Zhang Jike entraînement 2020 avec Hou Yingchao

C’est marrant moi je n’ai jamais pu l’encadrer ce joueur. Oui il a été très fort mais je l’ai toujours trouvé orgueilleux, peu respectueux de ses adversaires, un gros melon quoi…

3 « J'aime »

Quand tu arrives à ce niveau là, pas toujours facile de ne pas l’avoir, parfois aussi certains font bonne figure… Quand tu mises tout sur un seul domaine de vie, tu ne peux pas être bon partout.

1 « J'aime »

C’est aussi mon avis, un côté un peu méprisant qui agace…

Je me souviens d’un de ses matchs à Bercy 2013 contre Patrick Baum: dans un set il est mené 8 ou 9 à 0 par Baum, il se décide alors à jouer et il gagne ce set sans que Baum ne parvienne à faire un autre point ! Genre « je fais ce que je veux quand je veux ». Un peu comme s’il jouait dans un tournoi à handicap…

2 « J'aime »

Je pense surtout que mentalement il fonctionne au challenge et que c’est sans doute pour ça qu’une fois tous les titres visés atteints, il n’a pas pu retrouver de nouveau challenge, et cela peut aussi expliquer pourquoi on le voit régulièrement essayer de faire son come back.

1 « J'aime »

Si il attend encore 5 ans, ça peut lui faire un super challenge … pourquoi le faire si tôt.
Après, si il a la motivation, il peut revenir, d autant plus qu il avait beaucoup de problèmes physiques et 2 ans de repos, il n y a pas mieux pour récupérer. D’ailleurs, le report des JO pourrait bien arranger Ma Long pour les mêmes raisons.

C’est exactement ce que je me suis dit quand le report d’un an des JO a été annoncé…

1 « J'aime »

Ou pas :smiley:
Moi étonnamment je me suis dit l’inverse. Actuellement son physique tient, à voir dans un an si sa blessure ne s’aggrave pas.
Pour le coup ce sont les sélectionneurs chinois qui ont plus de temps pour se décider.

1 « J'aime »

Là en ce moment, il est au repos sûrement … même si il s entraine … pas de compete déjà ç est un gros plus car ç est la que tu forces.

1 « J'aime »

Quand on a une blessure sérieuse, comme ML, mais c’est vrai pour tous, l’idéal est de diminuer (voire de suspendre momentanément) l’activité physique, cause de la blessure. C’est exactement ce que la période actuelle va permettre à ML. Il est possible, même si ce n’est pas certain, que ML arrive ainsi en pleine possession de ses moyens physiques, ou presque, aux JO reportés en 2021. Ceci aurait sans doute été plus incertain en 2020.

3 « J'aime »

Le pauvre joue contre la montre car il commence à vieillir, mais a en même temps besoin de temps pour récupérer de sa blessure et retrouver sa condition. C’est un équilibre délicat. J’aimerais beaucoup voir une finale FZD ML l’année prochaine, et je serais content que l’un ou l’autre gagné.

1 « J'aime »