Yasaka Ma Lin Extra OFF (YEO)

peut-être un peu bourrée, elle aussi … on a tellement de raisons de se laisser un peu aller en ce moment…

1 « J'aime »

par contre hier j ai vraiment halluciné … le bar quasi plein… tout le monde debout
j ai pas vu 1 seul masque …

mais c est meme pas pour exagerer le truc… c est vraiment que j ai pas vu un seul masque de la soirée… hormis ceux des serveurs …

Le confinement par chez nous en pleine campagne avait qq chose de décalé car assez peu respecté tellement la vie de tous les jours à la campagne est peu compatible avec les règles sanitaires dictées de façon un peu autoritaire et « théoriques ». Il faut dire que notre petite région du Jura a été et semble encore épargnée par ce virus… Ceci expliquant en partie cela, je suppose aussi…
Qu’aujourd’hui en post confinement les gens décompressent, en profitent et en oublient qq mesures élémentaires, ça semble logique même si c’est un peu navrant… Ds tous les cas, je pense que les gens sont responsables d’eux même et si ils veulent oublier qq gestes barrière, attroupement serrés, masques…, c’est leur choix et l’état ne peut dicter sa loi en permanence. Un peu comme si on interdisait le tabac, l’alcool, la bagnole, etc. car c’est source de maladie et d’accident : ça part d’un bon sentiment mais c’est contre productif et j’ai peur que l’on ait la même chose avec ce post confinement. A vouloir sermonner à outrance, un vrai lavage de cerveau, et sanctionner à tout va sans faire de pédagogie, on a le résultat que tu as pu constater quitte à halluciner, à en profiter quitte à avoir qq remords qui fort heureusement, se dissiperont d’ici qq tps. On va qd même croiser les doigts opour que ce virus disparaisse petit à petit…
Côté ping, avec ts les bois fabuleux qui te passent par les mains, pourquoi partir sur un nouveau bois ? Ton bois actuel ne te satisfait plus ?

alors c est juste pour me remotiver un peu, puis si je veux un yeo special plus tard je pense je peu m en trouver un …
mon bois me satisfait mais la c est vraiment pour le « fun » j ai aussi mis un TG2 neo en cd pour tester …

la on va avoir passer 6 mois sans match si je change rien ou que je trouve pas un truc je vais pas retoucher la raquette je me connais alors la au moins ca me fait allé a la salle :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, panany.
Je vais me faire un raquette de reprise. :slight_smile:
Tu m’avais d’ailleurs vendu un excellent Ma lin extra off il y a quelques années.

1 « J'aime »

moi j ai pris un yeo sur TT11 la :slight_smile:

j ai demandé a en avoir un leger @Jolan tu sais si c est possible? :slight_smile:

et je vous ferai un retour :slight_smile:

j’ai corrigé, c’était un ma lin…

oui mais c est pareil il me semble :slight_smile:

Dans son malheur, de sa soirée arrosée son porte monnaie n’a pas pris trop cher après les tournées de pintes au bar il a acheté un YEO à 39 balles il aurait pu partir sur un bois Nittaku à 300 balles avec 2 Dignics :rofl::rofl::rofl:

J’ai l’impression, mais c’était pour être précis

1 « J'aime »

j’en ai un a 90 g ou moins. C’est du noyer en surface. pour l’angle de rejet je ne saurais dire car je l’ai essayé il y a longtemps. par contre je me souviens bien qu’il etait assez dynamique et le dwell time un peu court. je dis ça car il a exactement la même composition que le stiga intensity donc le dwell time est supérieur moins dynamique moins rigide. l’intensity est plus orienté top spin . sinon je l’ai trouvé facile a jouer précis dans les directions des balles , meilleur en bloc que l’intensity… le yasaka a le plis central plus épais. le plus puissant il me semble quand même que c’était l’intensity. je dois tester d’ailleur le stiga exclusive( qui est plus épais que l’intensity mais bon pour l’essai faudra peut etre patienter encore).

J’en ai un effectivement mais prise PP

1 « J'aime »

Parfait ! @anon50893270 joue en porte-plume… Quand il est en colère :grin:

2 « J'aime »

hello :wave: ça commence à remonter alors à prendre avec un peu de recul.

  • Je n’ai jamais cassé mon YEO :grin: il est toujours dans un placard monté avec un soft pour m’amuser :slight_smile:
  • Je ne sais plus si j’avais essayé le YEO avec des plaques comme le H3. H8 c’est sûr que non, je pense n’avoir jamais touché à cette plaque d’autant que je me souvienne. Peut-être essayé avec un TG3 neo que j’aimais bien parmi les plaques chinoises DHS, pas sûr :confused:
  • Pourquoi le passage au Stiga Off NCT ?
    • À un moment je pensais jouer en CPEN avec un soft en CD et j’ai abandonné rapidement l’idée : le top CD était trop ancré dans mes habitudes. Du coup, une fois que j’ai décidé de jouer en backside des 2 côtés, je trouvais le YEO trop intransigeant : rejet assez bas, rapide, assez dur (bien que « vivant »). Le Stiga Off NCT est plus équilibré et convenait plus au jeu que je comptais pratiquer
    • Tout simplement, une question de niveau. Comme dit au-dessus, je trouvais le YEO intransigeant. Les jours « avec », je passais de super coups, par contre, les jours sans / moins en jambe, je faisais trop de fautes (notamment à cause du rejet bas). En outre il est tout de même assez rapide. Tout ça faisait que je trouvais plus sage de réduire un peu la voilure en terme de vitesse et prendre un bois plus permissif
1 « J'aime »