Anti top - Dr.Neubauer RHINO (Anti-Top)

Ben dans l’inversion, ce sera plus qu’un anti normal, mais pas super à mon avis. Je pense que C’est surtout la frappe et le faux top qui seront au dessus d’un anti classique. Je pense avoir trouvé mieux que le toni hold sur ce point la. Je dois tester mon toni hold sur l’osp immune et je verrai avec le rhino. Tout deux sur feuille auto collante, faudra que je fasse gaffe.

Je ne voudrais pas me montrer trop pessimiste sur ce point étant donné mon trop court essai de ce lisse, mais c’est effectivement un peu l’impression qu’il m’a donné.
D’après les caractéristiques donnés par Carsten via Gilles71 , le buffalo+ doit permettre une meilleure inversion.
Par contre si tu trouves la méthode pour décoller le rhino sans dommage , donnes-nous ta recette :wink:.

Je pense que je ne ferai pas de miracle en effet sur les blocs. Mais bon J’ai joué contre de très faible niveau. Juste pour voir la sensation, je testerai contre des personnes qui font mieux tourner la balle. Y a juste que en frappe ou je pense que cela fera la différence. Et en défense loin de table c’était facile à jouer, mais moi je joue plus en balle accompagnée vers l’avant que réellement en chop très taillé.

Oui les chops sont faciles avec pratiquement tous les lisses mais pour ma gestuelle le «best anti defence » de DMS est celui qui me permet le mieux , et de loin , de garder une balle basse , relativement gênante et pas si simple que ça à attaquer dans le sens où l’adversaire doit quand même la relever.
Mais pour un jeu plus actif et varié , le rhino+ est clairement plus adapté.

C est quoi la balle ABS ?

Je n’ai pas encore testé de balle ABS, qui est une alternative plastique à la balle PVC, mais d’après ce que j’en ai lu sur Noppen Test, ça a l’avantage d’être nettement plus solide que les autres, et l’inconvénient d’être encore plus lisse et inerte…:unamused:

Oui c’est malheureusement les premiers retours que j’entends aussi sur ces balles ABS :frowning:

Une autre matière plastique. La nouvelle DHS D40+, la Nittaku Premium, et pas mal d’autres références sont en ABS. Ces balles comportent une couture.

Merci pour vos réponses.

La DHS D40+ est une horreur ! lourde, inerte, s’affale sur la table et donc favorise les jeux sans initiative car ultra lisse ! cette balle n’accroche pas je trouve.

1 « J'aime »

Joué hier avec sur du plancher, javais l’impression de ne pas pratiquer le même sport …

Quel type de jeu est le mieux adapté à cette « nouvelle » balle ?
Qu’est ce qui ne fonctionne pas bien ?

A propos de balle merdique, j’ai pu re-constater hier que la BTY G40+ était déjà une horreur avec mon Desperado 0,6 sur service bombe: impossible d’accrocher suffisamment la balle pour répondre agressivement, donc praline systématique de l’adversaire…
Aussi je m’inquiète d’avance sur ce que ça doit être avec un anti-lisse: des retours (sans jeu de mot…:grin:) avec cette balle? Bamboo ou quelqu’un d’autre?
Le problème est d’importance pour moi, car c’est la balle utilisée pour toutes les rencontres à domicile dans mon club: je dois donc impérativement en tenir compte pour le choix de mon PL/anti…

Je crois que les différentes balles P sont encore plus traumatisantes pour les plaques qui cherchent à gêner. Je vois quand même des joueurs repasser au backside autour de moi.

Malheureusement pas beaucoup de choix,soit reculer et chopper ou prendre la balle plus tôt et jouer á droite ou á gauche suivant la position de ton adversaire​:dizzy_face::dizzy_face:

je suis nouveau avec un anti lisse, mais je vois bien qu’il faut tourner un maximum et utiliser l’anti lisse juste sur certaines balles. Moi c’est surtout en retour de service quand je vois que l’adversaire va mettre du bouillon sur mon revers. Sinon je prends le backside si je sens venir le service mou pour éviter la praline car c’est pas bon pour ma ligne !

J’essaie ton megablock demain, @anon73610925 il est collé et prêt et je le sens bien. Le beast était vraiment rapide, trop, et après j’ai essayé un anti moins lisse, plus classique. Je préfère un lisse pour mon jeu où j’utilise l’anti assez peu, 1/4 du temps environ.

1 « J'aime »

Avoir le temps de reculer et chopper quand on n’est pas défenseur, c’est que c’est pas un service bombe…:wink:
Prendre la balle plus, tôt, même chose, c’est pas un bombe…
Non, la seule possibilité, c’est une opposition plus ou moins active latérale pour brouiller la trajectoire, mais dans les faits, avec cette balle et faute d’accroche ça donne une balle molle facile à frapper pour l’adversaire.

Oui,mon gilou
Non ne sommes pas sortis d’affaires avec cette maudite balle​:dizzy_face::dizzy_face:texte en gras

Pour info, je revends le RHINO+ rouge 1,2 que je viens de recevoir, car je ne le testerai pas:
Comme je l’ai exposé plus haut, j’ai constaté lors du match d’avant-hier que l’infâme balle Butterfly G40+, autant extra lisse que dure, employée par mon club pour tous les matches à domicile, réclame une plaque relativement adhérente pour pouvoir être contrée agressivement comme c’est mon jeu. Conséquence, retour au PL adhérent pour moi.

Si intéressé par mon Rhino+ toujours sous blister, me passer un MP (32€ port compris).

non teste moi j’ai bien jouer avec un lisse est si l’autre mes de l’effet bein il sait pas quoi faire de la balle avec n’importe quel balle, de plus la G40 rebondi haut donc avec l’anti tu peux mieux bloquer et attaquer qu’avec d’autre balle qui rebondisse plus bas, teste et tu verra pas toi même c’est dommage de pas tester.