Xiom Vega Intro

Et comparé au V Asia ? Je pense que c’est pareil

De façon générale il rejette plus haut que la plupart des classiques

Qu’est ce que t’appelle classique ?

mark V, sriver, vari spin & Cie

Oki doki, l’angle de rejet et vraiment un pb pour moi mais cela peut être du aussi à mon geste :confounded:

J’ai essayé l’Intro en 2.0 et le Rozena en 1.9, les deux dans le revers. Les sensations sont assez différentes et ont pourtant des similitudes, c’est pas facile à exprimer. Pour moi, le Rozena rejette un peu plus bas que l’Intro, il est peut-être un peu plus catapultant mais reste très linéaire et surtout très mesuré sur les petits impacts.
L’Intro me semble tout de même au moins aussi rapide que le Rozena, si ce n’est plus (je l’avais en 2.0 contre 1.9 pour le Rozena). Pour moi le contrôle de l’Intro était meilleur en bloc (je n’ai pas trouvé le truc avec le Rozena et je mangeais pas mal) et dans le petit jeu. Le Rozena me semble en revanche plus facile en démarrage sur balle coupée que l’intro. Les deux plaques accrochent très bien la balle, mais de façon différente. L’Intro a une adhérence de surface plus mécanique, presque collante, le grip du Rozena ressemble plus au T05 : tu crois que ça accroche pas et en fait ça mord littéralement la balle. Pour finir, j’ai trouvé que l’Intro mettait beaucoup de rotation arrière, il permet de tailler des poussettes tendues assez facilement, même sur service ou remise un peu molle, là où avec le même geste, le Rozena envoie probablement un tout droit dans les bâches. L’intro est, pour mon jeu et mon niveau, sans doute un peu plus facile à jouer. Les deux sont bons en frappe, avec un avantage quand même pour le Rozena qui est très précis dans ce compartiment de jeu je trouve (surtout en 2.1 dans mon CD).
Je rappelle que ce comparatif n’est basé que sur mon jeu de revers parce que dans le CD j’ai gardé le Rozena en 2.1 que je trouve parfait à tout niveau en remplacement de mon H3.

2 « J'aime »

Meuh non :smile:
Je suis presque 10 et dans les bons jours, je bats des 12 et des 13 !

C’est tout à fait ça !

Sans ironie, il est peu probable que tes pourcentages soient corrects. Tu ferais plus de tops et contre tops en revers que de poussettes et blocs réunis ? :fearful:

C’est juste une évaluation…on dirait que ça te travaille…:neutral_face:

Nonon, du tout, en tout cas pas négativement. Je le dis sans arrière-pensée car ça m’a interpelé, et c’est probablement aussi une des raisons pour lesquelles d’autres ont demandé ton classement (outre la mention du contre-top revers).

Je m’explique : la majorité des services sont courts coupés, donc la mise en jeu commence par une remise en poussette (sauf si flippeur fou). Ensuite, si on n’a pas l’initiative (disons la moitié des points), on est souvent contraint de faire un bloc. Enfin, les échanges durent rarement au-delà de la troisième touche de balle. De là, je pense que poussette et bloc constituent à eux deux en général plus que les autres coups pris séparément. Si tu sers souvent lifté, ça change un peu, c’est vrai.

Bref, ne le prends pas mal. C’est une très bonne initiative d’expliquer quels coups tu favorises et donc sur quelles qualités de la plaque tu vas te focaliser.

1 « J'aime »

Merci @FoliesTT pour ce comparo très détaillé, je pensais prendre l’intro pour mon fils mais du coup j’ai peur que ce soit trop rapide, je vais rester sur une plaque classique du coup!
en attendant qu’il progresse encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon après il faut peut-être voir en 1.8 mais en 2.0 c’est rapide quand même, oui. Bison les recommande à ses jeunes comme premier tensor, mais faut voir le niveau des jeunes et leur volume d’entrainement aussi, hein :slight_smile:

Mode HS on :
Dans le genre plaque classique que je teste actuellement, il y a les nouveaux DHS Gold Arc 5 qui sont très bien, légers, et dont le prix est sympa chez TT11 avec la remise qui va bien :slight_smile: Le Gold Arc 8 en est sa version Tensor, pas testée encore.
Mode HS off.

1 « J'aime »

Pour info je vais coller l’intro à des joueurs en progression classés entre 6 et 10 et s’entraînant 2 à 3 fois par semaine. Le passage du Musa vers les autres vega était souvent trop compliqué.

Dans le même genre il y a les Plaques Spinlord Marder IV qui ont un très bon rapport qualités/prix.

Franchement Xiom propose vraiment des bonnes plaques, je m’entraîne régulièrement et elle s’use très peu.
Je suis tenté par ce nouveau modèle, je vais essayer et je vous ferais un retour,

Tu leur colles ça dans le revers aussi ou uniquement dans le coup droit ? En coup droit j’ai bien précisé que je n’ai pas testé hein. C’est en revers que je trouve ça un peu rapide.

J’ai eu l’occasion d’essayer ce matin le Vega Intro à la boutique TT11. Monté sur mon bois habituel, un Xiom Allround S, ce nouveau revêtement répond bien à sa description c’est à dire une passerelle entre les plaques classiques et les plaques tensors. J’ai testé en épaisseur max là où 1.8mm m’aurait suffit donc ça fausse un peu les sensations. Pour autant, j’ai envie de placer ce Vega Intro entre le Musa et le Vega Europe. La mousse est ferme comme sur le Musa et il lui reprend aussi son rejet bas. Du Vega Europe, il reprend son accroche, sa facilité en démarrage. La prise d’effet m’a semblé modérée même si la forte épaisseur a un peu perturber mes sensations. Dans tous les cas, ça nécessitera un test approfondi dès que le stock aura été reconstitué !

Ha rejet bas ça me fait un peu peur ça… D’autres peuvent confirmer ?
Je viens du Vega Pro mais je cherche une alternative un peu plus tolérante et rejetant un peu moins haut, mais plutôt haut quand même !

Est il disponible en max ?

Vega Intro collé sur mon Stiga ACC.
Plaque non découpée 62 gr et 42 découpée.
Le topsheet semble assez fin. Mousse crème

Deuxième retour. La plaque est finalement assez tendre, autour de 43/44°. Son dynamisme est vraiment contenu. L’accroche est bonne. C’est linéaire. Pour les grosses attaques, il faut vraiment s’engager dedans. Pour les joueurs all c’est vraiment intéressant. Rejet assez bas mais tout de même sécurisant.
:wink: