Xiom allround s / xiom offensive s

bonjour, j’ai actuellement l’offensive s. mais, suite a des problemes de canal carpien, j’ai cherché une version très legere de ce bois…en vain. je voudrais savoir si certain ont pu testé les 2 pour savoir si il y a une grosse difference de vitesse entre les 2 versions citées ci-dessus. l’allround est vraiment plus leger donc cela pourrait peut-etre s’averer la bonne solution pour moi.

oui je trouve que la difference est nette en vitesse et rigidité aussi ! c’est vraiment la difference entre un all et un vrai off. il n’y a que l’angle de rejet qui ne change pas.

J’ai les 2, ils font bizarrement tous les deux 86gr.

Le offensive est vraiment rapide (5 plis de 6.2mm d’épaisseur). Le allround (5.6mm) est moins rapide mais tout aussi rigide (pli central plus épais).
Le allround est plus rapide qu’un waldner allplay quand on s’engage bien, mais en poussette c’est pareil. En démarrage le allplay est plus facile.

Si tu cherches plus léger et moins traumatisant, je pense qu’il faut voir pour un autre bois.

Je n’ai pas testé, mais le aero off- correspondrait mieux. Rigide et léger.

je parlais de l’allround car il est annoncé a 80g. changer de bois m’embete un peu (voir bcp) car les qualités de ce bois correspondent vraiment a mon jeu basé sur le bloc et le contre + rotation…

N’ayant jamais essayé l’Offensive S, je ne ferai pas de comparaison avec le Allround S. Cependant, j’ai 6 exemplaires de ce dernier et je peux te confirmer le poids car ils sont tous entre 78 et 80 grammes.

J’avais trouvé le Allround S assez remarquablement rigide pour un bois de sa catégorie. Manche droit curieusement plat et oreilles vraiment blessantes.

OK, je comprends maintenant pourquoi je trouve mon allround s si rapide, vu qu’il fait 86gr.

ok, merci de toutes vos réponses…je vais reflechir a tout ça a tete reposée.

Le mien fait 82 grammes et c’est parfait. Manche droit idéal pour moi …