Wang Tao Paï Paï

Salut,

Je fais déjà partie des vieux (V1 depuis un an), alors je fais vite avant d’attraper mal comme on dit dans nos terres septentrionales.

Certains me connaissent pour mes exploits philosophiques, mes prouesses musicales ou mes talents pongistes - moins pour ma modestie.

Après une petite carrière dans l’industrie du charme, j’ai repris le ping vers 24 ans (je crois) après un arrêt d’une dizaine d’années (petit joueur de l’Oise à l’époque, je bataillais avec les Matoussi, accrochais les Nouvian, étais écrasé par les Sellier et pulvérisé par les Nourtier aux compétitions interdépartementales). Je jouais alors en R3, l’année de junior en R1, puis découverte de l’Happy Hour, des Doors et des escapades en scooter - arrêt.

Je reprends donc dans un club réunissant des figures régionales du passé (plus de la moitié de ces gaillards sont morts aujourd’hui - des gens incroyables - le nom de JC Guémart résonne encore dans certaines salles) avec deux proches comparses avec des parcours comparables au mien : on s’éclate tous les trois en tournoi et on passe avec nos petits vieux, renforcés entre temps d’une gloire roubaisienne et d’un espoir saint-quentinois, de la D2 à la R2 avec quasiment une montée par phase !

Je poursuis mon chemin dans trois autres clubs du nord et réussis à frôler (sans jamais les dépasser, damned !) les 1800 points avec un jeu plus ou moins défensif. Illustration bizarrement étirée ici :

Je joue aujourd’hui en R2 avec mes copains de Roncq, j’ai battu trois numéros dans ma vie (j’en ai pas joué beaucoup), j’ai vendangé deux balles de match sur un 300 en tournoi et failli (…) faire la perf de ma vie en perdant 8 à la belle sur un n°150. Je suis capable de perdre un 12 s’il est sympa. Comme disait Coluche, je suis capable du meilleur comme du pire mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.

J’ai connu le forum par mon copain varispin, j’y ai côtoyé à distance certains toujours avec plaisir (popette, panany, notre regretté francis et tant d’autres), lié de vraies amitiés avec mes copains du nord (Derf59, Ice59, para entre autres…). Je n’y poste plus très souvent mais je le lis pas mal.

Plus que la forme du forum, c’est l’ambiance qui me gêne dernièrement puisque le ping passe trop souvent au second plan - la période veut cela aussi… Souhaitons-nous d’être mieux lunés quand nous pourrons rejouer et reboire des bières en terrasse !

La bise !

11 « J'aime »

Quand j’ai vu défenseur et Roncq j’ai pensé à MH mais effectivement il est plus connu sous le pseudo varispin et d’après la vidéo ce n’est pas toi :).

1 « J'aime »

le tennis de table dans le Nord c’est une chouette ambiance !

Que de bons souvenirs que je garde quand j’ai fait mes études à Lille.

Dommage pour la quasi perf !

3 « J'aime »

J en ai de bons souvenirs … dans le Pas-de-Calais … même esprit.

3 « J'aime »

Oui et on a la chance d’avoir de belles salles en général !

1 « J'aime »

Oui c etait salle Vandamme pour moi a Arras.
On pouvais jouer à la pétanque au sous-sol … je ne sais pas su c est toujours le cas!:smiley:

J’ai été tout étonné d apprendre par un joueur venant du nord qu il y avait des endroits sur plusieurs niveaux pour jouer a la pétanque

Je ne l’ai plus en tête la salle du RCA, je crois n’y avoir jamais joué ! Sainte-Catherine, les copains de Tilloy, Saint-Laurent Blangy… mais jamais Arras !

1 « J'aime »

Je jouait à l Asptt … c etait la salle de l Asptt, partagée avec le RCA et on avait aussi la petite salle qui était s appelait je ne sais plus comment. La salle Vandamme c est une salle moderne sans rez de chaussée. Tu rentres tu montes à l etage pour le ping ou tu descends pour la pétanque et l espece de javelot artésien (c est ça le nom?? Les grosses fléchettes…:grin:)
L Asptt qui a implosé… j ai joué une année à Sainte Catherine quand j ai arrêté (j ai dû faire 2 matches). Club et membres très sympas ste catherine.
Saint laurent, je connais bien sûr mais je n y ai pas joué.
Tilloy … j y ai sûrement joué, je ne me souviens plus.

1 « J'aime »

D’accord ! Je vois bien la salle en fait, j’y ai même déjà joué, un beau et singulier complexe ! Oui, je crois que c’est du javelot artésien :joy: