Yasaka Ma Lin Extra OFF (YEO)

J’en ai bien un à vendre mais concave :wink:

Allez, juste pour relancer le sujet :stuck_out_tongue: :star_struck:

2 « J'aime »

J’ai profité de la trêve pour refaire quelques essais. Bien que j’adore ce bois, ce ne sera pas mon bois pour cette fin de saison. J’ai rejoué avec, clairement je rentre des coups de folie, en top frappé et à mi-distance notamment (gros parpaings en revers), mais par contre, ça ne pardonne pas grand chose… et jouant en contre 95% de mes matchs, je peux pas me permettre.

Un jour où je suis en forme, je joue très fort avec ce set, mais par contre, il faut avoir les jambes, avancer dans les balles, être présent et bien présent quoi. C’est vraiment un bois parfait si on rentre fort et tôt dans les balles, par contre avec son pli externe dur et son rejet pas trop haut, pour un topeur qui aime bien contrôler un peu, attendre parfois un peu la balle, c’est délicat. Je le sens particulièrement en revers où j’ai aucune marge sur les flips ou les premiers démarrages rotation.

Je me le garde sous le coude mais j’arrête mes essais avec le YEO pour le moment. Je n’abandonne pas encore l’idée du H3 Neo, mais ce serait alors sur mon Stiga, et surtout c’est un autre sujet :wink:

hello les amis je remonte un peu le sujet … qui utilise encore ce bois ???

j hesite a en tester un une fois un conseil???

Quelqu un en aurait il un a vendre d occaz pas trop lourd ? merci :slight_smile:

Moi j’ai pas :wink:
Peut être que PierreAd en a un qui traine !
Sinon je pense que tu peux en trouver à moins de 39.90€ avec une remise 25% peut être ???

Merci edy.

J’ai une nuance a apporter, celui que je vends est un YEO avec carbon.

C’est le YEO7 Power si on veut le nom complet.

C’est la même différence qu’entre le Ma lin carbon et le ma lin extra off.

Yeo sans carbone quelqu’un a des informations ? :slight_smile:

y a pas de dif entre un YEO et Ma lin extra off si ?

YEO et MLEO c’est le même bois à priori

1 « J'aime »

Je sais que le yeo c’est pas du limba en extérieur. Plutot du noyer ou qque chose comme ca.
Le ma lin carbon, c’est du limba.
Le Mleo, aucune idée.

1 « J'aime »

Le MLEO est le même bois que le YEO. Quant au YEO7, il a du wenge en surface.

quelqu un connait l angle de rejet du YEO

Voila qui est plus clair, merci :wink:

@Jolan toi qui t y connais pas mal et qui a testé pas mal de bois… tu as déja eu l occasion de tester un YEO? merci :slight_smile:

Oui, très bon bois que j’aime beaucoup à cause du noyer en extérieur. Cette essence apporte de la vitesse et un bon touché. La balle repart vite mais on sent bien ce qui se passe. Ce n’est pas un hasard si c’est un best seller de la marque depuis plus de 20 ans.

1 « J'aime »

l angle de rejet tu le connais ? :slight_smile:

medium/bas

tu saurais comparer l angle de rejet par rapport a un hurricane long V? plus haut ou plus bas?

Moi j’ai joué avec un Hurricane Long 3 et un Ma Lin extra off
Et l’angle de rejet du Long 3 était plus haut :wink: