Xiom ou vario big slam?

Bonjour à tous,

Je pédale un peu dans mes revêtements et j’aimerais vos avis et expériences svp.
J’ai 2 raquettes, une ancienne génération (, cd donic vario big slam 2mmm, revers tibhar vari spin 2 mm, bois donic senso v2) et une plus récente (cd et revers vega xiom pro 2mm,bois stiga Allround).
Mon coach me dit d’abandonner la raquette 1 car ancienne génération.
Mon jeu : revers service et poussette coup de tronçonneuse, tops rares, cd service taillés, tops bourrés d’effet, claque à plat occasionnellement).
J’ai essayé la raquette 2 mais de prime abord je ne sais pas mettre autant d’effet, et la balle à tendance à s’envoler hors de la table dès que je veux démarrer…
Pensez vous que je doive absolument m’habituer peu à peu aux nouveaux mousses et me concentrer sur l’adaptation à la raquette 2 ?

D’avance merci de vos réponses et avis éclairés.

Christophe

Je dirais, utilise celle que tu sens le mieux et avec laquelle tu es le plus efficace. Si avec la raquette 2 tu es moins performant je ne vois pas trop l’intérêt. Ca dépend aussi du classement (?).

Ou alors tester d’autres plaques avec plus de grip (pour la balle plastique. Les anciennes plaques adhérentes pour le celluloïd -vari/friendship/tackiness ne fonctionnent plus pour le plastique) mais pas d’effet tensor / colle si ça ne te convient pas (xiom, g1, etc…). Moi ça mettait de l’effet mais je n’aimais pas bien contrôler en bloc ou dans le petit jeu avec cet effet trampoline, certes bénéfique à mi-distance sans avoir à trop forcer pour accélérer).

Perso (jeu en rotation tout en poignet, je suis passé en dhs hurricane (sans les booster) et ça me convient très bien comme ça, mais ça ne va pas à tout le monde.