Xiom Zetro Quad vs Darker 7p-2a-7t

Bonjour à tous,
j’ai joué cette saison avec le Darker 7 p-2a-7t que je trouve vraiment excellent (on est pas loin de la Rolls), mais je lui trouve juste un petit défaut, à savoir un sweet spot assez réduit qui fait que je n’ai pas les mêmes sensations selon si la balle est centrée ou non, avec dans ce cas une balle qui reste un peu dans la raquette. Je me demande donc si le zetro quad peut avoir des sensations proches du darker tout en effaçant ce petit soucis (je sais, je suis dans le détail…)
Merci pour vos réponses

déjà,tu joues avec quels revetements et quelle épaisseur surtout,…ton problème vient peut etre uniquement de l épaisseur de tes plaques…j ai joué avec,l ai laissé tomber uniquement pour un problème physique,si on est mal placé ça ne pardonne pas, raison pour laquelle je suis descendu sur le 7p2a…

Bluefire 2mm en cd et acuda p2 1.8 en revers, le “problème” est le même des deux cotés…

En 2 pour moi c est trop…difficile de te répondre, je connais pas tes plaques,mais ton ressenti n est pas similaire au mien,il est fait pour quelqu un de physique à mon avis,mon association niveau plaques collait tout à fait,je joue avec du kokutaku 868 médium hard…je pense que les autres formoeurs vont peut être régler ton problème. …bonne continuation…

Le zetro quad aura un meilleur sweet pot ,mais rejettera plus bas …plus haut tout de même qu’un Rossi emition avec lequel j’aurai plus tendance à le comparer que le 7t relativement "unique " tant dans sa construction et finition (il n’y a pas énormément de 7 plis hinoki surtout de cette qualité ) qu’en terme de sensation .
Le ZQ restera puissant et bon à midistance . Meilleur en bloc …mais pas aussi bon en topspin …la où le 7t excelle

Je comprends ton problème. J’ai eu plusieurs fois le même sentiment avec le 7t qui à part ça un bois incroyable. Mais le sweet-spot est quand même déjà très important pour un all-wood. Pour faire un sweet-spot plus élargie tu es forcément obligé de passer sur du hinoki-carbon. Le Zetro Quad peut être une option, sinon l’Ignito. Il y a encore plein d’autres bois hinoki-carbon mais souvent on perd pas mal la sensation hinoki.

Je n’ai jamais essayé le Zetro, mais avec un copain on a testé en face à face les 7p-2a, 7p-2a.7t (son bois habituel) et 7p-2a.Carbon tous montés avec Ω5 Tour 1.8 et Vega Japan 1.8.
Les 2 “all wood” ont clairement les sweet spots les plus réduits. Le carbon est bien plus “facile” à ce niveau là, par contre, il est beaucoup plus dynamique. C’est d’ailleurs une sensation bizarre, notamment face au 7t, car même s’il est moins puissant, tellement la balle “gicle” plus de la raquette qu’on avait vraiment du mal à “calibrer” nos coups pour garder la balle sur la table… On n’a pas poussé l’essai au-delà d’un entraînement (2 p’tites heures à jongler entre les 3 raquettes), mais je pense que si on arrive à maîtriser la “fougue” du carbon, on doit pouvoir se régaler avec.
Mon pote a finalement préféré rester avec son 7.t pour son côté plus prévisible, bien que plus exigeant en terme de placement.

Je connais également ces 3 bois…je n ai pas trop aimé le carbon,trop rigide,de plus étant joueur de rotation des 2 cotes,7t et 7p2a supérieur en rotation et contrôle. …je me suis arrête sur le 7p2a qui pardonne beaucoup plus sur mauvais placement…