant de différence que ça dont après tout ça ne devrait pas poser de problème de s’adapter de l’une à l’autre … personnellement le plus dur pour moi est de s’adapter entre deux balles plastiques de marques différentes :slight_smile:

Ben ça… entre une nittaku premium, une joolaP/nittaku SHA / DHS / cornilleau et une seamless, il y a des mondes de différence… y’a intérêt à être polyvalent, et réactif, vu que certaines balles ne vont même pas droit tandis que d’autres n’accrochent plus du tout…

Si tu n’es pas satisfait du thread, tu peux tout simplement d’abstenir d’y participer, et même de le lire.

Je rejoins un peu Nanard71, en disant qu’ils y a des questions qui sont vagues et ne peuvent avoir de réponses précises.

Ex : “Plus facile de passer ce la C à la P ou de la P à la C ?”

Sans préciser les balles utilisées on peut arriver :

  • à des extrêmes si on prend des balles de merdes en C et en P
  • à quelque chose de très proche/facile si on prend par exemple des nittaku premium en C et en P

Ce thread est de plus en plus dur à lire du fait qu’à l’origine on comparait les balles et que maintenant on discute de tout. En plus on commence à voir apparaître d’après ce j’ai compris, des balles P “badgées” 2016 qui peuvent être différentes du même modèle acheté/produit l’an dernier. (cf.Balles Plastiques)
Comme personne n’est jamais hyper clair sur la dénomination (c’est bien pour ca que je demandais l’info précise dans mon autre sujet), finalement on a de plus en plus de mal à avoir un avis sur certaines balles.

Donc tenez vous dans ce thread à faire des CR comparitifs de balles et si vous avez des questions du type :

  • comment gérer au mieux le passage entre C et P ball dans les “ligues/comités” qui ont fait l’erreur de choisir cette option
    et bien créez un sujet spécifiques SVP :wink:

Pourquoi Derf59 ? Y’en a pas assez encore des sujets ?

Oui parce que là nanard71… tu crois vraiment que tes dernières phrases stériles et inutiles font avancer le “schmilblick” ?

Toutes ses phrases ne sont pas stériles

relis bien

Ok pour le classement/comparatif.

maintenant à la question passage de C à P et inversement, combien de ligues/comités vont être dans ce cas ?
donc créez plutôt un sujet spécifique :wink:

TROP ! ! ! Plus que tu ne crois…

Honnêtement, il m’est rarement arrivé d’avoir une balle C aussi pourrie qu’à peu près n’importe quelle balle P excepté la Nittaku premium.

je ne suis pas trop d’accord avec ça non plus, mais c’est un avis perso.

c’est d’autant plus difficile que d’un soir à l’autre, on a des sensations radicalement différentes, au point qu’il est difficile de donner un avis définitif sur ces balles. Perso, jusqu’ici la nittaku premium est la seule qui m’ait donné des sensations constantes d’une fois sur l’autre, en bien ou en mal mais c’est constant, sauf peut-être l’usure qui la ralentit. Remarque…
Toutes les autres balles me déçoivent la semaine d’après les avoir appréciées. Joola super P, nittaku SHA, cornilleau… hier soir je les ai trouvées toutes dégueulasses à jouer alors que quinze jours avant j’avais bien aimé. je n’en comprends pas la raison. mais du coup c’est difficile de faire un CR objectif et définitif… d’où, aussi, la multiplication des témoignages ici.

2 « J'aime »

il y a peut etre aussi les conditions de jeux des salles en ce moment qui complique. chaud, tres chaud , humide etc.

1 « J'aime »

C’est quoi les chiffres ? Plus Trop je sais pas ce que ca veut dire.

En NPdC, on passe tous en P donc tu vois pourquoi je dis que vous devriez créer un sujet séparé :wink:
Car autant les CRs l’intéressent, autant les passages C à P et P à C dans le même sujet ca pollue ma lecture :stuck_out_tongue:

Hier test grandeur nature de plusieurs balles:

  • HANNO BASIC: pour l’entrainement, OVOIDES à souhait et vraiment nulles, une honte de vendre ça.
  • CORNILLEAU 1 étoiles: sensations plus agréables mais balles flottantes et pas super régulières dans les réactions.
  • NEOTTEC: La meilleure des balles d’entrainements et de loin, mais une difficulté à l’accrocher par moments.
  • XSF 3 étoiles: Réactions régulières mais grosses pertes de rotations et surtout de sensations et rebond hyper haut surprenant.
  • STIGA 3 étoiles: pas mal, bonnes sensations, effets présents, régulières dans ces réactions mais sensations de flottements par moment. Plus rapide que NIITAKU PREMIUM, elle prend un peu moins les effets.
  • NITTAKU PREMIUM: La meilleure et de loin car elle nous rappelle la balle cellulo en moins rapide… Rien à dire sur cette dernière.

Toutefois avec le recul je me demande si on a pas intérêt à prendre une balle médium + en qualité genre STIGA 3 étoiles, car tous le clubs ne seront pas équipés en PREMIUM, et du coup je pense qu’il est peut être plus cohérent de s’habituer à des balles de ce type qui seront plus présentes lors des matchs?
On passe de la STIGA à la PREMIUM assez facilement, mais je trouve que le XSF est vraiment très différente en sensations et rebond, à l’extérieur si on en rencontre ça sera un gros avantage pour le club les utilisant…

Je vais tester des STIGA d’entrainement pour voir et après le choix de notre club devra s’arrêter.

1 « J'aime »

Vous croyez pas quand même qu’à partir d’un certain niveau, on va dire régionale ( mais dans mon idée D1 ou R3 c’est pareil), les joueurs ne vont pas choisir quand même la Premium même si c’est cher ? Même les niveaux en-dessous d’ailleurs, honnêtement jouer avec un oeuf ça attire qui ?
@youfou oui les conditions de jeu en ce moment c’est compliqué, chaud humide etc, mais le problème que j’ai ressenti avec les joola&co c’est juste qu’elles ne rebondissent pas droit quoi ! Quand ça tombe sur la couture la balle se barre de l’autre côté !
Je pense qu’il y a vraiment de grosses disparités de qualité même au sein d’une même référence. Alors si il faut trier 10 balles pour en trouver, allez soyons optimistes, 7 de bonnes… pourquoi se faire chier au lieu de prendre direct la Premium, qui elle au moins est plaisante à jouer et régulière dans sa qualité de fabrication ?

Il me semble que notre ligue a proposé aux clubs de vendre la Donic 3*
Dans notre club elle plait mieux que le Nittaku Premium (à tous les niveaux)… et je crois que nous l’avons eu à 1€ environ

@popette tu as un problème de riche.

en bourgogne mis a part un ou 2 club qui a du pognon, les autres sont plutot ricrac niveau budget. Et en plus pour la plus part ils sont affilié wack.

ici je pense que les departemental vont clairement finir les stock de balle C, pour les régionales on va prendre ce que l’on nous donnes et pour le coup c plus le trésorier qui va choisir que les joueurs.

ce qui va donner sans doute les moins chère chez wack, et peut etre au mieux de la thibar 3* ou de la joola 3* pour les matchs.

un bon compromis aurait été le nittaku sha mais bon

Bah moi j’ai pas de problème tu sais, mon club a pris une boîte de joola super P et une de Premium, on verra bien. Chaque joueur ramènera ses balles à l’entraînement, et le club a pris l’option d’augmenter la cotise du prix d’une boîte de balle et de fournir une boîte à chacun histoire de lancer un peu les choses.

je me souviens quand on est passé en balle de 40 on avais les même problème et finalement on c habitué et la qualité c amélioré.

j’ai d’ailleurs résamment jouer avec des cornilleau neuve à la place de double cercle dans une salle humide, les balles étaient vachement plus dure et injouable pour moi. changement de set repris la double cercle et la miracle ça rentrais. inversé le set d’après et rebelote. donc finalement d’une balle a l’autre mene en C il y a de grande disparité.

D’ailleurs c couillon on s’entraîne en balle bas de gamme et joue les matchs avec une autres balles.

Sur le message reçu de la ligue fin juin , c’était Donic *** ou Xushaofa *** , ils ne pouvaient pas préciser …

Au lieu de vous lamenter vous feriez mieux de vous entrainer, et au lieu de vous trouver des excuses vous feriez mieux de vous me remettre en question et chercher du plaisir quand vous joué.
@anon73610925 si tu cherches encore pourquoi tu ne progresses pas, arrête de te prendre la tête et joue au Ping, trouve la faille dans le jeu de tes adversaires, cherche des solutions pour les battre.

Pour revenir au sujet, hier entrainement avec différentes balles P, on tournait sur 3 tables avec 3 balles différentes sur chaque table :grin:
La butterfly G40 ***, ceux qui n’ont joué qu’avec celle la je peux comprendre que vous disiez que c’est de la merde… sans commentaire
La DHS *** : très bien
Vision d’entrainement : limite c’est celle que j’ai préféré lol

1 « J'aime »