Yasaka Ma Lin Carbon

j’ai répndu a archeo comme quoi le changement de matos pouvait être bénéfique

je n’ai pas testé le ma lin carbon (un jour peut etre)

d’ailleurs, je suis le post

si jamais j’en trouve un, en droit et pas trop lourd, pourquoi pas

1 « J'aime »

deux entrainements à nouveau avec mon set…ça marche toujours !! je viens de recevoir mon deuxième exemplaire du même poids.
mardi soir, le physique un peu raide, et mauvaises anticipations, donc un peu difficile, mais jamais, je n’ai senti un frein avec le matos !! je confirme.
mercredi soir, plus en jambe (remis des 17 kms de course à pied de lundi…), plaisir totale et maîtrise en dirigé et en match. le matos y est !!! plus qu’à progresser sur le physique et l’anticipation…parce que là dessus…j’ai pris cher contre mon collègue @okin56 :wink:

Plus je vous lis plus j’ai envie de le tester ce Ma Lin Carbon^^ Le seul truc que j’aimais pas trop sur les limba carbonne plutot fins que j’ai eu c’est les vibrations trop marquées en particulier avec des plaques médiums / dures, il est comment sur ce point le Ma lin ?

hs : (@tonyvista Bravo pour les 17kms ! C’est ce que je fais en vélo moi… :wink: )

1 « J'aime »

Le MLC a ceci d’intéressant qu’il vibre juste ce qu’il faut pour le retour d’information sur les petits impacts et que sur les coups plus forts il ne vibre pas du tout, en tout cas l’exemplaire que je jouais (80g JTTAA). C’est très agréable. Et puis le manche en concave est un régal, un mélange conique-concave très réussi. Perso je n’ai jamais trouvé plus confortable ailleurs.

1 « J'aime »

voilà, il a tout dit.
il vibre vraiment juste un minimum. quand tu rentre dedans je trouve que ça vibre aussi juste ce qu’il faut…mais c’est bien ferme ! @luckyfop
oui, le manche du MLC est également le plus confortable de ceux essayés.
tu crois qu’il y a vraiment une différence entre le JTTAA, et ceux qui ne sont pas mentionnés ? @FoliesTT
juste une question de destination du marché, je pense. Mon 85gr actuel est un JTTAA (donc destination marché asiatique) et celui reçu de 84gr, acheté à @Butterclem, qui lui même l’a pris chez @anon83143612, ne l’ai pas. faudrait voir en jeu.

J’avais trouvé le MLC que j’avais essayé (celui d’un ami) justement un peu sec et je n’avais pas trop aimé les vibrations, ni les sensations. Il avait une H3 en CD et une T05 ou T64 en revers.

Tu joues avec quoi, @luckyfop ?

il n’est pas sec…compact et ferme oui, mais avec un touché un peu flexible et doux quand même.

J’aime à le croire mais à vrai dire je n’en sais rien. Ils sortent des mêmes ateliers suédois, donc bon… Peut-être un contrôle qualité différent pour le Japon réputé exigent, je ne sais pas. La boîte est différente aussi, packaging plus sympa avec boîte en carton pour le JTTAA. Le fait est que des trois que j’avais, le JTTAA était le plus léger et de loin le plus agréable à jouer avec le meilleur rapport puissance/contrôle. Mais c’est peut-être aussi un hasard. En revanche c’était aussi le plus fragile. Les décollages successifs ont fait mal au limba de surface. Les autres étaient plus robustes.

1 « J'aime »

@Branflakes Depuis septembre j’ai repris un balsa carbone off + ! C’est très sec, très direct et ça plonge (pas très à la mode quoi mais j’aime bien^^) et j’ai mis des plaques 43°dessus (targets m43). Sur démarrage je suis moins à l’aise qu’avec mon ancienne compo (hinoki + t05) mais en contre et en jeux sur la table c’est violent

Par contre pour P-ball je risque pas de jouer avec du balsa, même avec la c ball j’ai peu de rotation lourde j’ai testé un peu en p ball ca devien trash ! par contre j’ai joué avec la raquette d’un pot sur conseils de tabletennis11 il a mis des acuda p2 sur un limba composite c’est très très bon en top même avec la p-ball donc je me dirige aussi vers une raquette similaire j’hésite entre quelques bois de chez butter (des alc) ou le ma lin en sachant que je suis assez sensible a l’équilibre de la raquette j’aime pas du tout avoir le poids en tête

Le MLC n’a pas du tout le poids en tête, c’est très nettement dans le manche. Par contre on est trèèès loin d’un ALC de Butterfly en termes de vitesse, dynamisme et puissance. Pas sûr que ça te convienne avec la balle P, surtout venant d’un balsa/carbone, ça aussi ça va être violent :smile:

J’aurais dit exactement pareil.

1 « J'aime »

ah oui, attention…hésiter entre Ma Lin Carbon et un Butter ALC…c’est deux mondes !!
avec le MLC, tu n’auras pas le poids en tête.

Et entre les deux il y a… le Kasumi Special (ou Latika Carbon), spécialement développé par Nittaku pour la 40+ justement !

@tonyvista @anon73610925 différent à ce point ? En termes de vitesse c’est beaucoup plus lent qu’un boll spirit ou un innerforce ALC ?

La question ne m’est pas adressée mais je connais bien l’Innerforce ALC et j’ai joué le MLC un an, donc je peux te dire que oui, c’est très différent. L’ALC catapulte beaucoup plus et est plus rapide que le MLC qui de plus a un bien meilleur contrôle. Après, vu ton niveau, l’ALC pourrait très bien te plaire aussi.

1 « J'aime »

j’avais oublié un @FoliesTT^^ D’accord, j’ai déja joué avec le innerforce ALC j’aimais beaucoup l’équilibre du bois le toucher et le rapport vitesse / contrôle, mais peut être un poil trop flexible du coup je l’ai vendu sans trop persister ce qui avec le recul était peut être idiot^^ Si j’avais le budget je tenterais surement le boll alc

Bah surtout maintenant faudrait voir ce qu’il donne avec la 40+

1 « J'aime »

Ouai, autant j’accueille favorablement le changement de balle j’ai jamais aimé la 40mm celluloid et la baisse d’adhérence de surface des p ball ne me gène qu’au service, les jeux qui utilisent beaucoup la rotation arrière sont plus impactés je pense, en rotation avant on aura vite fait de s’adapter et d’utiliser plus l’adhérence mécanique et le contact du bois.

Par contre pour le matos ca me fait bien chi… acutellement je connais mes sensations par coeur je peux jouer avec

-bois tendre + flex et plaques 47/48 degrés
-bois tendre moins flex et plaques 45/44

  • bois dur et sec et plaques 42/43

La va falloir que je fasse des tests et j’aime pas ca^^ Ce que je cherche pour l’instant ce serait l’équivalent d’un samsonov alpha avec carbonne pour le sweetspot et pourquoi pas un peu de flex mais c’est pas mon critère 1er

Une des premières pistes à explorer, ce serait d’augmenter un peu la dureté, vu que la balle plastique est un peu plus dure et lourde. Mais il y a d’autres possibilités.

Ça donne quoi avec un H3 ces 2 bois? Si tu as testé…

alors dans les veines du boll ALC, spirit…tu as le LKT168. j’ai eut l’occasion de l’essayer, en comparaison du viscaria, viscaria light, spirit. c’est un bois très surprenant de ressemblance !! à le prix ne te freineras pas ! :wink:
mais restons dans le sujet du Ma Lin Carbon :smiley: