Waldner pour les nostalgiques !

Force est de constater que le ping est beaucoup plus spectaculaire désormais. … mais on perd en diversité effectivement

spectaculaire par sa puissance mais pas par la diversité, quelle facilité déconcertante chez waldner

maitrise,décontraction sens du jeu et de l’anticipation egalement…

la classe

Attention messieurs à ne pas déformer mes propos : je n’ai pas dit qu’il n’avait pas de talent, mais qu’il fallait le relativiser, ce qui est différent.

relativiser, alors que tout le monde dit que c’est le joueur du siècle?

2 « J'aime »

Plus spectaculaire désormais? Certains matchs peut-être, mais pas tous.
Quand je regarde la vidéo suivante, j’estime qu’à l’époque c’était du tout bon, soutenant sans problème la comparaison avec le niveau actuel. Cela n’engage que moi, bien sûr. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=vBUEKTSa5lA

2 « J'aime »

Quelques videos perso numérisées à partir d’une source VHS.

Championnat d’Allemagne Sept2003 Waldner vs Blasczcyk
Waldner vs Blasczcyk

Championnat d’Allemagne Sept2003 Waldner vs MaWenge
Waldner MaWenge

Open d’Allemagne 2001 Waldner vs Boll
(le match dont est tiré le point sensationnel posté un peu plus haut)
Waldner Boll

Je ne connaissais pas ce joueur mais il a un très bon revers! Waldner n’a pas trouvé de solution, il avait l’air agacé.

merci freluquet :grinning:

2003 un peu de lassitude de la part de jo qu on voit peu motivé sur les videos de freluquet

oui merci
j ai vu ce point dans l intégrale du match ailleurs dans le forum mais tout le match il essaye de rentrer des pts de légende c est le seul qui marche…

1 « J'aime »

Entre un éléphant, un hippopotame, et Jan-Ove WALDNER, qui est le plus fort?
La réponse dans ce petit portrait.

5 « J'aime »

Un génie. Mais à son époque. On ne peut pas comparer avec l’évolution de notre sport aujourd’hui

« Oui, Jan-Ove, The Greatest Of All Time. »

" Quoi qu’il arrive Jan-Owe restera pour toujours, et à jamais, AU DESSUS !

Pour de multiples raisons. Déjà parce qu’on l’a décidé. Et puis par sa précocité, son toucher de balle, sa créativité"

Je reprends les termes de l’article au dessus. L’auteur affirme qu’il s’agit du meilleur joueur de tous les temps.

  • « parce qu’on l’a décidé ». C’est plutôt lui qui l’a décidé. Beaucoup de personnes ne sont pas du tout d’accord avec ce point.

  • « sa précocité » Harimoto est 10 mondial à 15 ans et 4 mondial à 16 ans.

  • « son toucher de balle ». Là aussi à notre époque on a des joueurs exceptionnels en touché. Gauzy, Timo, Xu xin…

  • « sa créativité » là pareil. Le nombre de coups qui n’existaient pas avant et que certains joueurs ont apporté dans notre sport. Il y en a encore qui repoussent les limites de la créativité. Je pense à Timo avec ses changements de main, son top essuie glace, calderano afin son revers 2 mains, gauzy avec le « snake » en dessous la table et sa remise virgule inversée… Etc.

Je récite juste l’auteur. Je comprends que beaucoup soient des fan incontestés de Waldner, c’est un génie, mais à son epoque. Mais de là à dire qu’il est le plus grand joueur de tous les temps. Je suis pas d’accord. Il a apporté beaucoup de choses. Mais en terme de palmarès, on trouve mieux à notre époque. Je pense à Ma Long qui est impérial depuis des annees. Entre autres.

1 « J'aime »

je supprime le dernier message de @anon99884826, si vous voulez continuer le débat sur l’évolution du ping il y a déjà un sujet existant, merci.

1 « J'aime »

Je rappelle que Waldner, c’est la balle de38 ( en grande partie ) qui allait sensiblement plus vite que celle de 40. Le SEUL joueur à pouvoir mettre son adversaire à 3 mètres de la balle en faisant un bloc en marchant !!! Qui fait encore cela dans le circuit mondial actuel ? Le jeu est plus stéréotypé, moins varié et joue plus sur le physique, je crois que tout le monde est d’accord là dessus. Cela n’empêche pas des matchs superbes encore aujourd’hui, mais sans cette " Waldner’s touch " magique.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je viens de dire mais je me suis fait censurer. On va voir si tu le seras aussi. :wink:

1 « J'aime »

ce n’est pas exactement ce que tu venais d’écrire, toi tu as posé tout de suite une question sur l’évolution du ping, or il te suffit de poser cette question dans le bon topic, merci à toi.

3 « J'aime »

Un forumer pose un article où l’auteur affirme que Waldner est le plus grand joueur de tous les temps. Normal que ça fasse réagir. Et pour argumenter sur ce sujet, il faut forcément faire le lien entre cette époque et notre époque actuelle. Cela implique de parler d’évolution du ping.

Si ce sujet sert seulement à faire l’éloge de ce joueur, c’est un peu cucul selon moi.

1 « J'aime »