Alternative fiable à un 729 FX Blue Sponge unique

si on part du principe que le blue sponge fait au moins 48 de dureté le fxel fait 43 par la donc oui plus mou. mais le lightning encore moins

Oui le lightening est assez léger, j’avais mis ça sur la 1ère raquette de ma fille, c’est comme un LKT pro xp. D’ailleurs elle avait les 2 sur sa raquette et les deux étaient très ressemblants.

Je vois, il vaut peut être mieux, dans mon cas, rester sur le 729 fx classique bien que gagner quelques grammes ne seraient pas de refus.

niveau poid ? franchement je sais pas te dire mais moi j aime les raquettes legeres mon bois est super leger et je sens pas vraiment de difference.
le tackiness D c est pas une adherence collante ??? tu rigole !!! tacki ca veut justement dire collant. bien sur que c est une adherence collante je connais bien j ai joue 20 ans avec. t est sur qu il etait neuf celui qu elle a essaye ???

oui il y a un gros ecart de prix mais la secheresse du friendship commencait a me fatiguer et en plus avec la balle plastique j avais besoin d un chouia de dynamisme en plus. alors l ecart de prix me convient parfaitement

Depuis quand ça soulève la balle un tackiness ?

Ca accroche bien le Tackiness D mais c’est pas “collant” comme le sont certaines plaques chinoises comme le 729 (suffit de le “toucher” ou de laisser une balle dessus)

ben ca a toujours souleve la balle un tackiness

Je sais pas où tu les trouve mais je n’ai jamais vu un tackiness collant

Moi non plus… c’est une plaque très adhérente avec un très gros grip mécanique, mais ça n’a jamais été collant…

1 « J'aime »

Le tackiness de la toute fin des années 70 et du début des années 80 était collant et de façon assez spectaculaire : la balle restait collée sur la raquette presqu’ aussi longtemps qu’on le voulait quand on la soulevait. Puis j’ai arrêté de jouer pendant 20 ans. J’ai racheté des tackiness il y a une dizaine d’années et, à ma très grande surprise, les plaques ne collaient plus du tout …

1 « J'aime »

Ah ben c’est pour ça alors, je n’ai commencé le ping qu’en 1987…

En effet j’ai arrêté en 1981 :sleepy:

ça nous rajeunit pas tout ça! :joy:

Et non, j’avais tout juste 30 ans et vraiment trop de boulot … jour et …nuit. A l’époque on ne “récupérait” pas le temps de garde …

Du coup je viens de coller ma 729 FX Blue Sponge sur un Xiom Allround S : le rejet va être très bas. Vais-je passer le filet ?:face_with_raised_eyebrow:. Et bien la 729 est certes collante mais beaucoup moins que la Tackiness d’antan …

un 868 ça rejette plus haut…

Bon après 3 séances, le 868 FT (sans booster) est intéressant : plus léger et plus facile à jouer que le 729 FX quand on est mal placé par exemple en remise de service bombe, les services rapides sont aussi plus efficaces probablement à cause d’un peu plus de vitesse mais aussi bizarrement parce que la balle fuse plus mais je ne saurais l’expliquer. En poussette et bloc, c’est très bon. En frappe et démarrage revers, c’est meilleur. A confirmer dans le temps.

Je n’ai pas essayé le 868 BS car je ne trouvais pas de magasin le vendant en 2.0 et je ne veux pas de max.

Le 868 blue sponge tu ne le trouve que chez Aliexpress chez Playa ping pong store par exemple. Il ne se fait qu’en 2,1 mm mais tous les exemplaires que j’ai eu faisaient un petit 2,1…

OK je vais peut etre essayer.

SALUT A TOUs et meilleur voeux 2018 ,il y a aussi akkadi taichi de chez donic, surface typé chinoise très adhérent et collant ,je l ai en revers en rouge 1.8 et c est pa mal parcontre pour topper il est vrai que c’est un peu plus difficile car la mousse et relativement dur( annocé a 47.5 de dureter

1 « J'aime »