Yasaka extra 7

bonsoir, je recherche des infos sur ce bois, notement la compo et autre, merci.

Comme l’Extra normal, avec anegre en surface, et des plis bleus en plus à l’intérieur, en koto.

Je ne suis pas sûr pour les autres plis.

C’est un très bon bois, bon contrôle, OFF- pour celui que j’avais.

Il est très bien ce bois. J’en vends un :grin:
Le manche droit est arrondi, très agréable. Pour le reste je ne sait pas, je n’ai quasiment pas joué avec.

dommage je joue avec du concave ou ana.

C’est vrai que ce n’est pas simple de trouver des infos sur la compo de ce Extra 7. Je n’ai rien trouvé en ligne pour le moment, après quelques minutes de recherche (faut dire que le nom n’aide pas, il faut trier toutes les infos sur le Extra, Extra 3D, Extra Special, etc…)

bah oui c’est un peu galère…je ne sais plus ou chercher…

Les plis bleus en koto, ça me surprend un peu, c’est pas très courant comme utilisation du koto. Tu es sûr de ton coup ? Généralement il est plutôt utilisé en pli externe (ou juste sous le pli externe), là collé contre le pli central ça me paraît plus étonnant du coup. Intuitivement j’aurais plutôt dit de l’ayou, comme beaucoup de 7 plis tout bois…

Oui, j’avais demandé directement à Yasaka parce que ça me travaillait. Ils m’avaient également confirmé que c’était la même chose pour le Maxwood.

1 « J'aime »

Ah super, bien joué @Branflakes ! Du coup d’après ce mail, je comprends plutôt que ce n’est pas le pli bleu qui est en Koto, mais le second pli, juste sous le pli externe en anegre ? Ce qui collerait donc avec ma suggestion que le pli coloré serait de l’ayou, et avec la compo du Maxwood dont tous les plis internes sont de l’ayou a priori.

Ah oui, bien vu… j’avais pas fait gaffe à la formulation et n’ayant pas le bois sur moi, j’ai pas remarqué. Damned.

J’essaierai de regarder mon bois encore, du c’est de l’ayous je devrais reconnaître.

salut tdiallo

tu connais le poids exact du bois que tu as ???

merci à toi

le mien fait 89gr.

je t’ai normalement envoyé un mp

bonjour a tous

j’ai testé un tibhar samso force black édition hier soir (merci a TT11)

pour ceux qui ont eu la chance de le tester, que donne le extra 7 par rapport a un clipper like ???

surtout, niveau toucher de balle

merci d’avance

L’Extra 7 est moins rapide et, de mémoire, plus flexible (petit OFF voire OFF-), tout en restant rigide. Il rejette plus haut, médium ou médium haut, tandis que le Force Pro Black rejette plutôt bas.

Il est moins puissant mais offre un très bon compromis côté contrôle et le toucher est agréable, plutôt médium tendre. Il faudrait que je le réessaie un jour.

1 « J'aime »

merci a toi branflakes