Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Comparer le sport automobile avec un sport de raquette fallait oser. Aucune similitude.
Tu pouvais tout autant faire un comparo entre le surf et le bilboquet. :pensive:

1 « J'aime »

Elle est faisable : dans les deux cas, bah t’as pas de béquille à l’image du PL ou de l’antitop au ping pour palier ton manque de technique.

M’enfin, c’est évident…

1 « J'aime »

Par rapport à la balle plastique, la réponse est simple, moins d’intérêt pour le jeu passif (non nul cependant) et une incidence beaucoup moindre sur le jeu actif.

1 « J'aime »

On est d’accord ! :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord avec toi. Les revêtements spéciaux ne sont pas une béquille pour certains joueurs.
Je pense qu’ils sont utiles pour la diversité des jeux.

1 « J'aime »

Ah ! ok
Comment veux-tu que je le sache ?
Remarque, moi aussi c’était du second degré !

Ben si Zorro ne sait pas lire entre les lignes maintenant, comment veux-tu que Bernardo sache lire sur les lèvres ? :wink:

4 « J'aime »

C’était possible de le savoir pour deux raisons :

  • raisonnement par l’absurde
  • depuis que je suis sur forum, j’ai toujours défendu bec et ongles les picoteux et anti. Je ne changerai jamais de discours
1 « J'aime »

…Et même moi j’avais compris le message. Pourtant je ne suis pas le plus futé des forumeurs c’est moi qui vous l’dis. :disappointed_relieved:

Arrêtez de me prendre pour un con ! LOL
J’avais très bien compris. J’ai même répondu dans le même esprit.:grinning:

1 « J'aime »
  • Y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !
  • Ah bon, c’est pas ce que tu disais hier ?
  • Ca m’étonnerait…
1 « J'aime »

François Pignon (souriant) : Il y a des moments, j’ai vraiment l’impression que vous me prenez pour un imbécile.
Pierre Brochant (stoïque) : …

1 « J'aime »

Trop d’honneur Filou. J’en suis loin.

Je sais, mais j’ai eu l’occasion de caler cette réplique, j’ai pas pu m’en empêcher… :disappointed:

C’est un évidence on peut gagner en classement sans progresser dans son jeu. Je suis le premier exemple…les exemples de gars qui ont progressé rapidement à petit niveau grâce à des plaques spéciales sont nombreux.

Les gars qui jouent avec un picots, un antitop ou une poêle à frire ça je m’en tape…ce qui me gêne c’est plutôt la logique qu’il y a derrière. La recherche d’une plaque qui gêne ? De mon côté je ne cherche pas un plaque qui gêne, je ne cherche pas à faire faire une faute à mon adversaire, je cherche à gagner le point par un point gagnant.

Je félicite toujours un gars qui me bat avec un picot et j’ai toujours le même plaisir à lui payer un coup après le match, même si je trouve que le jeu de certains picoteux manque clairement de panache.

Moi je suis gêné par les plaques qui mettent plein d’effets. A mon époque, on faisait des tops avec des planches à bois. Maintenant les jeunes n’ont qu’à mettre un petit coup de poignée pour faire voler la balle. Où est le panache ? Les backsides n’ont fait qu’évoluer en vitesse, effet , etc (et le prix aussi…) alors que les picots ne font que régresser. Nous, on ne peut compter que sur notre technique. Le panache il est du côté des défenseurs qui arrêtent ces missiles dopés avec des backides à plus 45€…

4 « J'aime »

Tu as raison ! Je trouve que pour être .défenseur aujourd’hui il faut être un héros. Mais que c’est beau un héros qui ramène tout vaillamment !

3 « J'aime »

Point de vue intéressant.

Tu plaisantes mais t’as pas tord. Ou est le panache dans faire un top avec un tenergy ? On a bien plus de panache à utiliser son poignet.
Francky c’est bien ce que je pensais, tu es juste sectaire en fait. Pour toi bien jouer = attaquer. C’est tellement réducteur comme point de vue. Faire la faute moins souvent que l’adversaire est pourtant tout aussi respectable… et payant, et plus tu montes en niveau plus c’est vrai. Et réussir à maîtriser une plaque gênante qui est DE LOIN bien plus difficile à maîtriser que n’importe quel backside l’est tout autant. Mais bon pour réussir à penser cela il faut un peu plus de bagage pongiste que tu n’en as.
Je connais des mecs qui ont une raquette avec deux backsides et dont je peux te garantir qu’ils sont capables de te détruire le jeu et de te mettre une branlée sans avoir à faire un topspin du match. Avec eux un simple sriver peut te sembler juste infâme. Tu veux créer encore une catégorie pour ceux là ? Leur demander de jouer dans un autre championnat que le tien ?
Un truc qui gêne aussi beaucoup les attaquants c’est là dimension psychologique de la chose. Perdre contre un mec qui attaque pas ils trouvent ça anormal. Faut les comprendre ils sont super frustrés d’avoir perdu comme ça. Du coup c’est la faute de n’importe quoi, la plaque, la salle, la lumière, le méchant adversaire qui lui a fait remarquer que son service était faux… mais pas la leur. Impossible ça.

1 « J'aime »