Yasaka Galaxya et Galaxya Carbon

Oui le Ludeack est très bien, je regrette un peu de pas l’avoir conservé pour persévérer avec. Toucher un peu sec mais très agréable néanmoins, super feeling (j’adorais en revers). Par contre, le côté OFF- dont tu parles venais peut-être du poids léger, le mien faisait 88-89g, je trouvais ça OFF quand même (pas plus, mais pas moins). Mais en effet un exemplaire un peu léger est peut-être moins rapide, et ça peut être une bonne idée pour qui recherche un 7 plis avec un peu de flex et pas ultra rapide.

ayant eu une tendinite au coude, je fais gaffe au poids des bois même si j’ai un picot sans mousse qui est encore moins lourd que l’ancien

les bois off yasaka sont en général relativement lourd

le ludeack m’intéresse aussi et je sais que les bois nittaku (ludeack- adélie) se trouvent vers 80-85g assez facilement

pierread, tu n’as pas eu un ludeack ??? pour comparer avec le galaxya si possible

merci a vous

j’ai toujours un coup de retard LOL

pas facile pour jouer au ping…

1 « J'aime »

@PierreAd, @remilb, je me permets de déborder du sujet vu vos exigences : le Mizuno Fortius FT est un sept plis rigide mais avec plus de flex qu’un Clipper. Plus de contrôle, moins dynamique, moins de vitesse mais une puissance très respectable. Meilleur en top, moins stable en bloc sans doute. Au niveau du poids, il semble être difficile à trouver sous 90g, le mien fait sans doute 95g.

C’est une variation très intéressante sur les sept plis, avec cinq plis internes de même épaisseur (dont deux non ayous), contrairement au Clipper, qui expliquent la différence de comportement. Je n’avais jamais joué en Clipper avant celui-là, mais je me rends compte progressivement qu’il y a bien une différence qui vaut la peine d’être testée. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai répondu en mm temps que toi :wink:

Pour les comparer, dur à dire avec précision… j’ai joué peu de temps avec le Ludeack (donc à prendre avec des pincettes). Ce que je peux dire, de mémoire et au vu des 2-3 notes que j’avais prises : le Ludeack était plus direct en toucher, un peu plus rapide aussi, je l’avais estimé OFF à l’époque. Côté RV ça m’allait bien, côté CD par contre je faisais moins tourner sans aucun doute (testé avec un VP 1.8mm aussi, comme mon Galaxya actuellement), du moins j’avais un peu de mal à varier la vitesse de mes démarrages. En jeu passif et en bloc, le contrôle et les sensations étaient très bonnes. Je pense qu’il est au-dessus du Galaxya de ce côté là, par contre pour moi le Galaxya est meilleur en rotation.

@Branflakes je connais pas ce Mizuno, j’ai déjà vu son nom mais c’est tout. Intéressant ce que tu dis du coup. Il fait quoi en épaisseur, tu as une idée ? Bien équilibré ? C’est important sur des bois un peu lourds comme ça… :wink:

je joue avec un bois que tu as déjà testé chez TT11, il me semble, le nittaku flame

magique en CD mais il lui manque un peu de rigidité pour mon picot sans mousse d’ou ma recherche et mon intérêt pour le galaxya

a voir le poids ???

merci a toi encore pierread

Il est annoncé à 6,4 mm, j’ai mesuré le mien à 6,7 mm. Un ami en a un aussi et a la même épaisseur, le sien est un peu plus léger, un peu plus dur et rapide.

@remilb, oui, j’avais bien essayé le Flame très rapidement à TT11, et j’avais bien aimé d’ailleurs, il était agréable et léger. Un peu plus sec et flexible de mémoire que les sept plis habituels et pas super rapide, OFF-, petit OFF au plus.

Je pense comme @PierreAd qu’il sera dur de trouver le Galaxya à moins de 90g. Quant au Ludeack, je l’ai testé trois minutes en cpen, et je le rejoins aussi sur les sensations. Il pourrait te plaire, mais il devrait être plus tendre et plus rigide, plus rapide aussi que ton Flame. Je le mettrais en OFF aussi. Je me base sur des essais très courts dans les deux cas, donc à interpréter avec précautions.

