World Tour Grand Finals 2017

Cela risque ne ne pas durer. Des qu’il mangera moins au service, il sera probablement au dessus de Dima. Reste à voir contre les Chinois

Arfffffff le penalty rate a 2-2
a la belle fait mal

Je suis trop trop déçu pour lui :frowning:

vous regarder les match ou SVP?

Grâce au lien donné par Nyrc un peu au-dessus (il y a 7 heures) : impeccable

merci

Les Chinois sont sur le déclin …

C’était la journée des services surprise : Harimoto qui sert du revers contre Dima et Gu Yuting qui nous a sorti des reverse-tomahawk contre Chen Meng…

Et Lin qui nous fait du Gaoyuan : il menait 2 sets à 0 et Ovtcharov revient 2 partout. Grosse ambiance avec un public qui crie des “Dima” entre chaque point et grosse pression pour le chinois…

3 sets à 2 pour Ovtcharov ! Lin qui n’arrive à dépasser la pression…

Lin ne sera clairement jamais un leader chez les chinois… trop faible dès que la pression est la !!! Quand il joue sans pression s’est un monstre mais dès que la pression du résultat est la il explose !!!
Incapable de gérer une fin de match ou set comme sur Boll (et c’est pas la 1ère fois !!!)

Avant il était jeune, pas trop attendu et jouait avec 0 pression maintenant il est attendu partout et c’est plus la même chose !!!

1 « J'aime »

Sur ce dernier set, c’est impressionnant de voir le nombre de points que le chinois donne directement à l’adversaire :

  • un service dans le filet
  • un service tranquille dans le plein coup droit de Dima… :scream:
  • un démarrage facile dans son revers, loupé
  • sur une balle de défense de Dima très haute qui arrive fond de table, Lin choisit de faire un improbable amorti… :open_mouth: raté, évidemment !
  • ses trois derniers services du match sont tous longs

Dommage car à mon avis, techniquement, le chinois est plus fort. Il faut vraiment qu’il travaille son mental qui le fait régresser quand il est soumis à une forte pression… Plus que le mental, qui est un tout, je pense plutôt à la confiance/maîtrise de soi et à la concentration. On voit bien qu’il n’est pas à 100% engagé dans le point lorsqu’il doute et que son mental prend le dessus. Il n’arrive pas à se focaliser sur la balle et à se libérer de la peur. Et le fait qu’il soit chinois n’arrange rien pour corriger son défaut : en effet, lors des derniers sets de ce match, le coach chinois n’a pas arrêté de lui parler sans s’interrompre (trop parler = inutile), de manière agressive, sans qu’il n’y ait d’échanges avec son joueur ce qui permet de faire tomber la pression. Quand à lui donner confiance, cela m’étonnerait que ses remarques furent positives et constructives…

Les chinois sont très forts techniquement et physiquement grâce leur grande discipline dans le travail (=l’entrainement) mais il manque le côté humain qui prend en compte la personnalité. Le côté mental est ainsi souvent un point faible des joueurs de cette nation, comme nous avons pu le constater chez des joueurs comme Hao Shuai, Chen Qi, Ma Long ou Fan Zhendong. A mon sens, Xu Xin et surtout Zhang Jike sont des joueurs forts mentalement.

Et à l’inverse Dima est énorme mentalement et a tendance à sortir les bons points aux bons moments.
Le nombre de matchs très serrés gagnés par Dima en ce moment c’est assez impressionnant…

2 « J'aime »

Lin qui perd 12-10 a la belle… Il progresse un peu malgré tout… Ca va finir par rentrer. Quel coaching de m****. Étonnant que les chinois ne progressent pas sur ce point precis.

1 « J'aime »

Les Chinois auraient dû garder Liu Guoliang encore un moment…

Les Allemands, eux, ont su profiter de la sagesse de Jorg Rosskopf… Et ça paye.

Cela dit, ça ne sait quand-même pas joué à grand-chose …

1 « J'aime »

le match est clairement une démonstration des problème de Lin…
2 set facile où il est au dessus
explose clairement mentalement dans les 3 suivants … les 3 et 4, il est largement devant avant de craquer
Le 6ème, il joue sans pression car au fond du trou et lâche ses coups et clairement il y a pas d’opposition
La belle, il est très aléatoire mais on sent que mentalement il y est pas alors que techniquement dima a été très faible a la belle : de grosse erreur !!! Lin reviens a 10-10 grâce à Dima qui tente n’importe quoi sur les 2 service de Lin

Je n’enterrai pas Lin trop vite. Il est encore très jeune et présente déjà un niveau stratosphérique. Il perd des matchs serrés ou il était bien parti oui mais contre des top players Dima, Timo, XX qui ont beaucoup plus d’expérience que lui.
Il peut très bien faire un parcours à la Ma Long qui a mis plusieurs années à devenir le meilleur…

4 « J'aime »

Surtout pas Hola… ils revendent ta bande passante
http://adios-hola.org/

il n’a que 22 ans mais quand je vois le niveau de la relève qui arrive et qui semble largement au dessus, il va avoir du mal a rester, la Chine favorisera des joueurs plus solide mentalement !!!

Il restera un second couteau à la Fang Bo ou Yan An

1 « J'aime »