Yasaka Mark V et dérivés

Remonte un peu tu trouveras l’avis détaillé de @beuargh qui dit préférer le GPS avec la P-Ball. Moi je préfère mon Sriver comme expliqué juste avant. A confirmer quand même avec un test sur le même bois.

Avec ma technique, mon CD a perdu toute percussion suite au passage à la P-ball avec le Mark V. Avec le GPS, plus tendre et plus dynamique, j’ai retrouvé rotation et lourdeur de balle, par contre mon top est plus lent (ce n’est pas le cas de ma frappe).

Si je joue ce soir, je testerai le GPS sur un Donic Powerplay, plus rapide et plus sec que mon IV S.

1 « J'aime »

Le soucis c’est que j’aime pas les plaques trop tendre
Je préfère rester au alentours de 43

Sujet très délicat :slight_smile: Entre par exemple 3 revêtement testé récemment, tous annoncés à 45 je vois des belles différences. Vega Japan Béton, MarkV dur et Sriver un peu plus souple avec plus de temps de contact avec la balle. Alors je ne fais plus confiance qu’aux tests.

Ok oui rien de mieux que les tests
Moi j’aime bien la dureté du japan c’est plus au moins ce que je cherche environ.
Mais j’aimerais savoir surtout si un mark V ou même sriver font tourner le Pball

Le Mark5 fait tourner la Pball sans aucun problème toutefois je l ai laissé tomber pour un médium hard,meilleure accroché et actuellement essai du G1,rotation supérieure mais moins linéaire que le kokutaku médium hard…

Moi j’y arrive mieux avec le sriver et ça tourne bien. J’ai l’impression qu’avec cette balle les plaques dures nouvelles génération font bien tourner, pour les classiques il faut ramollir un peu pour gagner en contact.

Tu parles bien du Sriver L et pas du EL ?

Tu m’as fait douter :slight_smile: Non je viens de regarder les anciennes pochettes c’est bien le sriver L dont je parle !

J’ai joué Pdt un certain temps avec samba+ puis le Genius de Thibar. Et ici quand J’ai reçu mon bois immune pushblocker j’y ai mis un lkt RAPID Sound, donc classique parmi les classiques. Juste pour dire que tester le bois. Mais J’ai retrouver des sensations et surtout un service efficace, car avec les revêtements traditionnels ont peut plus rentré dans la balle au service. Ce qui me manquais avec des mousses boosté d’usine. Ça manque juste un petit peu de pêche en frappe pour terminer le point.
Il faudra que je trouve un truc un petit peu plus rapide mais toujours avec une très bonne accroche mécanique. Sinon C’est Samba, tackiness D, etc.

Je viens de tester le LKT Pro XP en revers, comment il se compare au RAPID Sound ? Plus dur et rapide ?

Le rapid sound C’est un peu comme le samba normal. Il doit être le plus souple de la gamme.

Ha ok j’avais pas vu qu’il y a plusieurs mousses dans la gamme Rapid ! Je parlais Rapid vs Pro XP :slight_smile:

Petit retour sur mes précédents commentaires. Après plus de temps de jeu je n’ai pas de problème pour mettre de la sauce. J’ai joué récemment avec fastarc S1 et ventus spin sur raquette d’un collègue, c’est agréable, mais ma balle n’a pas plus de sauce, seule les trajectoires sont plus arrondies. C’est facile en bloc, mais d’un autre côté j’ai trouvé ces plaques “mono distance” si je caricature un peu, car ça part un peu toujours de la même manière, qu’on tape fort ou moins fort…

Bref je suis satisfait du markV en ball plastique, dommage qu’ils aient autant augmenté les prix sur ces plaques qui ont 40 ans… ça c’est du bon foutage de gueule.

Intéressant. Ça tombe bien, je vais bientôt jouer avec le Mark V GPS en 2.0mm. :wink:

1 « J'aime »

Question tout bête : comment ça se prononce ? « Mark vé » ? « Mark cinq » ?

Je pensais essayer cette plaque sur mon revers quand mon Drive Spin sera trop fatigué.

Mark 5…

Il a l’air vraiment bien ce revêtement. Il va falloir que je l’essaie.

Je jouais avec ça il y a plus de 20 ans, Mark V sur CD et Mark V GPS sur RV avec bois Banda Allround ça date :joy:.
De très bonnes plaques, je les avais réessayé avec la balle plastique de maintenant et j’avais pas retrouvé les sensations.

Et moi j’ai débuté avec en 1971 quand j’avais 11 ans ! :wink:

1 « J'aime »