Anti top - Dr.Neubauer RHINO (Anti-Top)

Tu peux répéter lol

1 « J'aime »

Ca j’ai du mal à être d’accord, les abs favorisent la prise d’initiative. Les poussettes sont moins dangereuses mais les top tourment forts pour la Nittaku P et la G40+ (pas sur de l’abs sur la btf).

@Gilles71
D’accord aussi que ces balles ne sont pas top avec picot et peu de mousse.

Par contre la seule solution au service bombes dans le picot (ou l’anti) ça ne change pas du celluloïd au plastique c’est prendre le backside.
la seule différence c’est peut être dans le classement à partir du quel les joueurs sont capables d’attaquer fort juste après.

Mais en jouant des 16-18 depuis pas mal de temps avant le plastique le service long dans le picot à toujours été une plaie à gérer. La seule réponse acceptable (qui n’empêchait pas d’attaquer fort derrière) était peut être la chope avec un picot moussé et adhérent comme le P4.

A classement moins élevé ça fait une plus grand différence.

Alors moi qui est fait une phase avec anti lisse aucune balle ma gêner si la G40+ est dur elle pénétrera dans la mousse de l’anti et serra plus inverser. De plus si l’autre fait un service rapide avec le rhino on remet facile car son toucher est vraiment top (je l’es cet anti), pour contrer les services rapide soit je bloc doucement en avançant un peux la balle meure derrière le filet, soit je chop soit je tourne pour mettre la pression sur le serveur, mais le bloc en avançant un peux marche très bien car moi durant ma période anti il faisait tous des services bombe contre moi,cela ma permit de construire des réponses approprier a ces services. ps j’ai pris 183 points avec l’anti lisse. Mais là je suis aux mis long car je peux mieux attaquer mais pour moi les anti lisse gêne presque plus que les picot long car peux présent et une gêne vraiment forte aux bout de 2 coup de top et ou services.

Il y a quand même une nette aggravation du phénomène, je trouve, avec la balle plastique en général et la G40+ en particulier; avec la cellulo je faisais une sorte de bloc latéral pas toujours facilement attaquable si placé. Avec la G40+, ça donne une balle molle qui monte faute de pouvoir la guider à minima avec un peu de rotation, donc la suite…
Quant à avoir le temps de prendre le backside sur un bombe, même à bon niveau, j’ai pas souvent vu… Alors quand on n’a plus le physique et qu’on est plus ou moins obligé d’être “fixé” près de la table, je te raconte pas…:wink:

Sur service bombe, je rentre le plus fort possible avec mon anti en plaçant la balle pour obliger l’adversaire à bouger.
Je sais le faire avec le Best, mais pas avec des pl, le Rhino permettra-t-il ce genre de retour ?

Prendre le backside sur un bombe ne se fait pas par magie. On ne tourne ou pivote pas au dernier moment à moins d’être peut être dans les meilleurs joueurs mondiaux.

Par contre c’est relativement facile d’anticiper soit en tournant soit en pivotant. Après deux-trois remises comme cela l’adversaire arrête de servir long.

Ca demande de savoir lire l’effet d’un service et de ne pas se reposer sur sa plaque spéciale.
Mais une fois maitrisé c’est 2-3 points faciles sur les premiers set où l’adversaire pense pouvoir se servir de notre picot ou anti. Quand on attaque sur ces services avec le backside rien que la surprise fait le point.
Point positif des balles plastiques, sur serveur moyen c’est plus simple d’attaquer si le service est long.

Le jeu de crabe à la table est pseudo mort. Je suis triste pour ceux qui arrivaient avec une maitrise monstrueuse à jouer jusqu’a N° avec ces plaques, pour les autres qui sont montés 50/13 avec ces plaques en se reposant sur la gêne intrinsèque est le fait que leur adversaire ne soit pas encore assez régulier il vont maintenant plus stagner vers les 10 peut être.

C’est un peut la même chose qu’avec la fin des picots lisses. Les mec pas forcément fous qui montaient 35/16 se sont vite retrouver avec un ou deux classement de moins.

Il y a aussi les défenseurs picots qui souffrent mais c’est un autre problème et c’est plutôt triste pour le ping et son image.

Fin du HS ^^

Pour revenir au Rhino, les anti lisses sont pas mal avec les balles abs je trouve. Plus de contrôle.

@Macpro: Le Rhino étant lisse, j’y crois moyen. Les remises sur ce service sont:

  • bloc amorti (difficile)
  • bloc coupé le plus long et tendu possible (plus facile mais faut être prêt derrière)
  • chop? pas sur de l’efficacité mais plus facile de gérer la hauteur et ça varie les remises.

Mais bien sur le plus simple et efficace c’est de prendre le backside

Edit: pas mal au lieu de pas mais

Les anti lisses sont pas … quel adjectif as tu oublié ? Merci

Aucun. ils ne sont juste pas !

Au revoir :joy:

Les antis lisses ne sont pas… mauvais avec les balles abs.

5 contre 1 qu’il s’agit de “mauvais”. J’ai bon Superbn ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ce qui est bien avec cette phrase, c’est qu’il peut répondre: “c’est mauvais” tout en conservant l’ambiguïté :smiley:

PS: j’avais compris comme toi

2 « J'aime »

Oui “ne sont pas mauvais” est surement ce qui se rapproche le plus de ce que je voulais dire :wink:

ben c’est pas ce que j’ai vecu ! je prends l’initiative mais là juste pas possible avec une balle qui s’écrase à mi-table sans rebond !! ouarf l’horreur ! a moins de savoir toper fort par dessus la table avec une balle sans rebond je ne sais pas comment faire, même le flip était injouable, je précise table cornilleau 640.

Pourtant le seul “soucis” avec l’association cornilleau/Btf c’est le bloc et pas le top. Je trouvais le rebond parfois aléatoire, mais c’était peut être aussi parce que ces tables sont utilisées pour les gosses.

Et pas besoin de toper fort, et limite pas besoin de placer le top, c’est juste de remettre une balle lifté qui va surprendre par rapport au bloc picot attendu.

Le principal point c’est la différence de ressenti, je les sens plus lourdes, c’est ni mieux ni moins bien, juste qu’il faut s’habituer.
J’ai un jour joué en tournois directement avec les J-top (données comme pas mal), j’étais incapable de faire tourner la balle alors que c’est mon point fort et encore plus au service.
Plusieurs match après, avec ces mêmes balles ça allait beaucoup mieux.

Un point assez étrange, en R1 j’ai pas entendu de plainte sur les balles de la première phase, même entendu des choses positives parfois, (clst 16-N600), et là, en R2, un 14 et un 15 qui se plaignent des balles avant même de jouer.

Est-ce que le physique augmentant avec le classement ferait que les joueurs moins classés sont plus désavantagés? Ou, est-ce que les joueurs sont moins bien classés par manque de remise en question?
Je penche plus pour la première hypothèse mais y’a surement un peu de la seconde qui est vrai.

Mais j’ai l’impression qu’il est plus facile de démarrer sur balles coupées qu’avant, ce qui signifie que moins de technique est demandée pour faire le même coup ce qui fait que le physique prend une part un peu plus importante. Est-ce si marqué? Peut être pas. Est-ce grave pour le “Sport”? De mon point de vue, non.

C’est clairement l’une des raison, l’autre étant que, très logiquement, la faculté d’adaptation des bons joueurs est meilleure (et même quelquefois inconsciente, d’après ce que j’ai pu constater… les veinards!:grin:)

1 « J'aime »

Oui voilà, physique, anticipation, technique et adaptation plus facile facilitent beaucoup le passage des “bons” à la balle P. Nous autres joueurs de seconde zone, un rien nous perturbe :joy: