Balles Plastiques - CR et comparatifs

On va dire que je vais être le 2ème : j’ai eu l’occasion de re-tester la Thibar 3* et je l’ai aussi trouvé pas mal. J’ai l’impression que plus le temps passe, plus je joue avec les balles P et plus je trouve que je suis moins sensible sur les différences entre ces balles…

Tu es gentil de lui rajouter une 4ème étoile :stuck_out_tongue: , mois je lui aurais plutôt retiré les 3 :smiley:

Moi aussi :joy: modifié pour éviter qu’il y en a qui croit que ca existe MDR

Dis donc, je vais essayer de pas m’énerver mais j’aime pas du tout le ton que tu prends. C’est bien si tu as le temps illimité pour t’entraîner, moi je peux discuter sur un ordi mais quand je rentre le soir j’ai une famille, une femme à choyer, des gamins à m’occuper, j’ai une vie sociale quoi, je peux pas passer tous mes soirs à l’entraînement. Alors excuse-moi de m’autoriser à râler quand des instances dirigeantes complètement débiles qui veulent juste graver leur nom dans l’histoire du ping décident du jour au lendemain d’imposer une balle qui remet en question une bonne moitié de tous les entraînements que j’ai pu faire avant, le nombre d’heures à passer à bosser sur le démarrage rotation, le nombre d’heures passées au panier de services etc.
Quant à mes capacités de progression, t’es bien gentil mais je t’ai pas demandé ton avis sur ma progression, s’il m’arrive de créer des sujets là-dessus c’est parce que je suis un passionné, que j’aime avancer, maintenant je suis bien conscient que je serai jamais Ma Long, alors si ces sujets ne te plaisent pas tu ne les suis pas, et si nos réflexions sur la balle P ne t’intéressent pas tu peux aussi rester sur ton piédestal et t’abstenir de faire des commentaires désobligeants.

Sinon pour ta gouverne, je prends toujours du plaisir quand je joue, y compris en balle P. Mon niveau c’est secondaire, quand je serai vieux et aigri comme toi et que j’aurai perdu trois classements, je jouerai encore.

Ah bah finalement, j’ai pas réussi à pas m’énerver. je déteste ce genre de commentaires.:rage:

2 « J'aime »

Calme toi stp les commentaires n’était pas que pour toi Hein
Tu ne me connais pas donc arrete de dire n’importe quoi j’ai un fils de 5 ans et une fille d’un mois…
Tu ne vas pas m’apprendre ce que c’est que la vie de famille …
Je suis en vacances la sinon je m’entraîne 2 fois et je n’ai pas une table de Ping avec un robot dans mon garage…
Désolé si tu las mal pris

Ah ouais j’avais pas vue ton message en entier… puisque tu le prends sur ce ton la…
Le vieux aigri de 35 ans il ne se permet pas de donner des conseils sur bois avec lequel il n’a jamais joué tout ca parce que telle ou telle personne a dit qu’il était bien
Non mais sérieux …

1 « J'aime »

Je suis persuadé que d’ici 1 an la qualité des balles sera totalement différente

car plein de marque vont voir les “non ventes” et vont donc revoir leurs balles et la qualité va ainsi s’améliorer. Ca ce trouve la prochaine generation de Butterfly sera la meilleure balles du marché

Et d’ici 2-3 ans on arrivera peut etre au statut quo qu’on avait en celluloid 3*, a savoir que franchement on s’en foutait de savoir avec quelles balles on jouait.

Pareil pour moi, je suis beaucoup moins gêné au bout d’un mois de balle P, mais le début à été très difficile! Maintenant je passe facilement d’une balle 3* à une autre.

La Nittaku premium est ma préférée, mais choisissant +/- pour les 2 clubs (mon actuel et mon ex), je ne la conseillerai uniquement pour mon ancien club, où la salle est rapide car cette balle, qui tourne plus, est quand même un peu lente. Dans mon club actuel, ça sera certainement une Seamless ou une seam classique, mais une genre XSF aura une trajectoire plus constante, même si ça n’est pas la plus agréable.

@JR91 Excuse-moi mais bon tu m’as pointé dans ton commentaire… si c’était pas que pour moi, tu t’abstiens de pointer mon pseudo.
Je pense que chacun peut avoir sa vision des choses et avoir envie de la partager sur un forum. Mais là tu donnes des leçons et ça, ça me gave. Effectivement on ne se connaît pas, c’est d’abord valable pour toi. Et si j’ai une table de ping et un robot dans mon garage c’est précisément parce que j’ai pas le temps d’aller à l’entrainement.
bref tu continues quoi. Arrête de te justifier, tu t’enfonces.

Je reconnais que que c’était mal tourné…
Et je ne pensais pas que tu prendrais aussi mal mon commentaire j’aurai du prendre plus de pincettes pour te le dire, très sincèrement c’était amicale car j’ai ou j’avais le même problème, trop de prise de tête ou trouver des excuses
Pour le reste sujet clos sinon ca va partir en live

dire que si javais autant d’heure d’entrainement que certain et un robot dans mon garage je serais bon lol meme
en balle P si ça ce trouve

1 « J'aime »

N’en rajoute pas :joy:

respect pour ta vision du ping , tu devrais être numéro genre 800 ça serait cool vu le boulot que tu as fait pour progresser j’espère qu’avec nouvelle balle ton plaisir et classement vont augmenter ; il faut juste être patient.

Allez on clôt le HS. On est tous des passionnés même si on est pas tous des champions. C’est l’heure de l’apéro alors verre de l’amitié pour tout le monde ! :sunglasses::champagne:

2 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit ! :beers::beers:

:wink:
Le seul truc qui manque à ce forum c’est l’apéro en fait. Y’a un tas de discussions qu’on pourrait résoudre bien mieux avec une bonne boutanche. Bon on s’égare :blush:

1 « J'aime »

des actes valent mieux que des mots lol

Tu pourrais me fournir les meilleurs coachs du monde, des entraînements illimités aussi bien techniques que physiques, et je resterais quand même un pongiste lambda.

Pour faire du bon, il faut de bons matériaux de bases. J’ai bien l’impression que le plastique n’en est pas pour cet usage.

Oui… Moi j’ai déjà prévenu les copains… leur numéro 1 n’aura plus le même rendement avec la P-ball. Je leur ai dit que je ferai de mon mieux, que je ne lâcherai rien ; mais il faudra qu’ils s’arrachent eux aussi si ils veulent qu’on arrive à se maintenir en R3.

1 « J'aime »

Pour les mecs d’en face aussi… tu es pas le seul a jouer en Pball, ca va impacter tous les joueurs.

En pro, je me rappel d’Otcharov ca a été une cata au début en Pball, la il a reprit un peu mais clairement il n’est plus au meme niveau qu’il a pu etre juste après Londres

1 « J'aime »