Bonjour,
Des retour sur ce bois de composition similaire au rosewood 5 mais en plus épais
Up
bon ben vais me l’acheter
Slt , Desmond
Tu peux faire un petit CR de ce bois
Bon tout d’abord on a la même compo que le stiga rosewood.
La finition est aussi bonne.
Il m’a paru plus dynamique que le rosewood 5 mais plus dur aussi. Le dwell time un petit plus court. La puissance légèrement supérieur . Moins de vibration aussi . Le contre top spin est vraiment agréable avec des revêtement style hurricane. Bref c’est un bois pour chinois.
Bon grip pour les services et pour la variation de rythme.
Angle de rejet plus bas que le stiga rosewood moins que le stiga clipper.
Bon il peut être destiné pour ceux qui hésite entre un rosewood 5 plis et un Rosewood 7.
Je pense qu’on a un peu plus de toucher avec le stiga.
Par contre le manche est vraiment partait pour ceux qui aiment les yasaka. Je trouve les derniers stiga master moins bien que les légend pourtant censé être des gros manches.
J’ai volontairement fait le comparatif avec un bois similaire…si vous avez des questions j’essayerais d’y répondre.
J’hésite entre ce bois Yasaka et le Clipper CR en manche droit !
Tu peux me donner une idée ???
J’ai ma raquette actuelle Boll Forte/Victas V15/Aurus Sound
Mais je veux me monter un nouveau set pour avoir quelque chose de vraiment différent
Avec XIOM Vega Pro et Evolution FXP
Je recherche quelque chose de rapide pour le bloc et démarrage en top frappé ?
Tu me conseillerais quoi entre les 2 ou un autre
Le Gobao est plus dynamique. Le stiga clipper cr est plus puissant. Le clipper rejette plus bas. Il est plus physique. Le vega pro se Marie bien avec LE clipper.
Je dirais clipper…
OK sinon en terme de poids ??? en manche droit ??? Ce qui me donne envie dans le Gobao c’est le style de plaquage de bois j’aime bien le traitement … Il se rapproche de quel type de jeu celui ci ???
le yasaka pese plutot vers les 90 g , le clipper cr souvent plus.
le manche du yasaka est moins gros;
ce placage est intéressant ds le jeu court ou en contre initiative par contre premier démarrage la balle reste moins longtemps dans la raquette
Si elle reste moins longtemps c’est génant dans quel sens ???
Cela veut dire que la balle part plus basse sur un démarrage ou qu’on va avoir du mal a imprimer plus de rotation ?
Plus difficile d’imprimer de la rotation / de bien accrocher la balle sur une balle qui n’a pas déjà de la vitesse, je pense. Sur une balle qui arrive fort c’est différent et sans doute moins gênant… mais tout dépend de ton type de jeu.