A ce prix là mieux vaut directement le commander au Japon ou avec le change actuel (et sans frais de port/douane) il coute 28-29€
ça reste vraiment proche d’un H8 pour moi en plus tendre, ce n’est donc pas en frappe qu’il excelle, mais bien plus efficace en topspin.
A 52€ (prix Yasaka), ce n’est pas une alternative au T05 qui reste selon moi “unique” et
qui est d’ailleurs oui, différent à l’Omega V Europe testé juste avant le RisingDragon!
Le plus proche du T05 serait peut-être le Omega V Tour selon l’avis d’un collègue qui a joué avec les deux!
J’ai pas pesé, en max ça reste assez lourd
Il ne faut pas passer par la boutique Yasaka pour leurs produits. Allez sur TT11, vous aurez déjà une remise supplémentaire sur un prix unitaire inférieur.
Maitenant aussi disponible chez tt-shop.lu
http://tt-shop.lu/fr/yasaka/1558-yasaka-rising-dragon.html
Code Promo 5 € > 2X8INAWH
Je remets ici les cr exprimés sur d’autres sujets…
Pour le poids Popette ma raquette avec le H3 fait 200g et avec le rising 183g.
Plaque collée sur un Ma Lin Carbon, essai demain!
ah tu nous tiens au courant !!!
Ah ouais c’est significatif quand même ! Tu l’as boosté ou tu l’as collé tel quel ? Et c’est du max ?
Pas de booste et collé un de chaque coté en 2.0 chacun.
Testé sur Ma Lin Carbon en 2.0mm Noir:
Belle qualité (pour le prix c’est le minimum), topsheet typé chinois, très sensible aux marques de balles.
Pour ma part:
Les points forts: 1er démarrage rotation, service avec beaucoup de rotation, top frappé, plutôt à l’ais mi-distance qu’à la table, touché en petit jeu
Les points faibles: Bloc et frappe compliqués (de prime abord, il faut un temps d’adaptation), balles rapide au la plaque délivre une puissance impressionnante (beaucoup + qu’un H3 Neo par exemple) et un peu difficile à doser…
Après ce test et en comparaison avec mes MXS, je ne suis pas fan de cette plaque à 2 vitesses (ON/OFF+++).
Le MXS par exemple est beaucoup plus linéaire, de plus l’angle de rejet beaucoup est plus haut sur le Rising.
A dispo si des questions, ma plaque est à vendre pour 25€ fdpi.
MP envoyé !
Mp
Je vais bientôt tester la plaque en 2mm noir
Selon vous , sur quel type de bois l’associer afin qu’elle tire tout son potentiel?
Bois composite ? 7 plis avec limba ext( clipper like) ? 5 plis ayous ou limba?
Je pensais l’associer a un Samsonov force ou un clipper?
Bonjour, je joue avec un clipper like et si tu joue près de la table c’est parfait mais en top à mi-distance tu va manquer de “punch”.
Sur un viscaria like comme l’hypertouch avec plis extérieur en koto?
Je dirais plutôt samsonov force pro…
OK je vais tester sur les deux … mais je pensais que sur un allwood plis extérieurs tendres ça irait peut être mieux …
PS: ça pourrait être plus sympa sur le force du fait qu’il ai plus de flexibilité que le clipper