Zhang jike arrête-t-il vraiment sa carrière ?

J’ai une question, est-ce-que Zhang JK arrête-t-il vraiment sa carrière car j’ai vu quelques articles parlant de ce sujet mais sans plus alors je me pose quand même la question étant donné que c’est tout de même un immense joueur.

Ce serait dommage qu’il ne passe pas par un club européen pour monnayer sa fin de carrière. Un peu comme un grand footballeur qui irait aux Etats unis , en Chine ou au Quatar.
Maintenant, il n’en a peut-être pas besoin …???

Il me semble qu’on peut avoir des joueurs de l’équipe de Chine quand ils sont jeunes (Wang Li Qin de souvenir), ensuite, en fin de carrière, c’est plus rares, sauf naturalisation si envie et autorisés…

Il est fini pour tokyo 2020

Donc au lieu de sortir par la petite porte, il sort par la grande

Comme Wang Hao avant qui avait senti les ma long ou xu xin

1 « J'aime »

Pour Wang Hao, c’était plus je pense, une retraite forcée par les entraineurs chinois, car il y avait déjà la relève Ma Long, Zhang Jike et Xu Xin. Et un joueur comme Wang Hao était de trop pour cette équipe. Dommage car il aurait pu continuer au top niveau pendant quelques années. Un jeu demandant moins de physique (par rapport a un Ma Lin ou Wang Liqin). Très bon joueur en revers contre top revers/ coup droit que ce soit a la table ou a mi distance.

Je ne pense pas qu’il en ait besoin non… ils roulent en Ferrari ces mecs, c’est des nababs dans leur pays. Après, l’appât du gain peut faire que, mais pas sûr qu’ils puissent, effectivement.

Sans parler de son caractère, en tout cas, de ce que reflète son attitude, le rapport qualité/prix risque d’être élevé (Koki Niwa, si tu me lis :grin: , sinon, :zipper_mouth: pas de HS)

Dans la final en double à Rio on voit bien qu’il a un problème physique.
À un moment donné aprés un top raté ou il descend trés bas il ce tient la hanche en se relevant en grimacant, on dirait vraiment qu’il souffre.
Si le physique ne suit plus c’est pas la possible de rester à ce niveau alors autant partir en beauté…

Bye Bye Zhang Jike pour moi le seul moment ou il m’a donné du plaisir visuel c’était son parcours a Rotterdam en 2011 après trop le melon …

1 « J'aime »

Moi, c’est quand il perd sur Ma Long et que les deux jouent bien en même temps. Voici, pour moi, le plus beau match que j’ai jamais vu : https://www.youtube.com/watch?v=NVobB0hjZnE
que des points de folie, peu de déchet. C’est rare entre ces deux là car généralement, quand l’un prend le dessus, l’autre joue mal. Là, les deux sont au top et c’est très beau.

3 « J'aime »

Lolo : si le rapport q/p est élevé c’est qu’on a beaucoup de qualité pour le prix consenti …
Jolan : très beau match en effet avec un angle de vue très intéressant.

1 « J'aime »

Quel match ! Merci pour le partage !

excellent match !! bon reste plus qu’à s’entraîner beaucoup pour jouer pareil !!!

là on voit quand même bien la différence de balle !