Y'a t'il un système de classement en chine ?

C’est pour savoir si en chine ou dans les pays asiatique y 'a des classment en point ou en lettre comme en France ou en Europe ^^

En Chine, on ne m’avait répondu que non. Trop de joueurs. Le classement s’est réservé au numéroté.

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi ?

Ouais mais aussi comme ils sont des millions à jouer c’est numéroté dans les 1000 premiers chinois ?

Je n’en sais pas plus.

Takkyu est au Japon, légèrement différent, d’ailleurs eux même n’ont pas de système de classement.

Par contre, un jour j’ai rencontré un chinois, qui joue en France, dans le comité, mais qui vient de Chine, donc quand je dis chinois, c’est un vrai, le mec y est né et y a vécu longtemps. Il me disait qu’il n’y avait pas de système de classement là-bas, seul le niveau de jeu déterminait en quelle division tu jouais.

Alors lui, pour l’équivalent, il jouait l’équivalent d’un 20 aujourd’hui, traduction : inconnu au bataillon en Chine. D’ailleurs, Zheng Zheng, qui a joué à Cognac il y a quelques années, était n°300 en France, il est reparti en Chine par la suite, inconnu au bataillon là-bas, c’est dire !

1 « J'aime »

Il n y as pas de classement suivant ton niveau tu joues dans une division plus ou moins forte
Et pour les plus fort y a l équipe de Chine a et b ils sont 24 par équipe :slight_smile:

Filou c’est pas non plus necessairement que les chinois sont ultra plus fort.
france 200 000 licenciés chine 10 millions.
En considerant que la répartition de niveau est la meme. un n300 ici devient un N15000 la bas (fois 50).
Ce qui si l on applique a l’echelle française revient entre un niveau pré - régionale a régionale en terme de repartition.

je suis aller sur place c’est juste qu’il y a plus de licenciés. mais ca signifie pas chinois = dieu du ping.

un 1700 en france, il y a certe peu etre 150 000 chinois plus fort que lui mais il y en a aussi 9 850 000 moins fort

Attention, je n’ai pas dis que les chinois sont des dieux et que tous jouent N°300 au minimum. Mais concrètement, le N°300, en France, on le connait et il y en a qu’un, mais à cause du nombre, ils sont plus nombreux à jouer à ce niveau là, d’où le fait qu’ils sont inconnus au bataillon. Pareil pour un 20, on en connait pas mal ici parce qu’ils sont pas mal à jouer au niveau national ou un peu en-dessous, mais en Chine, il y a beaucoup plus de joueurs avec un niveau équivalent à 20.

C’était plutôt ça que je voulais dire.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Feu de dieu !! sont fort ces chinois !

trop fort filou et le 1001 tu le connais ? et le 301 si demain ils decident de revenir comme il y a 15 ans avec juste les 50 premiers numérotés. je pense que la tu confond le fait que le classement est accessible avec le nom du joueur et connaitre le joueur. les points des joueurs sont vraiment plus indicatif que le rang. combien parmis les joueurs numeroté, peut-tu dire que tu connais personnellement. tu vas en connaitre quelques uns parce que mettons dans ton club il y a 1 ou 2 equipes en national, donc tu en connais quelques uns, Sauf que tu pourrais avoir la meme si tu jouais dans un club en chine qui dispose d’une equipe 1 au niveau national.

C’est comme les fameux “stages”. quand les joueurs francais se déplacent c’est des stages nationaux chinois. forcement le niveau est relevé. alors effectivement quand un 15 ou 16 junior va la bas il se retrouve avec des joueurs en face qui sont du top qualibre europeen soit en gros equivalent entre n50 et n100 francais.

Tu m’as lu un peu vite, je disais que tout le monde connaît le n°300, mais juste son nom, à la rigueur on l’a vu jouer quelque part à un moment, en vertu de son classement national, mais ça s’arrête là. Après des numérotés, bien sûr que j’en connais en tant que personne, mais pas beaucoup, faut le dire.

c’est la ou je voulais en venir filou, finalement tu le connais grace a internet. dans le temps ou seul les 50 premiers etaient numeroté, ben tu le connaitrais pas le numero 300

Oui bien évidemment, là-dessus on est d’accord, mais depuis le début en fait. :wink:

A l’époque où je jouais correctement au Ping, je connaissais le nom de tous les numérotés et quasiment dans l’ordre. Selon les années ils variaient en nombre de 8 à 12. Après venaient les Classés 5 …