Balles Plastiques

Perso a l’entrainement je fais des matchs avec Joola Super P, Nittaku Sha et Celluloid d’entraînement double circle, et bien je ne suis pas gêné et passe aisément d’un match à l’autre peu importe la balle.

Concernant le passage avec des balles plastiques 3* moyennes à celluloid ou inversement, ce cas là peut être je pense plus compliqué.

1 « J'aime »

En dehors des Joola Flash, que je n’avais pu tester, avec une de mes commandes, j’ai vu 2 sortes de balles Andro*** Speedball Mi1 et Speedball 3S ainsi que chez tibhar, on avait les SYNTT et les SL (seamless), là, vu des SYNTT NG *** (nouvelle génération ?) et j’en ai profité de tester en plus des SYNTT ** et SYNTT SL non étoilé.

première compétition avec une P-ball
j’ai joué avec la nittaku sha 2016 reçue hier. rien a dire , la balle est excellente. on en oublie même que c’est une balle plastique. beaucoup de points directs au service et des top avec une sauce que les adversaires ne pouvaient pas maîtriser.
c’était aussi la première fois que je jouais avec un PL 0x depuis 15 ans.
l’année passée sur mon revers c’était soit un extreme de banco soit un T05
c’était aussi la première fois que je jouais avec mon nouveau bois XVT ZL koto reçu ce matin.
eh bien je suis très rassuré , je gagne ma poule en perfant sur un 14.
d’abord mené 2/0 en contre initiative , je décide d’être plus agressif et j’attaque tout ce qui vient sur mon revers en cassant le poignet et fouettant la balle. j’en passe un grand nombre devant mon adversaire surpris de la technique que j’utilise avec mon PL 0x
je gagne 13/11 à la belle en ayant pris mon pied.
je perds ensuite en sortie de poule car mon physique n’est pas encore au top .
conclusion : cette P-ball ne sera pas un problème pour moi :sunglasses:

comme quoi, les avis divergent quand même beaucoup, on ne peut pas en tirer des conclusions fiables pour le moment.

1 « J'aime »

Oui y’a des joueurs pas du tout gênés par la P-Ball. Voire qui préfèrent.

Tous les mecs qui avaient du mal en remises de services ou sur les rotations adverses (tops mous rotasses, poussettes…) ; tous ceux que je battais facilement avant… Ben là çe ne sera plus la même…

Donc, oui, on peut jouer avec cette P-ball, par contre, entre un 15-16 et un 10-11, t’auras plus de contres…

Ce n’est pas aussi tranché que ça, je ne sais pas si il y aura plus de contre mais perso les joueurs qui me posaient problèmes (et mes plus grosses contres) étaient souvent ceux qui claquaient sur tout. Là j’en ai joué quelques uns avec la balle P, j’étais moins gêné et j’ai pu remettre les balles plus facilement et au final m’en sortir sans trop subir, ou du moins en ayant la possibilité de contrer, ce que je n’arrivais pas à faire avant.

la frappe est plus facile mais ça avance moins vite donc on les remet plus facilement aussi. C’est comme d’hab’ tu gagnes d’un côté ce que tu perds de l’autre.
la seule vraie constante que je vois dans ce changement c’est finalement le physique. Il sera plus difficile de marquer son point quel que soit son système de jeu et ça demandera plus d’énergie. Mercredi on s’est fait un gros entraînement, l’épaule a pris pas mal. Il est encore temps de se faire un bon programme physique avant septembre, ce sera nécessaire je pense.

En effet, c’est une bonne idée de se préparer physiquement… Mais tout le monde ne le fera pas… quand tu vois tous les blessés chez les pros à cause de la balle P (voir ce que disait le coach Allemand me semble-t-il), je me dis que chez les amateurs comme nous ça va faire des dégâts :slight_smile:

En P Ball, je trouve que celui qui prend l’offensive et qui s’engage en premier prend l’avantage gagne souvent le point.

Ah ça… Non… Pas forcément… Ca revient plus facile, sans forcer…

1 « J'aime »

tout à fait !
moi qui aime bien prendre le pivot CD dans mon RV, ben avec mes jambes de cinquantenaire c’est souvent que je vois la P balle me revenir plein CD à environ 2m50 de ma position …
tu me diras, je dois donc aller la ramasser loin dans les séparations, ça me laisse le temps de me reposer et de réfléchir à deux fois avant de retenter ça :smile:

1 « J'aime »

Disons que ça fonctionne bien quand on prend l’initiative et qu’on s’engage, mais dès que t’as plus le physique, c’est plus rentable de passer à un jeu de contre.

Pareil je trouve que le premier qui “agressé” gagne souvent le point …

Franchement… Il faisait super chaud dans notre salle aux dernières séances … lourd… humide = pas mal de condensation …

La dernière fois, moi un peu fatigué, mon adversaire le plus coriace en pleine forme, j’ai vraiment essayé d’envoyer le plus de lourd possible… et ça revenait… revenait… et revenait encore… et je finissais pas perdre les points par ko (épuisé !). Je vais en ch… baver je le sens…

je suis d’accord avec big
je trouve que le jeu de contre est plus payant que celui de première initiative

Ça dépend quand même de la puissance des coups du mec en face… et du placement de ses balles aussi.

tout à fait
mercredi avec popette, il y avait manu ai training
lui il a pas de physique mais la plastique il s’en fou
il gagne toujours des points au service et est capable de finir le point sur un coup, cd ou rv!!
mais il a des capacités de placement, de variation, que nous n’aurons jamais!

Tu as la préparation “mentale” aussi… bon… j’vous laisse les mecs… j’ai un petit rosé au frais là… :stuck_out_tongue:

Tu as tout dit. Mais bon… comparer le toucher d’un numéroté (ex 15 anciens classements) avec celui de clampins comme nous lol …

J’ai un 10 (ancien 12-13 je crois) au club. Son niveau revient tout doucement en coup droit, il pivote sur tout, et il envoie pas mal du lourd je trouve, mais il a pas de revers, contrôlait pas très bien les effets avec la C-Ball côté revers…

Ben maintenant, avec la P-Ball, il remet facile en revers, et envoie encore plus du lourd en cd… Avec la C-Ball je le “baisais” (pardon pour l’expression…) souvent avec mon top décroisé de gaucher dans son plein coup droit de droitier… il était à la rue ! Ben maintenant, avec la P-Ball… il est dessus !

Voilà un exemple… et j’en chie pour le battre maintenant. Il est petit 10 ! Je suis 16… (plus pour longtemps lol) Ça promet …