Xu Xin & Liu Guoliang Training Olympic Games Rio 2016

3 « J'aime »

L’est trop fort L.G… Et ce X.X. qui semble l’énerver à “ne rien comprendre” :yum:

qu’est ce que LGL essaie d’expliquer à XX sur le top CD d’après vous ?

“Mais t’es qu’une brêle”
“Tes balles vont à deux à l’heure”
“Tu topes comme une pucelle”

:laughing:

3 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt sur la prise d’élan juste avant le démarrage, qui n’est pas suffisante pour LG.
Avec aussi, une explosion plus rapide du geste.

J’ai aussi l’impression qu’il dit à Xu Xin de jouer plus vers l’avant, de ne pas jouer trop rectiligne vers le haut pour plus de puissance et notamment un geste qui finit plus bas et vers l’avant.

C’est ce que j’en “comprends” aussi.

J’ai l’impression qu’il lui dit de jouer plus vers l’avant et de d’avoir une trajectoire qui fasse plonger la balle…

Officiel:
pour le simple masculin , ce sera MA Long + ZJK,
pour le simple féminin, ce sera DING Ning et LI Xiaoxia !!

Les champions pourront défendre leur titre, c’est une bonne chose !

l’ITTF devrait donner une wild card à XX + LSW tout de même…quelle perte pour le sport…

Côté Japon, MIZUTANI + NIWA , et ISHIKAWA + FUKUHARA.

n’importe NIWAk !!! il est en perdition ces derniers temps ? YOSHIMURA méritait beaucoup plus sa place, à mon avis, et ITO mérite aussi sa place, elle venait de battre DING Ning aux qualifs asiatiques !! FUKUHARA et surtout ISHIKAWA c’est échec sur échec contre les Chinoises…

il n’y a pas que sur la non-sélection de Ouaiche qu’il y a des choses à dire… on plaint Ouaiche, mais pensez à XU Xin …

1 « J'aime »

trop genial de voir lg traite le num 2 de chine genre tu comprends pas il faut jouer vers l avant et bien descendre sur tes appuis :grinning::grin::sweat_smile:
et la tete de xx : à croire qu il decouvre qlq chose :astonished:

2 « J'aime »

ca fait plaisir de voir que il n y a pas que moi qui est des difficulté sur le premier démarrage sur balle coupé :wink:

Ah mince, moi qui suis fan de LSW, c’est triste ça.
Mais tu as raison XX avait largement sa place aussi.

Pour le Japon c’est vrai que c’est étonnant de ne pas donner de l’expérience à ITO, elle est jeune et en plus elle s’en sort plutôt très bien. Elles ont quel age ISHIKAWA et FUKUHARA?

23 et 27 je crois

ouaip t as raison takkyu : suis fan de yoshimura :sob:
pour les feminines c est le dernier tour de la vieille garde coté japon
ce que l on connait pas c est l etat de sante des champions : lsw est peut etre enceinte ? ou coup de barre ? etc :hushed:

1 « J'aime »

LSW enceinte ? lol… ou alors elle aura ses règles le jour de la finale ?

Vidéo fascinante. Merci.
XX qui prend une leçon par LGL. Le niveau du top du coach force le respect. Il en loupe pas un. C’est rapide et rasant à la fois alors que celui de XX est plus en cloche.
J’ai l’impression que LGL lui explique de faire partir la hanche d’abord avant de lancer le bras. Comme au golf quand on créer un retard afin d’augmenter la vitesse.
Je me demande si LGL serait ridicule sur XX en cas de match. Pas sûr.

2 « J'aime »

Et que sauf erreur, là, il est là en backside alors qu’il jouait en soft ^^

1 « J'aime »

on dirait que XX prend la balle plus tard, trop tard, LGL prend la balle très tot et fait un minimum de courbure, impressionnant , le premier exemple de LGL à une vitesse !!! on ne voit meme pas la ballet rebondir !
idem son flip ,
ca tombe à pic , ca fait une semaine que j’essaie de prendre la balle tot , très tot pour toper vite et ne pas laisser de temps à l’adv

J’'ai l’impression que LGL veut lui apprendre à cacher/masquer la direction de son top CD via sa gestuelle.

oui , un coup à gauche , un coup à droite (idem LGL le fait au début sur ses 2 premiers coups)
mais y a cette espèce d’enrouler la balle : c’est ce qu’il faut faire ? ou ne pas faire et taper de bas en haut sans enrouler ?

C’est ce que explique @Jolan je pense, en fait en créant le “retard” dont parle Jolan…ben en fait ça devient très dur d’anticiper non seulement où la balle va partir mais aussi QUAND la balle va être frappée. Inutile de se prendre la tête là dessus, c’est un niveau bien trop haut pour le commun des mortels (même XX galère visiblement).

1 « J'aime »