Remilb je pense qu’un essai du Samsonov s’impose à nouveau pour toi
En tous cas la version que tu m’a vendu en conique est une merveille

Il va tout de même falloir que je me dégoté un galaxya pour comparer au samso force et au Lissom

content qu’il te plaise le samso conique que je t’ai vendu (je l’ai gardé en manche droit et un peu plus léger et oui, je vais le retester)

ok avec toi branflakes concernant mon flame, pas super rapide (petit off) mais très agréable et plus flex que les clipper like

j’ai aussi un ultimate (89g) et c’est sympa aussi, plus rapide et plus rigide que mon flame et pour mon RV, c’est pas mal du tout (surtout en bloc) meme si c’est un peu rapide quand même dans l’ensemble

fin du hs et hâte de vous lire sur le yasaka même si j’ai des doutes concernant le poids de celui ci (85g max) pour moi

TT11 m’a dégoté un galaxya de 89g en concave.
dès réception, je vous ferai un petit compte rendu.

1 « J'aime »

J’ai hâte de lire ça moi :slight_smile:

super ludo

bon test à toi

Idem j’attends ton CR avec impatience :wink:

vu l’intérêt que vous semblez porter à ce bois, je ne prends pas trop de risque à l’essayer car s’il ne me convient pas je pense que je devrais trouver repreneur assez facilement
j’espère le recevoir d’ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Depuis le temps que je le conseillais ce bois il!suffisait de créer un topic et enfin…
Pour ma part j’en avais un a 92g, c’est la raison pour laquelle je l’ai abandonné. Il est moins dynamique qu’un force pro. Par contre le feeling est meilleur et vaut le!clipper par contre blc et top!frappé il est moins bon. … Au lieu de se ruiner avec d’autres marques …

2 « J'aime »

C’est souvent comme ça que ça se passe
A titre perso je pense que l’on devrait plus parler du Samsonov force ainsi que des bois avalox ( p500/p700,bluethunder,c555 etc…)
On éviterait de se prendre le choux avec des bois estampillés du papillon a des prix exorbitants…

Intéressé également par les retours :wink:
Le PG7 est vraiment bien mais je suis pas contre réduire (un peu) la vitesse :wink:

Ça n’a pas vraiment de rapport avec le sujet, mais ça peut être sympa de le préciser…
Après quelques recherches sur le jeune Harimoto Tomokazu, j’ai été surpris de voir sur une photo qu’il utilisait le Yasaka Galaxya Carbon.

Bon … on voit assez mal, mais avec un grossissement de l’image, on le voit très clairement.

Je n’ai pas connaissance qu’il a un contrat avec Yasaka, mais quand on voit les blocs qu’il sort, les Pryde peuvent bien aller avec ce bois :grin: ( bon … on va dire que son bagage technique fait la grosse part du boulot :joy: )

  • Matos Harimoto Tomokazu :
    -Bois : Yasaka Galaxya Carbon
    -Revêtements : Yasaka Pryde et Pryde 40

Il était sponsorisé par Yasaka quand il a été repéré. Il est passé chez Butterfly depuis. Pas de lien, désolé, mais en faisant une recherche on peut voir qu’il est cité comme joueur Butterfly .

Pour ma part, je suis toujours super content de ce Galaxya, qui est vraiment exactement le genre de bois que je recherchais. Je fais encore 3 très bons matchs hier, je me suis bien réglé et commence à bien envoyer en top des deux côtés, je peux lâcher mes coups en confiance. En top, c’est un régal pour moi, il y a juste ce qu’il me faut de flex pour que ça soit agréable, sans que ça ne catapulte trop comme certains 5 plis, c’est pile poil ce que j’aime. C’est vraiment un bois au comportement entre un 5 plis et un 7 plis, il me rappelle un peu le Joola Viva que j’aimais beaucoup mais sur lequel je n’avais jamais réussi à trouver une plaque revers adaptée.

Je ne suis même pas sûr de passer sur l’Omega V Pro la saison prochaine donc, peut-être que ce sera simplement un Vega Pro un peu plus épais si passage à la balle PVC.

Hâte de lire le retour de @ludo49420 à son sujet :wink: