Balles Plastiques - CR et comparatifs

Hier au club aussi j’ai cru entendre ce type de commentaire sur cette Tibhar.
Je rajouterais aussi un point, je la trouve assez lourde, plus que les Nittaku Premium et SHA+, Stiga que j’ai pu essayer

je dirais plus lourdes que les balles C d’entrainement mais semblable au nittuku C 3*

je viens de recevoir ma commande
24 boîtes de 3 cornilleau 3*, celle retenue pour les compétitions
1 boîte de 72 cornilleau 1* pour les trainings
en effet 35 euro la boîte de 72

petite questions, vous avez des remises clubs ou quantitative sur les balles chez vos différents fournisseurs??

TT11, oui. Dauphin/Butterfly, aléatoire ^^. WS, niet…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ca ne sera pas représentatif car outre le changement de balle, je vais aussi monter de division et je pense que suis arrivé à une sorte de palier en termes de classement (montée possible vers les 1400 pts mais guère au-delà, faut être objectif).

Et puis en définitive, ton avis sur mes résultats, franchement…

Salut à tous. Ça va les mecs ? :wink:

J’ai une petite question pour ceux qui se sont “amusés” déjá à repasser de la P-Ball à la C-Ball…

A votre avis ! C’est plus dur de passer de la C-Ball à la P-Ball ? Taper 1

Ou c’est plus difficile de repasser de la P-Ball à la C-Ball ? Taper 2

Pour moi, c’est pratiquement kif-kif, avec une petite préférence quand même pour le sens P => C, pour moi un poil plus difficile quand même. J’ai pas de mal à changer avec les deux balles, mais dans le sens cité, le temps de réglage est un petit peu plus long.

Je pense qu’il manque un peu de ponctuation à ta phrase Filou. :wink:

Sinon on pourrait comprendre que tu as une préférence pour le sens P ==> C ; alors que c’est l’inverse il me semble… non ?

Désolé, je suis un peu fatigué là, le manque de sommeil, toussa… :sweat:

En fait je me relis, et je me rends compte que je suis pas clair du tout. Donc je reprends plus simplement, sans me mélanger les pinceaux ce coup-ci : je préfère le sens C ==> P, puisque je mets moins de temps pour me régler, contrairement au sens P ==> C.

Dans le sens C ==> P, tu comptes environ 3 ou 4 points maximum avant que je règle. Dans le sens P ==> C, c’est au minimum 3 ou 4 points, maximum 5 ou 6. Et encore ça c’est quand j’enchaîne les matchs sans période d’adaptation. Ça signifie donc que en compétition officielle, l’équipe adverse peu bien jouer en balle C ou en balle P, je serai réglé lorsque je m’échaufferai avec mes partenaires, avant de commencer le match donc.

Ok, en gros, tu t’en fous quoi. ^^

Perso, au final, je pense que c’est plus facile de passer de la C à la P-Ball que l’inverse.

C’est pas que je m’en fous, c’est surtout que pour faire correctement la transition entre les deux balles, je me sers de la période d’adaptation, au cours de laquelle je règle avant tout mon engagement physique et l’inclinaison de la palette pour le PL lorsque je suis à la table. Et c’est très simple : je me place à mi-distance avec mon CD, et je joue en tops et en claquettes pour régler l’engagement physique. Et c’est pour ça que je trouve le sens C ==> P plus simple, parce que la p-balle est plus lente, donc on peut s’engager plus franchement. Alors que si je fais le sens P ==> C, si jamais je m’engage pareil en c-balle qu’en p-balle, je sors tout et j’arrose les bâches. La période d’adaptation me permet de mesurer ma puissance et l’intensité de l’engagement nécessaire en fait. Avec le PL, c’est plutôt le réglage au niveau du rebond et du rejet de la balle que je recherche.

Et du coup, vu que je dois être plus mesuré en c-balle qu’en p-balle, c’est pour ça que le temps de réglage est plus long pour moi concernant le sens P ==> C, même si ce temps n’est franchement pas monstrueux.

Entraînement ce soir. On a joué avec des nittaku Premium, sha, des Cornilleau, des joola super P. Perso ce soir la seule balle que j’ai trouvée jouable c’est la premium. Les autres ont un rebond plus ou moins aléatoire. Elles sont moins dures que la premium, ce qui les rend plus dynamiques et sympa au contact. Mais elles ralentissent plus vite aussi ensuite, elles flottent et quand elles tombent sur la soudure elles dévient.
En plus à nous 5 on a cassé une bonne douzaine de balles ce soir toutes marques confondues y compris Premium. Va falloir un bon budget balles. Point positif : ceux qui ont acheté des balles n’auront sûrement pas à attendre la fin de l’année pour pouvoir en tester d’autres au cas où…

Tu penses quoi de ma question Popette ?

on va peut être un jour arrêter tous ces sujets sur la balle, ça n’apporte vraiment rien, c’est fini la C balle il faut s’y résoudre.

Tu souhaites décider pour les autres des sujets qui sont bons à partager ?

D’autant que ce sujet parle des différents modèles existants et du partage de nos expériences avec ces nouvelles balles. Ce topic-ci me semble hautement utile.

Heu… Bonjour @nanard71.

Sache que personnellement, j’aimerais bien… mais dans ma Ligue, comme personne ne veut prendre de décision, il est encore autorisé aux clubs de jouer avec la C-ball. Nous allons donc devoir alterner entre les 2 balles. Et, cerise sur le gâteau, le Capitaine de l’équipe recevante ne sera même pas obligé de prévenir du choix de balle ! Et, encore mieux, qu’il prévienne ou pas, pourra nous imposer un autre choix à 30 minutes du début de la rencontre !

Donc avec quelle balle on s’entraîne la semaine avant le match ?

Donc nous, on a pas encore réussi à s’en débarrasser totalement de la C-Ball … Et ce n’est pas de notre faute.

Ben… c’est encore un peu tôt pour moi pour répondre et je ne sais pas si je pourrai vraiment y répondre un jour, vu que nous on est partis pour basculer complètement sur la balle P et que je n’ai pas l’intention de jouer l’an prochain les championnats qui gardent la balle C. A noter qu’en Alsace, il y a deux championnats qui ne sont pas régis par la FFTT, il s’agit de l’AGR et du CDSLS, qui sont des championnats traditionnels alsaciens fréquentés entre autres par les bons joueurs de la région s’ils sont attachés à leur village ou à des potes de longue date par exemple. Ces deux championnats n’ont pas (encore) mis en place la balle P, sans date prévue pour l’instant.

Là ça doit faire 5 ou 6 séances que je n’utilise que la balle P, et je ne considère pas encore que je m’y suis fait, vu que je vois progressivement mes schémas se mettre en place et que ce ne sont plus les mêmes qu’en balle C. Eric m’avait fait la surprise d’insérer une balle C parmi toute une série de balle P à tester, et je n’ai eu aucun mal pour jouer en balle C à ce moment-là, j’ai juste trouvée la balle meilleure que les autres…:cry: Mais si je refesais le test en étant complètement habitué à la balle P, il est possible que je galère davantage, parce que je sens bien qu’il y a des trucs qui rentrent en balle P alors qu’ils ne rentraient pas en balle C.

Moralité je ne sais pas trop quoi te répondre…