Alternative fiable à un 729 FX Blue Sponge unique

On peut quand même penser que ce qui fait autorité pour ce qui est d’une marque, c’est la liste d’homologation ITTF.
Et sur celle-ci, la marque c’est bien FRIENDSHIP, la dénomination “729” ne concernant que certains modèles faisant partie de la marque Friendship. On peut donc parler d’une gamme particulière de Friendship pour ce qui concerne “729”.
Cela ne m’étonne pas parce qu’il y a quelques dizaines d’années on connaissait déjà FRIENDSHIP et “729” n’est arrivé que plus tard.

1 « J'aime »

Gilles dit vrai … Rien à ajouter … Et pour ce qui concerne RTIC il est convenu de dire que c’est un “haut de gamme” pour les 729 chez FRIENDSHIP…

C’est pas simple chez eux… Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a pas un revêtement décliné en x versions mais plein de revêtements tous différents, certains étant déclinés en quelques versions.
Friendship a sans doute plusieurs branches, 729, ritc, LKT, Kokutaku… et dernièrement Derwind, une branche Allemande :
https://fr.aliexpress.com/store/product/DERWIND-729-Allemagne-RAYHE-STOLZ-Pour-40-fabriqu-en-Allemagne-Tennis-De-Table-Ping-Pong-En/1019735_32833879577.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5b26d9ea1Ai4Ye
Mais même là, c’est présenté sous 729, alors que 729 ne figure pas sur la pochette.

Mon super 729fx 1,8

1 « J'aime »

Oui c’est dans la moyenne.

1 « J'aime »

En effet tous ceux que j’ai eu tournent dans ces poids …
Je lui ai fait quelques infidélités en 7 ans de Ping ,mais j’y reviens toujours :stuck_out_tongue_winking_eye::innocent:

Bon je vais faire un essai, j’ai trouvé facilement le 868 FT en Allemagne mais pas le BS. Tu trouves ça où?

Le blue sponge c’est chez playa ping pong store sur aliexpress…

Merci, ça prend combien de temps pour arriver?

En général, un jour de plus que si ça vient de France.

Wow, c’est super.

Enfin, je parle de si ça vient d’Allemagne, si c’est aliexpress ça vient de Chine et là il faut entre 15 jours et 3 semaines.

Oui ça m’étonnait pour la Chine :slight_smile: J’ai commandé en Allemagne 2 FT 1.8 et une balance de précision.

En 1,8 mm?? Le factory tuned normalement n’est qu’en 2 ou 2,2 mm…

Oui tu as raison c’est en 2

moi j ai remplace mon 729 par un goldentango de joola, adherence collante, sous couche un chouia plus tendre, personellement j aime bien et c est une alternative credible.
il y a aussi le bon vieux tackiness D bien collant, ca aussi c est une alternative credible

Le Tackiness D c’est ce qu’elle a essayé avant et c’est adhérent pas collant.
Le golden tango c’est comment au niveau poids par rapport au 729 FX?

Le Joola c’est 4 x le prix d’un 729 :slight_smile:
Ah j’ai retrouvé, c’est chez TTDD http://www.ttdd.de/Friendship2.html que j’avais vu un 729 lightening sans trop savoir s’il est vraiment plus léger.

le lightening est leger mais peut typé chinois en plus leger et typé chinois le 729 fxel

mais le EL est beaucoup plus mou, trop peut-être. Enfin ça fait longtemps que je n’en ai plus eu un en main mais dans mes souvenirs, la différence est flagrante.