Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

+1

Un bois suffisamment puissant avec un bon dwell et un super toucher !

Mon avis c’est que j’ai toujours trouvé des bonnes sensations avec les bois butterfly tout bois !
Je trouve que les gammes qui ont évolués sont vraiment trop rapides et trop seches après bon je sais que les joueurs cherchent l’efficacité en Pball mais je trouve que le plaisir du jeu n’est pas forcèment la pour des bois a 150€ :wink:

J’étais dans les même avis que toi par le passé, car oui les sensations avec les tout bois sont excellente.
J’ai tester les bois carbone car mon jeu ou je met beaucoup d’engagement physique y collait bien et quand des versions allround qui coutait pas une blinde (le gionis allround carbon) sont sortie car oui mettre 150 balles dans un bois à nos niveau sa fait chier (déjà que les plaques montent à des sommets aujourd’hui)…puis je suis revenue sur du tout bois (boll forte et primorac off-).
Mais avec l’apparition de la balle plastique, j’ai senti le besoin dans mon jeu de revenir au bois carbone (ce que désormais tout les pros font à leur niveau même les chinois) et j’avoue en avoir un peu plus les moyens aujourd’hui.

Je pense que ça dépend ce que l’on recherche ! Moi je suis 16 je ne joue plus en régional depuis 2 ans !
Donc forcément je ne joue plus pour faire la perf le dimanche :smiley:
J’aime sentir la balle sans forcément être a la recherche de l’efficacité … sur chaque prise d’initiative !
Je pense que vu les hausses de prix tout le monde ne peux pas avoir un Apolonia a 180€ avec 2 plaques a 55€ l’unité !
Moi je trouve que Butterfly propose des bois tout bois abordables avec du plaisir de jeu ! Et monté avec des plaques off en 2mm ou Max dans les 40€ on se retrouve avec quelques choses qui tiens la route quand on connaît son jeu,ses forces,ses faiblesses et ses sensations :wink:

4 « J'aime »

Quand on a quelque chose de OFF tout bois abordable avec des plaques OFF qu’on connaît qu’on apprécie !
Je pense qu’on se prend plus la tête sur le matos pendant les matchs …
On est plus lucide sur la qualité de son jeu au moment présent par rapport a nos propres capacités physiques et tactiques :wink:
Et ça c’est le pied je pense dans le ping !!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi, après chacun ses besoins selon ses sensations, son jeu et surtout ses moyens.

Après c’est sur que prendre un bois a 150boule voir plus juste pour se dire que j’ai un bois carbone, j’ai les moyens ou faire le beau bah sa reste inutile … Il faut qu’il reste adapter à son jeu… bois ou plaque !!!

Certain parfois de simple bois a 30€ leur vont très bien, moi sa à longtemps été mon cas … J’ai même jouer pas mal de temps avec une raquette a 55€ et j’étais bien avec. Il faut juste trouver chaussure a son pied et c’est pas toujours le plus cher loin de la … Même chez les pro !!!

Moi j’arrive pas à savoir si avec la balle P il faut du carbone ou pas… je trouve que je rejoue mieux en balle P depuis que je suis repassé à du tout bois, que j’accroche mieux la balle et que j’ai plus de sensations ; après c’est peut-être juste parce que je me suis habitué à la balle P.

sa dépend aussi surement du système de jeu…
moi qui rentre plutôt fort dans la balle en contre initiative (avec soft revers agressif) avec le tout bois je suis satisfait mais j’ai l’impression qu’il me manque un peu …

l’exemple des pro est flagrant :

  • beaucoup de joueur qui jouait avec des tout bois sont passé au carbone (les chinois en tête) et c’est surtout des joueurs off qui mette de l’engagement dans leur jeu
  • Alors que certain ont aussi fait le contraire, souvent sur des jeux qui demande moins d’engagement (gionis qui jouait beaucoup avec le viscaria, joue de plus en plus avec le SK7)

Le carbone c’est justement quand on veut éviter d’avoir à trop s’engager que ça devient intéressant. Les mecs qui ont toujours eu beaucoup d’engagement (Ma Long, Xu Xin) jouaient en tout bois à l’époque de la balle C alors que Zang Jike par exemple a toujours joué en carbone.
Je penche plutôt pour une question de dureté/accroche de la balle. Ceux qui ont besoin de bien accrocher restent en bois. Les autres passent au carbone. Et de plus en plus passent au carbone. Mais est-ce valable aussi à notre niveau ?

je vais me monter sa quand j’aurais trouver le bon bois, j’ai une opportunité sur un viscaria mais petite préférence au fukuhara qui est pas au même tarif mais j’attends une réponse
Donc je pourrais faire un bilan quand j’aurais tester sa

1 « J'aime »

Pour ma part le passage au carbone a vraiment relancé mon jeu que je sentais de moins en moins bien avec la P ball. Et j’ai un gros jeu d’engagement. Seulement le tout bois avec la Pball, je n’arrivais pas à forcer la balle et la controler. Le TB alc a permis de reposer le jeu. Apres peut etre que je me suis habitué à la balle?!
Mais dans tout les cas je ressens que le bois est peut etre trop rapide? ou sec?, c’est pour ça que je recherche un autre style Visca à ce que j’ai compris.

C’est peut etre pour cela que bcp de carbone “faible vitesse” sortent? Satisfaire ceux qui s’engage dans la balle mais sans avoir un bois trop sec (et donc un trop gros niveau).

Moi je cherche un viscaria light désespérément !!

Pk pas un innerforce ALC? Qui serait par sa composition, un Primorac off- avec deux plis Arylate-carbone!

Je trouve qu’il faut tout de même un peu plus de rigidité dans l’ensemble, et que les cinq plis très flexibles sont moins performants qu’avant.

Sept plis vs composite, c’est principalement une question de sensations et d’exigence niveau engagement. Plus de feeling mais moins de dynamisme et plus d’engagement requis pour le tout bois.

Quant aux pro, ils n’optimisent pas les mêmes secteurs qu’à niveau modeste. Je pense plus à faire arriver la balle sur la table qu’à moins avoir à forcer sur mon cinquième contre top. :stuck_out_tongue: Mais on en voit encore en tout bois, dont Gauzy et Niwa à très haut niveau.

Je pensais à l’innerforce alc effectivement (c’est celui avec le viscaria qui me faisait douté au début), mais j’avais peur qu’ils soient trop souple.

Peut etre en acheter sur le forum pour tester??

Je suis dak avec branflakes, je recherche plutot à remettre la balle sur la table en générale (comparé a avant en tout cas ^^) mais jouant de facon plutot physique et appuyé. Dur de trouver un bois parfait :stuck_out_tongue:

Bonjour, pour avoir essayé ces bois, on ne peut pas dire que la vitesse du viscaria est moindre, le touché est surtout différent.

De toutes façons les bois sont tellement variables d’un exemplaire à l’autre, que les pros doivent avoir des bois très différents des nôtres.

Tu peux aussi songer au Victas Quartet AFC, à mi-chemin entre Innerforce ALC et ALC outer.

Oui, sans doute, après les 5 plis ne sont pas tous très flexibles (même si je sais que ce n’est pas ce que tu voulais dire). Et un peu de flex est très salutaire avec la nouvelle balle je trouve. Bizarrement moi ce sont les bois trop rigides que je n’arrive plus du tout à jouer… enfin là j’ai envie de remonter mon W968 fang bo juste pour rire. C’est pas un butterfly donc HS… je mettrai ça sur le topic du HL5.