Xiom offensive S ou Stiga Azalea

Bonjour,
Je joue principalement la prise d’initiative et je recherche quelque chose d’assez rapide pour démarrer facilement la p Ball mais surtout avec bcp de contrôle… J’ai ces 2 bois… Pourriez vous me dire avec lequel jouer et pourquoi ?
Je pense utiliser des razanter r42 des 2 côtés
Merci d’ avance bonne soirée

J’aimerai surtout savoir lequel va le plus vite… Je pense que c’est le xiom vu que je pense ne pas avoir le contrôle voulu avec…

Up

slt. je joue depuis maintenant plusieurs saisons avec le xiom os. j’ai pu aussi tester l’azalea. le xiom est plus rapide. bois destiné a jouer près de la table et surtout recommandé pour les bloqueurs/contreurs. on arrive quand meme a bien demarrer avec ce bois. l’azalea sera plus axé topspins/controle. bois que j’ai trouvé assez inerte pour ma part. le xiom possede quand meme un très bon controle malgré sa vitesse plus elevé (que le stiga).après pour les plaques dessus, j’avoue que je ne connais pas le rasanter.
voila une liste des plaques que j’ai testé sur le xiom et qui vont bien :
xiom vega japan, rhyzer 43,rakza 7 soft, tenergy 80 fx, accuda s2, ventus spin, ventus soft, vega asia df.

Merci Scorpion
Je pense aussi que le offensive S est rapide, sans doute trop pour moi, ça me fait faire trop de fautes bidons… Je vais coller les razanter sur l’azalea ça sera bien :wink:
Si d’autres avis je suis preneur merci

Au fait mon azalea c’est la version offensive

oui, pas beaucoup de difference de vitesse entre les 2. le stiga sera un peu plus « sec ».

Entre l’azalea offensive et le xiom offensive S ?

oui. les bois stiga sont, par nature, un peu plus « secs ».

J ai essayé l azalea off hier, ça rejette assez haut tres agréable en top, moins puissant qu un infinity mais plus dynamique…ça reste selon moi rapide. Ca fait très offensif classic sans le sentiment de vibrations étranges et mieux fabriqués, très bon Manche concave en master…assez fin

alors que le xiom rejette assez bas.

Petit retour
Très content d’être revenu à un bois stiga j’adore leur travail, beaucoup plus de contrôle avec l’azalea offensive… Ça rejete bcp plus haut que le xiom… Du coup l’azalea est bien plus adapté à mon jeu que le xiom qui rejete trop bas pour moi
Merci encore pour vos conseils

Bonjour. Je cherche des retours d’experience sur STIGA AZALEA ALLROUND : ces caractéristiques, pour quel type de jeu …

Si quelqu’un a aussi joué avec XIOM ALLROUND S ou XIOM DIVA pour comparer

Bonjour Cuincuin

Je ne peux malheureusement pas t’aider, j’ai l’azalea mais en version offensive.